• Page :
  • 1

SUJET :

Bateaux ESPADON : éclaircissements. 21 Mar 2005 11:59 #43231

• Samir
  • Portrait de Samir Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous les pneubonautes.

Je suis Samir Azaïez, le fabricant des bateaux Espadon.

Je vous remercie de l'intérêt que vous manifestez pour ma production et je vous présente mes excuses pour ne pas être intervenu plus tôt au sein de votre communauté. Je suis très occupé actuellement et je n'aurai pas le temps de répondre sur le forum, mais je vous laisse mes coordonnées et je vous promets de répondre, ou de faire répondre, à tous ceux qui me contacteront.

email :

tél portable : 00 216 98 351 489
tél bureau : 00 216 72 290 120 (je n'y suis pas souvent mais ma secrétaire répond, et parfois aussi mon épouse, Sarah)
site internet : www.constructionsazaiez.com/

C'est très certainement ma faute, mais je sens dans vos interventions qu'une certaine confusion s'installe concernant les prix et le réseau de distribution, les deux étant intimement liés.

Je tente donc de résumer la situation, à ce jour :

1/ Les prix promotionnels sont donc toujours d'actualité, jusqu'à ce que le réseau soit en place. Je les tiens à votre disposition. MAIS ils augmenteront très sensiblement ensuite.

2/ J'imposerai aux futurs revendeurs/concessionnaires, et ce sera, de ma part, une condition 'sine qua non' pour les accepter comme tels, de traiter, sur leurs secteurs respectifs, les clients ayant bénéficié d'une offre promotionnelle exactement comme les autres. Je veillerai personnellement au respect de ce point.

En ces derniers jours de mars, je vous avoue, et je le déplore, que mon espoir d'avoir un réseau digne de ce nom avant l'été est bien mince.

J'espère avoir clarifié les choses et si certains d'entre vous ont encore des questions, n'hésitez pas à me contacter, je le répète, en me précisant la région que vous habitez.

Bonne navigation à tous.

Samir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux ESPADON : éclaircissements. 21 Mar 2005 13:20 #43232

• capelli 625
  • Portrait de capelli 625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne reviendrai pas sur le tarif ou l'implantation du réseau longuement discuté initialement. Umbertto Capelli, propriétaire de la marque du même nom avec qui j'ai eu une longue convesation, a fait fabriquer ses bateaux en Tunisie suite à un sinistre incendie dans son usine.
Cette solution offrait l'avantage de produire à moindre coût (main-d'oeuvre certes peu qualifiée mais nettement moins chére) et de dépanner le réseau en assurant la continuité des livraisons.
La contre-partie, aisément et malheureusement vérifiable, est une finition déplorable des unités vendues pour le plus grand désagrément des propriétaires. Ce genre de productions 'éxotiques' se révélent flatteuses à la présentation mais la longévité et la qualité sont des critéres peu connus de ces discounters du mautisme.
Tirons simplement le bénéfice de cette société nouvelle qui applique un tarif à faire réagir la concurrence: l'économie de marché en tiendra compte à terme pour le plus grand plaisir de nos budgets loisirs et d'ici 5 ans nous en aurons même oublié l'existence et le nom.

Re: Bateaux ESPADON : éclaircissements. 21 Mar 2005 14:01 #43233

• Claude50
  • Portrait de Claude50 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
L'intervention, de Samir a le mérite d'être claire : pas encore de réseau, mais des prix Promo en conséquence.

En revanche, il me semble stupid d'assimiler la qualité au lieu de fabrication, le tout sans avoir vu, me semble bien stupide !

Je suis trop loin pour aller à Carqueiranne voir, et même toucher. Dommage.

Re: Bateaux ESPADON : éclaircissements. 21 Mar 2005 14:29 #43234

• capelli 625
  • Visiteur
  • Visiteur
Il n'est pas question d'assimiler un lieu ou une nationalité. Il ya longtemps que les allemands ou les japonais ont prouvé qu'il savaient construire des voitures, certes plus chéres mais mieux finies et d'une longévité supérieure à la production soviétique; les japonais ont même instauré un monopole de longévité et de fiabilité sur les moteurs hors-bord.
Il en va de même pour le SR, l'Afrique du sud et les anglais par exemple ont prouvé leur savoir faire. Les productions 'exotiques' affichent un facteur de risque que l'acheteur moyen regrettera à l'utilisation comme à la revente. Une main d'oeuvre qualifiée ne se forme pas instantanément dans un chapeau de magicien; si vous voulez une main d'oeuvre hautement qualifiée, il faut la former et la payer ce qui n'est pas le lot quotidien de nos amis nord-africains. Voyez l'évidence et le côté positif: baisse des prix que vous pourrez opposer au concessionnaire local sur un modéle ne souffrant d'aucune critique.

Re: Bateaux ESPADON : éclaircissements. 21 Mar 2005 14:44 #43235

• pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas forcémment faux, mais pour des raisons de cout , la plupart des grandes marques sont fabriquées au moins partiellement dans ces pays que tu dis exotiques.
Tu cites l'exemple de l'automobile allemand, je travailles dans le domaine automobile, les + grands fournisseurs allemands font fabriquer dans les pays de l'est ou en afrique du nord, sauf qu'on ne te le dit pas quand on te vend la voiture, et elle fonctionne aussi bien

Re: Bateaux ESPADON : éclaircissements. 21 Mar 2005 15:02 #43236

• capelli 625
  • Visiteur
  • Visiteur
Beaucoup de sous-traitance se fait partout: c'est la mondialisation.
Mais le facteur qualité reste un critére répondant à des normes (ISO, NF..) trop souvent bafouées par ces chantiers émmergeants (tout comme les produits chinois que vous trouvez dans les solderies). C'est légitime de vouloir se positionner sur un créneau porteur mais pas n'importe comment et à n'importe quel tarif (j'avoue que l'excuse du réseau naissant est judicieusement opportune).
L'acheteur lambda dont le budget est limité aura intêret à limiter les risques en achetant un produit bien fini dont il aura une jouissance sans faille; ce n'en sera que plus facile au moment de revendre son bien qui interessera d'autant plus de monde qu'il aura une réputation (justifiée) de construction solide.
Les produits 'éxotiques' sont charmeurs et flatteurs voila leur deux principales qualités, j'essaye d'en trouver d'autres.

Re: Bateaux ESPADON : éclaircissements. 21 Mar 2005 15:58 #43237

• pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
100% d'accord avec toi Alizé............pour le jean même les levi's vendu en France viennent ou venaient d'afrique du nord et ceux qui disent que leur production est 100% européenne sont bien dans l'impossibilité de le démontrer et pour cause

Re: Bateaux ESPADON : éclaircissements. 21 Mar 2005 16:13 #43238

• Aliz
  • Portrait de Aliz Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai beaucoup voyager et je bosse pour une société qui fabrique en chine (des articles en cuir). Pour le cuir, mon boss a une fabrication parfaite.
MAIS il a sur place un directeur de prod chinois qui est sérieux.

J'ai vu des voiliers superbes fabriqués à Taiwan. J'ai aussi vu des poubelles.

Une chose est certaine : plus jamais une annexe française comme j'avais.

C'est impossible de faire pire ! aucune résistance aux éléments. Les bateaux de cette marque ne sont pas faits pour rester sur l'eau ou à l'extérieur au soleil. Juste bon à rester au garage et à sortir un mois par an en les bichonnant.

Une tel mauvaise foie de la part de Capelli625 m'a fait oublier que je venais chercher des rens sur les petits hb 4T pour annexe, justement.

Re: Bateaux ESPADON : éclaircissements. 21 Mar 2005 19:18 #43239

• BERN@RD32/66s
  • Portrait de BERN@RD32/66s Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Des noms, des noms ::C-

Re: Bateaux ESPADON : éclaircissements. 21 Mar 2005 19:46 #43240

• exotix le gaulois
  • Portrait de exotix le gaulois Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
moi, côté exotique, j'm bien les meufs exotiques.::A-)

je connais une petite tunisienne, je ne vous dis pas.::A-)

si les bateaux tunisiens ont la même pêche sur l'eau k la gamine au ... , ça va aller adonf :H:-):H:-):H:-) ::S-) ::S-) ::S-)

Re: Bateaux ESPADON : éclaircissements. 21 Mar 2005 20:32 #43241

• .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai beaucoup aimé:
'L'acheteur lambda dont le budget est limité aura intérêt à acheter un bateau très cher'.

Il ne faut peut-être pas oublié que le bateau n'est pas toujours la priorité dans le budget d'un chef de famille français.
Je dirais même que le loisir est le dernier poste dans le budget d'un chef de famille.
Et s'il lui reste 3 francs 6 sous pour réaliser son rêve, il sera peut-être content de trouver des bateaux moins chers. Et tant pis s'il ne brille pas comme certains pneus européens.

Jean-Paul

*

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner