• Page :
  • 1

SUJET :

coup de gueule 03 Avr 2005 17:22 #44738

je suis un peu deçu par les ecrits de certaines personnes .nous avons la chance dans le sud d'avoir des artisants pour la fabrication de semi rigides,trois marques differents(je ne citerai pas de marque, peur de la censure).je vais meme chancer mon pseudo au cas ou!!!:G+-).ou est le mal de faire de la pub pour un artisant ::L-.lors de l'achat de mon semi ,je n'ai pas hesiter une seule seconde. mon O
A a huit ans et je n'ai eu aucun probleme de coques ou de console ou de tissu qui se dechire.peu t on en dire autant des grandes marques zodiac bombard &&& ...(la je peu citer)je peu donner des exemples (lire le forum).avec zodiac peu-t-on choisir la couleur du tissu;la position de la console ,la hauteur,la position des poignees et je passe car la liste est grande.c'est sur je n'ai pas le range verre contre -mouler la table qui se transforme en bain de soleil quoi que hier je suis alle chez mon artisant et il m'a donner l'idee pour faire mon bain de soleil (l'info gratuit)mon prochain achat sera encore un artisant et n'important ou dans la france s'il le faut je ne suis pas chauvin.si demain je trouve un artisant qui peu me faire une remorque, je signe aussi.alors je continuerai a defendre les artisants gratuitement (je ne suis pas artisant,je precise).jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 03 Avr 2005 17:54 #44739

D'accord avec toi , il faut conserver les bons artisans et faire passer l'information
Amicalement

DM84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 03 Avr 2005 18:47 #44740

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Oversea,

Pourquoi cette petite colère ::M-).
Tu défends l'artisanat français, les produits français et tu ne peux qu'en être fier.
En tout cas, tu as la sympathie de bon nombre d'entre nous.

Jean-Paul


*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 03 Avr 2005 19:18 #44741

j'ai eu la mauvaise idee de dire que j'etais intereser par la marque odyssee (tant pis je l'ai dit ,aie la censure::X-))jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 03 Avr 2005 19:29 #44742

Vois tu, Jean Luc, le malheur c'est que nous autres on ne connais pas (assez) ces gens là qui font pourtant du bon boulot.
C'est sûr que si j'en avais connu un au moment d'acheter mon bateau je serais allé voir.


Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 03 Avr 2005 19:36 #44743

Je n'ai pas compris ton prob ,J.Luc ???!

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 03 Avr 2005 20:03 #44744

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Quand on parle d'un bateau, il est difficile de ne pas citer la marque. Alors, Odyssée, Oversea, Stylmer, Zeppelin et autres marques françaises
(avec toutes mes excuses pour les marques que j'aurais pu oublier ::M-) )
la liste est fort longue.

Ce que je pourrais reprocher à la marque Odyssée (si c'est une marque) ou aux modèles Odyssée,
c'est qu'on a l'impression d'être en face de l'Arlésienne.
On en parle mais on ne la voit pas.

A part les 2 photos, dans la page perso d'Oversea, qui montre que c'est un beau bateau, nous ne savons rien d'autre.
Mais il y a t'il
- une adresse commerciale? un n° de téléphone? un site internet ?
- un endroit où ces bateaux sont visibles ?
- où demander de la documentation, des tarifs, des fiches techniques ?

Il y a beaucoup de personnes, en ce moment même, qui réfléchissent à l'achat d'un pneumatique et qui passent à côté d'un beau bateau.

Jean-Paul-2b



*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 03 Avr 2005 20:05 #44745

Alors après contact téléphonique avec Jm notre 'Pape' Pneuboat à nous, je comprend mieux la situation.
Il n'y a aucun prob pour parler de tel ou tel artisan ou marque. Seulement, il faut bien comprendre que le forum ne peut en aucun cas servir d'espace publicitaire pour les pros. Des bannières payantes sont à leur disposition. De plus, les marques qui ont déjà acheté de l'espace sur Pneuboat peuvent se sentir lèsées par un pro qui fait remonter le sujet sans cesse via le forum.

Pour nous, l'incident est clos vis à vis de la personne concernée, et je pense que tu as mal interprété notre réaction qui va dans le sens de l'honnêteté envers les utilisateurs et les pros.

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 03 Avr 2005 20:11 #44746

Pour compléter....

Curieusement, les pros qui interviennent sur le forum, ne sont jamais acheteurs d'espace publicitaire sur le site...

... Et inversement, ceux qui achètent de l'espace, n'interviennent pas sur le forum !!!!....

... A méditer ...

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 03 Avr 2005 20:14 #44747

j'ai tout simplement avec d'autres dit du bien d'une certaine marques de semi rigide (odyssee).beau bateau belles couleur bien fini. de suite ,ont nous dit que l'on fait de la pub gratuite.et que l'on est limite dans la charte du forum.::p-.je pense qu'il faut promouvoir les nouvelles marques;surtout quand c'est justifier.le forum permet de faire connaitre ces marques .je l'ai decouvert au salon de la ciotat.d'ici peu je vais essayer cette marque et j'aimerai bien vous dire ce que j'en pense sans etre desuite cataloguer de pub maquiller!!jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 03 Avr 2005 20:59 #44748

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Je crois que olive33 a bien résumé la situation, il y en a meme des distributeurs qui achètent des espaces publicitaires et qui n'ont pas le temps de les mettre à jour, ils ont trop de boulot à livrer les bateaux, on est tous preneurs de conseils et de bonnes idées, il y a de la place pour tout le monde, s'il y a des pros qui interviennent c'est parfait, qu'ils aient seulement la décence de s'identifier, internet est un espace de liberté et de diffusion fantastique...a nous d'etre vigilants
serge, simple particulier BW'iste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 03 Avr 2005 21:25 #44749

  • re
  • Portrait de re
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Je pense aussi, sans vouloir polemiquer, qu'il n'y a rien de mal a parler en bien du constructeur de mon bateau.
Et si celui-ci a ete tellement sympa et disponible pour devenir un ami, qui cela peut-il gener?
Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris il me semble evident que de choisir soi meme quasiment tous les details de son bateau et de pouvoir en suivre la construction presque au jour le jour , cela donne envie de parler de son bateau ; plus en tous cas que le gars qui rentre dans une concession , fait un gros cheque et repart avec le pneu de serie dont tout le monde a lu au moins 10 test dans la presse et 30 avis sur le site.
C'est mon avis et c'est dommage que certaines personnes voient le mal partout.
Messieurs Bonsoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 03 Avr 2005 21:33 #44750

pour repondre a cette discussion.je prefere intervenir en tant que particulier et faire profiter de mes connaissances technique de professionel plutot que me presenter en tant que tel( puisque interdit sur votre forum.)si cela peut faire plaisir ou etre utile ,mon mail
merci a tous et essayé de comprendre ma situation : intervenir sur le site sans etre percu pour un commercial !
je n ai pas non plus main mise sur tous mes clients , ils sont libres de leurs choix ,de leurs expressions ou de leurs emotions. il n y a pas de copinage quoi que certains pensent.

polo69
polo69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 04 Avr 2005 09:37 #44751

  • arimar33
  • Portrait de arimar33
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme je suis d'accord avec ce coup de gueule !

Un artisan, par définition, n'est pas un industriel et n'a donc pas les mêmes moyens. Son but est de vendre quelques dizaines de bateaux par an et non des milliers.

Au début, il n'a pas de clients donc ses clients ne peuvent pas parler de ses bateaux. Et si un seul gars s'intéresse à lui, il se fait censurer.

La concurrence : comment un artisan, avec un production de quelques dizaines peut concurrencer la grande industrie ? c'est stupide !

Si, sur ce forum, on interdit de parler des petits, serait-ce pour permettre aux gros de grossir encore et faire crever les petits?

Oh comme elle sera belle la mer, quand on n'y verra plus que des Z.. et des B... , comme sur ce forum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 04 Avr 2005 12:53 #44752

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
IL n'y a pas que des Z et des B , mais c'est vrai qu'ils sont majoritaires, ce n'est pas grave, c'est un excellent moyen de débuter et d'apprendre souvent à ses dépends que l'on a peut etre pas fait le meilleur choix...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PHOTOS SEMI RIGIDES ODYSSEE 24 Mai 2005 16:07 #44753

  • gilles1
  • Portrait de gilles1
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vous avais promis des photos, elles sont là, avec un peu de retard certes. Donc pour ceux que cela intéresse, voici l'adresse du site ou vous trouverez les photos : fnpsaprovence.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 24 Mai 2005 16:14 #44754

t'as raison Arimar 33 les Z et les BWA (c'est ça que tu veux dire::e-)on en a marre...surtout les B.
Personnellement j'en vois très souvent avec nous, et rien que la couleur ça incite à boire pour plus les voir::M-)::M-)::M-)...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule 24 Mai 2005 18:21 #44755

Artisanat = 1ère entreprise de France!

Je sais de quoi j parle...

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner