• Page :
  • 1

SUJET :

vOTRE AVIS SVP 01 Avr 2005 17:49 #44442

• bern@rd 32/66
  • Portrait de bern@rd 32/66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca y est, le moment fatidique du choix arrive, et comme beaucoup, je n'arrive pas à me décider ::p-
J'hésite entre un Lomac 5.80 OK (ou 540 in) avec 80 ou 100 cv Yam 4 temps et un pro-open 5.50 avec même motorisation ::D-
D'un coté du PVC, de l'autre de l'hypalon...
Vos conseils éclairés sont donc les bienvenus...car moi je suis dans le noir absolu ::g-
Bern@rd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vOTRE AVIS SVP 01 Avr 2005 18:19 #44443

• taz
  • Portrait de taz Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
le plus grand et le plus puissant ou le budget voila les 3 grandes lignes::r-

Re: vOTRE AVIS SVP 01 Avr 2005 18:45 #44444

• bern@rd 32/66
  • Visiteur
  • Visiteur
Budgets sensiblement identiques (19 à 21000 ?)
C'est sur la qualité propre des bateaux que j'aimerais un avis, par ceux qui les possédent ou les connaissent par exemple.
Merci

Re: vOTRE AVIS SVP 01 Avr 2005 19:14 #44445

bonjour
dans notre club acp 22 on a un pro open 5.50 et il passe super bien !!c'est vraiment du bateau qui tient l'eau!a mon avis
ona aussi un lomac 5.40 in mais il est un peu léger et à fond on sent qu'il tangue un peu a vide!!voila après chacun son choix!
+++::r-

maxime
maxime

Re: vOTRE AVIS SVP 01 Avr 2005 19:38 #44446

Je ne connais pas le Lomac 540 ou 580 mais pour avoir un pro Open j'avoue que j'en suis trés satisfait.
Si je te parle du passage dans le clapot, du V profond , de la place à bord,du grand coffre etc,etc, tu me diras qu'on t'a déjà tout dit.
Le mien me sert sur les lacs, les rivières, la côte de Palavas à Toulon, et bien sûr l'été en Corse.
Que ce soit sur l'huile du Léman ou les jours de surf entre Lavezzi et Bonifaccio, c'est le Pied.
Que ce soit pour la ballade, la pêche à la traine ou la plongée en bouteille , c'est encopre le pied.
Je voudrais aussi insister sur le confort de la navigation en position assise dans les sièges, avant et arrière, de la bonne protection du pare brise, du maintien de la main courante et de tout le reste qui en font un 'bon bateau' Même en conditions 'musclées' avec mon 90 CV, je ne me suis jamais senti 'limite'
Je n'avais jamais connu cela dans un semi rigide.
Pour le reste, je ne vais pas faire de pub.
Pour ma part, je suis un peu perfectionniste aussi j'ai tendance à tjs chercher mieux. Après avoir possédé plusieurs bateaux je crois que cette fois ci j'ai enfin ce qu'il me faut!
5,50m me suffisent (pas top encombrant sur la route, parking encore raisonnable, prix de passage sur les ferries pas trop onéreux)
Bref y a surement mieux, y a tjs mieux, mais si tu as la chance d'avoir celui là, tu ne seras certainement pas déçu.

Meltem74
Meltem 74

Re: vOTRE AVIS SVP 01 Avr 2005 22:54 #44447

• bern@rd 32/66
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Meltem ::K+)
Je connais le pro-open pour l'avoir essayé cet été avec un 90 cv suzuki de 98 et nous avons pris 37/38 Nds sans probléme à 5 dedans (au GPS).
Ma question est de savoir si l'hypalon (dont 'on dit' qu'il est supérieur au PVC ) mérite le surcoût ? Mon utilisation : pêche, promenade, plongée, raids côtiers etc...la vitesse est vraiment secondaire...la sécurité prioritaire ce qui explique un 100 cv!!! Ton appréciation, si on me confirme la fiabilité du pro, me fera pencher...de ton coté.::K+)
Merci encore
Bern@rd

Re: vOTRE AVIS SVP 02 Avr 2005 09:12 #44448

Bonjour Bernard,
Je posséde un lomac 540in avec un 80cv yam et j'en suis aussi très content. Je ne peux pas faire la comparaison avec le zodiac, je ne suis jamais monté dessus...mais concernant mon bateau, il correspond parfaitement à mon utilisation...grand coffre pour ranger tout le matériel, y compris des skis, très bonne tenue en mer (je navigue dans les anglos normande où la mer peut parfois être très difficile), super plan de pont avec grande banquette à l'arriére + 2 places devant et deux bains de soleil...et concernant le poids, c'est vrai qu'il est léger mais ça aide pour les mise à l'eau seul !
Concernant la qualité, lomac est une très bonne marque, le mien a deux ans, il est comme neuf.
Bon choix !

Re: vOTRE AVIS SVP 02 Avr 2005 09:49 #44449

• bern@rd 32/66
  • Visiteur
  • Visiteur
Le risque de ma question était de me voir confronté à des opinions trés favorables aux deux bateaux ...hé bien c'est arrivé ::e-
Finalement, je crois que je vais le jouer aux dés ::g-::g-::g-
Quelqu'un a-t-il essayé le Lomac 580 OK ?
Merci

Re: vOTRE AVIS SVP 02 Avr 2005 12:26 #44450

desole je ne partage aucun de ces avis.ce sont tous deux des bateaux de conception legere, attention je ne parle pas de masse!je prefere personnellement la qualite des pneu italien toujours irreprochable autant dans la fabrication que dans la finition ou les materiaux.c est sur le composite que je place le bemol.que recherches tu bernard, un beau ou un bon bateau , un prix?les trois actuellement sont tres difficiles a trouver.
regarde un peu les petites annonces j y ai vu un modele tres interessant, dans tes dimensions et ta puissance et tres tres bien equipé.en plus dans la meme gamme de prix !avec de vraies qualite marines (garantie !)et tres robuste !!!

polo69
polo69

Re: vOTRE AVIS SVP 03 Avr 2005 08:58 #44451

je suis assez d'accord avec polo 69 pour avoir eu un Pro Open (bon pneu mais peu mieux faire dans la qualite ) par apport à un Italien quand je compare avec mon Capelli 5.50 (en vente sur le site dans ta gamme de prix pour racheter un plus long pour faire du camping nautique je resterais sur un modele italien même si le Med 2 ne me deplait pas !!!) pour l'autre marque je ne connais pas donc....
Pour le PVC ou HYPALON pour moi c'est presque idem ( peut-être que l'hypalon se nettoie un peu plus facilement que le pvc )

f3d73 CAPELLI

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner