• Page :
  • 1

SUJET :

vérification de la pression 26 Mar 2005 17:44 #43846

bonjour

suite à l'achat du tempest 450, j'ai une question à poser quant au gonflage des boudins.

ces derniers doivent être à 200 mmbars de pression que j'ai vérifiée avec le gonfleur Bravo 12 sur la prise du camping car.

j'ai voulu vérifier cette pression avec le manomètre fourni et oh surprise : impossible de le faire. Soit j'utilse un embout classique et la valve étant fermée, je ne peux obtenir la pression, soir j'utilise un embout avec une languette transversale à l'intérieur et toute la pression s'échappe car elle appuie sur le système à ressort et je n'arrive pas à obstruer correctement la valve ....

on m'a fourni un gonfleur Bravo 10 et pareil, le système de vérification de pression ne peut convenir car le ressort ferme la valve après chaque 'envoi d'air' dans le boudin ... voir les photos sur

www.pneuboat.com/reportages/bernard/gonflage/

avez vous quelque chose d'efficace ou travaillez vous au flair ???

merci pour vos réponses

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vérification de la pression 26 Mar 2005 18:00 #43847

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un Quicksilver avec le gonfleur d'origine et un bravo 20

Les embouts du Bravo ne maintiennent pas les valves ouvertes, alors que ceux de mon gonfleur d'origine, dont les embouts se verrouillent sur 1/4 de tour le font. dans un cas la pression est affichée en permanence sans fuite, dans l'autre uniquement lorsque je pompe. Tu dois être ds ce second cas avec ton gonfleur a pied, le bravo 20 n'est pas fait pour affiner la pression

Re: vérification de la pression 26 Mar 2005 18:07 #43848

re

je suis d'accord avec toi, sur le commando C5 Bombard que j'avais avant, le mano se fixait par un quart de tour et je pouvais le laisser sur la valve pour avoir l'indication de la pression.

mais sur le Capelli, rien n'est livré ou du moins, rien ne m'a été livré quii puisse s'adapter correctement ....

Re: vérification de la pression 26 Mar 2005 18:13 #43849

Idem pour Zodiac Pro open: le mano se fixe par 1/4 de tour et on peut le laisser pour lire la pression:B:+):B:+).
Personnellement je ne m'en sert jamais et le gonfle au feeling.
(Main, genou)

Meltem74
Meltem 74

Re: vérification de la pression 26 Mar 2005 19:32 #43850

nous le gonflons toujours au pif, en fonction du programme, de la température, sur le narwhal il y a une valve de suppression, cela evite les risques d'éclatements (enfin c'est ce qu'ils disent)

stef

Re: vérification de la pression 27 Mar 2005 11:21 #43851

Salut Bernard , ne te casse pas la tête au niveau du gonflage , le semi rigide ne necessite pas un gonflage précis , contrairement à un fond souple , je fait comme Meltem 74 je gonfle au feeling , plutot moins que plus surtout lorsqu' il est sur la remorque .Il est vrais que sur les valves type Iltalienne aucun mano n'est prévu contrairement au bateau Français Il faut bien trouver quelques plus au leader mondial
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: vérification de la pression 27 Mar 2005 11:24 #43852

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Zodiac n'a pas l'exclusivité de ces valves, il ne font qu'acheter des valves et nombres de bateau utilisent les memes types.
De plus le problème de mesure n'est pas lié aux valves mais aux gonfleur et embouts de gonfleurs fournis

Re: vérification de la pression 27 Mar 2005 21:11 #43853

A Gènes, j'ai trouvé un système génial, fabriqué par Ceredi - malheureusement fait pour les valves Ceredi seulement, et adaptable sur les Lucisano avec une petite modif, car elles sont de conception très voisine.
Pour les autres, il faut bricoler, mais ce système mériterait d'être généralisé.
C'est un embout 1/4 de tour, qui se met sur la valve, et la maintient entr'ouverte.
Il a un coté 'gonflage', et un autre coté 'clapet de surpression', qui s'ouvre en cas de surchauffe jusqu'à ce que la pression soit oK

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner