• Page :
  • 1

SUJET :

Yam 550 R 31 Mar 2005 22:48 #44351

Je cherche des renseignements sur le YAM 550 R. Si vous connaissez ce bateau, merci de m'aider à savoir si c'est un bon achat. Est-ce un Capelli comme me le dit le vendeur? Qui le distribue et pourrait faire le SAV? J'ai compris qu'il ne se faisait plus depuis l'an dernier, mais y-a-t-il un lien avec Capelli?
Merci par avance pour votre aide

bsl
bsl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yam 550 R 31 Mar 2005 23:20 #44352

Salut Béatrice,

Le Yam 550 R était fabriqué par la marque italienne Capelli, il y a encore quelques années ( 2-3 ans, à mon avis).
L'importateur français distribuait toute une gamme sous le nom Yam, elle était constituée d'annexes en PVC, et des semi-rigides dont le sommet était le modèle 550 R.
De mémoire, seul le 550 R était en Hypalon Néoprène, tous les autres étaient fabriqués en PVC...toujours bon à savoir.

Donc, ce modèle n'existe plus, quant à la marque Yam, je ne suis pas du tout certain de les voir au dernier salon de Paris en Déc. 2004.

A mon avis, il faudrait l'acheter le moins cher possible, meme si le bateau était très bon, car il pourrait etre plus difficile à revendre le jour ou...

Pour le SAV, ce n'est pas un problème, sauf peut etre pour trouver du tissus de la couleur utilisée à l'époque, encore qu'avec Capelli....c'est du sérieux.

Parmi nous, il y en a qui possèdent le modèle qui a succedé au Yam 550 R, il s'agit du Capelli Tempest 550...avec des modifs, bien sur.
Et il est distribué en France par ...Yamaha ! La boucle est bouclée.

Steph
Steph

Re: Yam 550 R 31 Mar 2005 23:40 #44353

• capelli 625
  • Portrait de capelli 625
  • Visiteur
  • Visiteur
CONFIRMATION: le YAM 550 était fabriqué par Capelli sous étiquette YAM; le remplaçant est en effet le Tempest 550 Capelli. Le tissu du YAM est un hypalon 1600 decitex qui est d'origine Pennel (comme les autres). Le produit est suivi par le réseau YAMAHA. Il a contribué à lancer YAMAHA dans le marché du semi-rigide. Les prix occasions observés laissent paraître une côte assez soutenue de ce produit donc attention de ne pas payer trop cher
La présentation ne souffre pas la comparaison avec un Tempest 550 bien plus flatteur et familial.La finition est comparable. Le YAM 550 est un produit plus rudimentaire (plongée, pêche, ski).
Un ancien utilisateur.

Re: Yam 550 R 01 Avr 2005 21:52 #44354

• DUDUL 56
  • Portrait de DUDUL 56
  • Visiteur
  • Visiteur
BJR
J'ai été confronté au probléme,il faut bien penser que la premiére version yam 550 a du être modifiée par rapport au tempest,on peut dire qu'ils se ressemblent qu'ils ont la même odeur mais pour la revente bonjour les dégats.Pour ma part j'ai payé un peut plus et j'ai gagné en réputation!Quand je parle du tempest, les gens savent qui il est,ce qu'il vaut sur le marché de l'occasion!!Attention au motorisation:
le 5.50 marche trés bien avec le 100 CH (42 NOEUDS HELICE DE 21)
LE 5.00 marche très bien avec le 80 CH
Dans les deux cas si le moteur est plus fort, il est plus gros donc plus lourd.Il te reste a choisir entre l'annonymat et le prestige.La certitude qu'il faut avoir c'est qu'ils flottent tous les deux.

DUDUL

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner