• Page :
  • 1

SUJET :

Partir en vacances 22 Mar 2005 20:07 #43424

Bonsoir,
Pour ceux qui ont l'habitude de partir en vacances avec leurs bateaux, pouvez vous me dire si l'on peut rouler avec le bateau baché?
Plusieurs marchands de semi-rigide m'ont dit que c'était dangereux.
Sinon peut on partir avec des valises ou autres ustensiles necessaire pendant les vacances dans le bateau???????
Merci de vos conseils::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Partir en vacances 22 Mar 2005 20:10 #43425

Il y a du pour et du contre (Oh la belle réponse de Normands ...) ::e-

Pour : On peut mettre des bagages dedans à l'abri. :B:+)

Contre : La prise au vent et le risque de la perdre ... :M:+)

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Partir en vacances 22 Mar 2005 20:16 #43426

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne te conseillerais pas de rouler le bateau bâché. Au risque d'arracher la dite bâche au bout de quelques kilomètres.

Pour ce qui est des bagages transportés dans le bateau, je les recouvre d'une bâche étanche à l'intérieur même du bateau. Pas de prise au vent et protection contre une éventuelle averse.
Jamais de problèmes, et ça fait quelques années que ça dure.

J-P

*

Re: Partir en vacances 22 Mar 2005 20:17 #43427

Si c'est une bache parfaitement tendue et parfaitement fixée sur tout le tour du bateau sans prise d'air par dessous c'est possible quant aux bagages attention à la surcharge et si tu décide de ne pas bacher il faut tout fixer sous peine de ramasser tes caleçons sur la route.
Si tu es là bas en aout peut etre ferons nous connaissance ( mon pseudo=marque de mon bateau .........en dur)

Re: Partir en vacances 22 Mar 2005 20:40 #43428

Salut,
Comme le dit B2 78/35, seule une bache parfaitement tendue et fixée est valable.
Pour ma part, je n'ai pas confiance avec la mienne qui flotterait au vent un peu trop à mon gout.
Je juge également ma console large et haute, ainsi la prise au vent serait trop importante ...déjà que je me traine sur l'autoroute !.

Steph
Steph

Re: Partir en vacances 22 Mar 2005 20:59 #43429

Bonsoir,
Nous venons de faire 750 km avec la bâche sur le bateau. Nous l'avons ramené de La Rochelle en Belgique. Tout a parfaitement résisté. C'est peut-être de la chance, je ne sais pas.
Dès que tous les papiers (immatriculation, lettre de pavillon et permis) sont en ordre, on sort.
Cordialement,
Véronique

Re: Partir en vacances 22 Mar 2005 21:36 #43430

A mon avis et suite à mon expérience, une bàche correcte c'est mieux que pas de bàche du tout en fonction du pneu. Si la console ne dépasse pas la hauteur des boudins parce qu'elle est minuscule comme la mienne ou qu'elle est rabattue, idem pour le dossier de siège et que la bàche est solide et correctement attachée, pas de Pb.(voir ma page perso)
Un conseil, pour la route:une bàche en bàche de camion avec des sangles passées dans des oeillets tous les 50cm et vérifier leur tension tous les 2 à 300 km, pour le mouillage une autre beaucoup plus légère: le pyjama.
J'ai fait Belgique- Brindisi (extrème sud de l'Italie= 1800 km) en 3 jours à 130 sur autoroute et rien ne bouge.
La bache réduit la prise au vent: c'est comme si on compare une voiture couverte et un cabriolet.

Bonne route avant bonne nave.

André qui signait Cool be

Re: Partir en vacances 22 Mar 2005 22:01 #43431

Ok b2.78/35
je serais la bas au mois d'aout et peut etre 1 semaine en juin, pas de probleme pour ce ballader ensemble, si j'arrive la bas sans perdre mes bagages.::D-

Re: Partir en vacances 23 Mar 2005 02:43 #43432

J'ai toujours emmené le mk II gt bâché sur sa remorque avec une vitesse de croisière d'environ 110 km7h. La bache doit être parfaitement fixée et de toute façon la remorque se trouve dans le 'trou d'air' derrière le véhicule ce qui fait que cela ne 'tire' pas trop sur ladite bâche...

Re: Partir en vacances 23 Mar 2005 13:46 #43433

Si ta bache est bien sanglée tu ne la perdras pas mais l'essentiel est d'éviter qu'elle ne 'faseille'. (comme une voile)
Sinon elle va vite se déchirer , pense donc à bien la tendre aussi dans le sens longitudinal ( vers l'arrière) en passant par exemple un sandow autour du moteur.
Personnellement je préfère l'arrimer avec des caoutchoucs 'costauds' qui pourront récuperer le 'mou' qu'il y a tjs pendant le voyage. (variations de température essentiellement.
Si tu rajoutes du poids dans le bateau : moteur annexe, Sac de plongée, bouteilles et autres VTT, (si, si, je l'ai eu fait,)
essaie de le répartir équitablement et de tout attacher sinon la tenue de route de la remorque pourrait s'en ressentir surtout au freinage.

Meltem74
Meltem 74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner