• Page :
  • 1

SUJET :

Mise à l'eau Presqu'île de Giens? 24 Mar 2005 00:23 #43546

J'ai réservé 5 jours en avril 2005 dans un camping de la presqu'île de Giens.
J'y vais avec un Bombard 4.70m.
Je désirerais savoir où est la mise à l'eau la plus proche ou s'il existe un moyen de louer un anneau pour 5 jours dans les petits port d'à côté?
Que me conseillez-vous de faire aussi comme balades sur Porquerolle?
Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau Presqu'île de Giens? 24 Mar 2005 06:49 #43547

• bouille
  • Portrait de bouille
  • Visiteur
  • Visiteur
dans le secteur, il y a la mise à l'eau du port de la capte, il vaut mieux s'y rendre avant en solo voir les heures d'ouverture, à cette saison je ne sais pas, de plus il vaut mieux être assez adroit pour manoeuvrer, parking à côté et en cette saison il doit y avoir de la place.
Sinon port de hyerres, grande rampe, parking ...
Louer un anneau ne doit être possible qu'au port de hyerres.
Sur Porquerolle, tout est joli, grand langoustier, petit langoustier (ma préférée en été) attention au vent !

bonne nav et bonne vacances

Bouille

Re: Mise à l'eau Presqu'île de Giens? 24 Mar 2005 09:58 #43548

• Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je te suggère comme Bouille de mettre à l'eau à Hyères. La rampe est super et tu peux laisser ta remorque et ta voiture dans le parc fermé.

Par ailleurs, l'endroit est nettement plus abrité et te permettra de sortir même quand le vent souffle.
Concernant le prix de la mise à l'eau, ça ne te coutera qu'1 Euro de plus.

A+

Re: Mise à l'eau Presqu'île de Giens? 24 Mar 2005 21:33 #43549

Salut Clarensac,
Me rendant moi aussi, à la prequ'ile de Giens en Avril, je me suis documenté avec précisions sur le meilleur endroit pour mettre à l'eau etc... Tu peux compter sur la vivacité des 'animateurs ' de ce site pour t'indiquer plein de détails... et aussi sur le site de ' GPS43Nord', qui donne carrément les photos des cales des ports du secteur...quand il en reste !!.
Clarensac, nous nous croiserons peut etre à la cale, ou en mer ...ou au bar !.
Nous y serons du 22 Avril au 1er Mai, basés au sud de Hyères.
Bonnes vacances.

Steph
Steph

Re: Mise à l'eau Presqu'île de Giens? 25 Mar 2005 16:28 #43550

• seb33
  • Portrait de seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut
Je retourne une fois de plus a giens en juin. Je met a l'eau au debut du sejour a hyere et je laisse le bateau au port du niel ou au port auguier. Ca coute a peine plus cher qu'une mise a l'eau a hyere.

A+
Sebastien

Re: Mise à l'eau Presqu'île de Giens? 25 Mar 2005 22:02 #43551

Salut Clarensac,
Je pensais que tu aurais eu davantage de réponses à tes questions, alors voici des précisions :
Pour la mise à l'eau: Hyères la meilleure et de loin, La Capte pas pratique, Port du Niel impossible, La Madrague très moyen voire mal foutue, La Tour Fondue interdite, restent Carqueiranne et La Londe plus éloignés. ...pas terrible pour le nombre de bateaux qu'il doit y avoir en Aout !!. Ceal fait presque peur, non ?.

Pour les endroits à voir sur Porquerolles, tape sur le site de Parc National de PortCros, Porquerolles etc... il y a des photos panoramiques sympas en 360 degrés façon vidéo.

Steph
Steph

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner