• Page :
  • 1

SUJET :

Mercury 50 cv transformé en 60 cv 24 Mar 2005 21:51 #43686

Mon Mercury 50 cv 2t ELPTO de 1999 étant un peu faiblard, j'ai décidé de le transformer en 60 cv. Je cherche des tuyaux et les pièces détachées nécessaires (Montpellier ou par correspondance). Je recherche aussi les pièces pour refaire un ELPTO de 1998 celui-là (roulements, pistons cote 0.30, joints).
Et pas de commentaires du genre 'ton assurance ne marchera pas' ou autres SVP, je suis assez grand !!!

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 50 cv transformé en 60 cv 24 Mar 2005 22:11 #43687

tiens ca m'interresse aussi::e- si c'est possible sur le mien bien sur!!!

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 50 cv transformé en 60 cv 24 Mar 2005 22:25 #43688

Vu ta page perso, j'ai exactement le même moteur que le tien, avec démarreur et trim, de 1998, fatigué (roulements et pistons), donc à refaire. Sur mon BSC 50, j'ai le même de 1999, donc légèrement différent (mais je ne connais pas les différences internes), trop faible pour le poids du bateau, qui plafonne à 45 km/h. Je veux donc le gonfler à 60 cv.
@+

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 50 cv transformé en 60 cv 25 Mar 2005 09:48 #43689

::t-combien d'heures il a ton moteur de 98 pour etre rincé??::t-

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 50 cv transformé en 60 cv 25 Mar 2005 19:17 #43690

Euh, je ne sais pas, je l'ai acheté comme ça en sachant qu'il était usé, mais sinon impeccable, sinon je n'investirais pas dans sa réfection.
A moins que quelqu'un sur le forum n'aie une tête motrice complète 60 cv Mariner ou Mercury pas cher ???


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 50 cv transformé en 60 cv 26 Mar 2005 10:46 #43691

Bon alors, personne ici qui ait des tuyaux pour transformer un Mercury 50 et en refaire un autre ?
Personne qui ait des pièces à vendre ?
Allez les bricoleurs, réveil ...

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 50 cv transformé en 60 cv 28 Mar 2005 21:48 #43692

Bon, ben voila un forum bien mort au niveau mécanique ... J'ai un concessionnaire allemand qui m'a répondu que les moteurs étaient identiques mais que les carbus étaient différents ...
à suivre ... personne qui a des pièces de 60 cv Mercury ou Mariner à vendre ???
@+

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 50 cv transformé en 60 cv 28 Mar 2005 22:07 #43693

  • basta
  • Portrait de basta
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
pour changer un 50 cv en 60cv il y a pas mal de choses qui peuvent changer
* caburateur ou gicleur principal et secondaire
* allumage
* rapport d engrenage sur le pied d helice
* l helice
alors bon courage.....
je sais cela car j ai la doc de mon mariner 55cv et la meme chose du 60cv
et tu as le pb avec ton assurance....
imaginons de monter un moteur de porsche dans une coccinelle qui d origine fait 34cv ... c est possible, je l ai fait mais ......

basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 50 cv transformé en 60 cv 29 Mar 2005 20:12 #43694

Bien vu et merci pour ces renseignements. L'assurance, j'ai demandé il suffit de leur dire que le moteur est un 60 cv, tant que la puissance est homologuée pour la coque ça leur est égal, même tarif. L'allumage le concessionnaire Allemand m'avait dit qu'il était identique, à vérifier. Le rapport d'embase est effectivement différent.
Serais-tu prêt à me photocopier ta doc, contre remboursement des frais bien entendu.

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 50 cv transformé en 60 cv 30 Mar 2005 09:55 #43695

  • basta
  • Portrait de basta
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
pour les photocops pas de probleme mais moi j ai la doc technique du mariner marathon 55cv/60 cv je suis pas du tout sur que c est la meme que ton moteur
par contre si tu tiens absolument a avoir la doc technique de ton moteur tu peux la commander chez mercury (voir le site marinepower.com) tu peux leur demander la ref de ton catalogue avec ton n° de serie du moteur et apres tu le commande chez mercury
en esperant que ton revendeur mariner/mercury soit plus 'professionnel' que celui de marseille .
basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 50 cv transformé en 60 cv 30 Mar 2005 14:56 #43696

  • vincentb
  • Portrait de vincentb
  • Visiteur
  • Visiteur
Je possédais un 50 ch Mercury de 1996 que j'ai voulu transformé en 60 ch.
Je pensais cette opération possible car sur les docs commerciales Mercury ces moteurs sont semblables en tous points.
J'ai commencé par demander à un concessionaire si l'opération était possible. Bien évidemment il m'a répondu que non. Quelques semaines après, je suis allé aux USA quelques mois. J'ai ramené une revue technique concernant ce moteur et le 60 ch qui paraisse identique. Cette revue technique est utilisée comme référence par les professionels et est vendue par Mercury (format A4, 400 pages environ 70 Euros).
En épluchant la notice, on s'appercoit que les gicleurs principaux sont plus gros mais que tous le reste est identique. J'ai donc commandé les gicleurs que j'ai voulu changer. Mais je me suis appercu que la pièce qui faisait la liaison entre les carbus et les cylindres était différente sur les 2 moteurs. Donc il faut changer aussi cette pièce.
Ne voulant pas investir dans ce bateau que j'allai revendre j'ai décidé de ne pas le modifier.
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas de me demander.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 50 cv transformé en 60 cv 30 Mar 2005 21:09 #43697

Oui, en fait la traduction du concessionnaire allemand est 'bridé aux carburateurs' (gedrosselt über die Vergaser)
Donc uniquement support de carbus et gicleurs à modifier ???
Le rapport d'embase, pas gênant, adapter l'hélice doit suffir...
Je suis preneur de toutes infos !
Merci d'avance.
@+

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury 50 cv transformé en 60 cv 31 Mar 2005 10:33 #43698

  • basta
  • Portrait de basta
  • Visiteur
  • Visiteur
le rapport d embase doit etre assez genant (nb de tours moteur, puissance sortie d arbre,angle de pale ....)
je pense que le fabriquant du moteur ne se serait pas complique la vie a creer des rapports differents de pignonnerie (prix de revient de ce sytle de pignon a la fabrication) si simplement il avait fallu mettre une helice du moteur de 60cv
basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner