• Page :
  • 1

SUJET :

SALON DU PNEU DE CARQUEIRANNE 83 29 Mar 2005 09:23 #44016

• serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Les portes se sont refermées hier sur la deuxième édition du salon du pneumatique de carqueiranne (83), façon de parler car, c'est tellement rare, l'entrée y est gratuite. Un grand merci aux organisateurs.
Samedi, temps maussade, ce qui a permis aux seuls passionés de faire le déplacement, dimanche et lundi, vent d'ouest 20 à 25 noeuds, idéal pour les essais, et grand ciel bleu.
Beaucoup de marques présentes, mais aussi de grands absents, la multiplicité des salons en est sans doute la cause, Carqueiranne ne semble pas faire double emploi avec les autres, c'est le seul salon entièrement dédié aux 'pneubonautes', son avenir semble serein avec une montée en puissance prévue pour 2006, toujours le week end de pacques, retenez vos dates, avec pourquoi pas une concentration pneuboat à la clef.
J'ai eu l'occasion de rencontrer notre cher webmaster et plus qu'un long discours, je lui ai transmis quelques photos pour insertion sur le site.
OLive33 et quelques téméraires du rassemblement à la londe ont été asez téméraire pour affronter la pointe ouest de Giens par force 4 à 5 avec la traversée de la baie vers carqueiranne, travers au vent, qui ne laisse pas grand chose de sec sur le bateau... le retour par vent arrière a été plus cool, ils vous raconteront tout cela en image.
Voila pour ces premières impressions
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DU PNEU DE CARQUEIRANNE 83 29 Mar 2005 12:10 #44017

• d.j.91
  • Portrait de d.j.91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour,malheureusement, cette année, les vacances scolaires sont décalées par rapport au week-end de Pâques ce qui ne permet pas facilement de venir au salon pour les passionnés habitants loin de Carqueiranne.Alors,merci Serge pour les photos.Cette année tu n'es plus du même coté de l'appareil::e-.Cordialement.Didier.

Re: SALON DU PNEU DE CARQUEIRANNE 83 29 Mar 2005 12:27 #44018

• serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce sera pour une autre fois, tu peux déja découvrir quelques photos sur les pages persos des pneubonautes qui sont venus à la londe...et qui ont déja mis leur page à jour...
@+
Serge

Re: SALON DU PNEU DE CARQUEIRANNE 83 29 Mar 2005 12:42 #44019

• .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Serge,

Merci pour ce petit compte rendu et pour ceux qui n'ont pu se déplacer. Nous n'attendons plus que quelques photos.

Pour ce qui est des grands absents, qu'ils laissent donc la place aux jeunes marques de bateaux qui 'en veulent'.
Le principal étant que nous ayons toujours de beaux et bons bateaux.

Jean-Paul-2b

*

Re: SALON DU PNEU DE CARQUEIRANNE 83 29 Mar 2005 14:54 #44020

• serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
On a quand meme de plus en plus de mal à s'y retrouver, d'une dizaine de marques il y à 5 ans, on en est maintenant à 3 fois plus, et on s'y perd...
J'ai remarqué l'obstination de certains fabricants à proposer sans aucune honte des bateaux de moins de 5 mètres (ils se reconnaitront) pour 25000 euros sans remorque. Avec un vehicule tracteur à 20000 euros, cela fait un ensemble routier frisant les 50000 euros avec un minimum d'équipement, tout cela pour un 5m à ne pas mettre à laisser au garage par force5, je rève.
serge

Re: SALON DU PNEU DE CARQUEIRANNE 83 29 Mar 2005 17:13 #44021

• .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quelqu'un, il y a quelques temps sur ce même forum, était surpris par les tarifs des semi-rigides par rapport aux coques rigides de même taille lors du dernier salon de Paris - Il n'avait pas tout à fait tort. ::e-
En y regardant de plus près, il a mille fois raison. ::D-

Mais bon ! ::A-) Quand on aime ......................

Jean-Paul-2b

*

Re: SALON DU PNEU DE CARQUEIRANNE 83 29 Mar 2005 17:16 #44022

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Ciao Jean Paul

Sans vouloir remettre la nouvelle 224 sur le tapis, je pense que le fait que les pneu ne soient plus priviégiés ne va pas particulièrement doper les ventes, et qu'une petite baisse bienvenu pourrait s'ensuivre

Re: DIV 224 je ne comprends pas 29 Mar 2005 19:41 #44023

• simplet
  • Portrait de simplet Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Suite à l'intervention de pmb76, j'ai relu la 224. Je ne vois pas en quoi ça change pour les pneus. ils sont toujours soumis à l'ISO 6185 (grande capacité d'emport), ils peuvent toujours être construits en Catégorie 'C' et, comme les catégories 1 2 3 4 5 n'existent plus, si l'état de la mer le permet, ils peuvent aller là où ils veulent, à condition d'avoir l'armement ad hoc.
Merci de me détromper si je fais erreur.

Re: SALON DU PNEU DE CARQUEIRANNE 83 29 Mar 2005 20:00 #44024

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Je ne parlait pas 'réglementérement'. Mais nombre de vendeurs avaient un argument commercial , que j'ai entendu plus d'une fois
'prenez un pneu.plutot qu'un dur car vous bénéficiez d'un armement réduit', certains même l'offraient car il était peu cher ( armement l'égal, pas utile )
aujourd'hui cet argument pour les pneus est obsolete

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner