• Page :
  • 1

SUJET :

Re: sr espadon 19 Mar 2005 17:46 #42936

• .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Philippe,

Tu abondes dans mon sens.
Si, dans ce cas précis, les marges sont 'normales', que dire du prix de tous ces bateaux clinquants que l'on voit dans les revues!

Amicalement
Jean-Paul

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espadon 19 Mar 2005 20:23 #42937

• serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Faire comme ceux qui ont craqué et qui ne vont pas tarder à naviguer avec. Vu les tarifs pratiqués, un ami m'a posé la question, j'ai répondu ' n'hésites surtout pas '
En ce qui nous concerne, nous allons les découvrir le week end prochain dans le sud à carqueiranne. De toutes les facons, un constructeur de plus ou de moins dans cette jungle, surtout avec des prix discountés ne peut que faire du bien au marché.
Il y a 5 ans on avait un ensemble complet pour 100 0000 francs, à l'heure actuelle on a tout juste le moteur !!!
Serge

Re: sr espadon 19 Mar 2005 21:43 #42938

bonsoir bernard,
ce sera avec plaisir mais malheureusement pas avant fin avril, date de reception de mon bateau.::r-
salut amical à Jean paul.

philippe33
philippe33

Re: sr espadon 20 Mar 2005 09:25 #42939

• bern@rd 32/66
  • Portrait de bern@rd 32/66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eu un contact par mail avec Samir (trés bon relationnel) qui m'a donné des prix tout à fait cohérents (ex: 19500 pour 5.60 avec 115cv suzuki). Reste le probléme du SAV, mais uniquement sur le bateau, pas sur le moteur. Comment et quelle garantie s'appliquerait ? Maintenant, d'il y a un distributeur officiel...

Re: sr espadon 20 Mar 2005 10:21 #42940

• guy88
  • Portrait de guy88 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
C'est sur que quelque part tu paies ta super remise !
Si tu as un problème sur ton bateau tu peux juste éspérer que le revendeur ou constructeur n'a pas fait faillite entre temps et prier que quelqu'un te prenne en charge ta garantie. (tu devrais demandé 60% de remise ::e-
Bonne chance

Re: sr espadon 20 Mar 2005 11:53 #42941

• serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Drole de facon de penser, heureusement que dans les 10 dernières années quelques 'pro' passionés ont osé mouiller le maillot en important de nouvelles marques qui sont aujourd'hui des références et qui ont tiré le marché vers le haut, cela impose aux constructeurs de ne pas s'endormir...sans eux nous en serions encore au bon vieux 'frigidaire'
serge

Re: sr espadon 20 Mar 2005 13:17 #42942

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Payer la marge OK mais pas une marge abusive. Les prix affichés dans le monde du pneu pour pas mal sont plus pres de la marge de 50% que de 30. A ce taux la le beurre et l'argent du beurre c'est le conscess qui l'a pas le client
E

Re: sr espadon 20 Mar 2005 14:41 #42943

Je constate que certains sont prets à accepter une grosse remise sans services àprès vente, sans revendeurs pour les différents problèmes...à croire que quelques utilisateurs de pneus n'ont jamais eu besoin d'un service après vente...(voiture, appareil menager, télephone, moteur de bateau, ou autre...mais là, il y a quand meme plusieurs miliers d'euros en jeu !) cela m'étonne ! en ce qui me concerne, si je n'ai pas de service après vente,ou un 'pro' qui suit mon bateau, je n'achetes pas...peu importe le prix ! quelle que soit la remise offerte .
à bientôt..:W:-)

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: sr espadon 20 Mar 2005 15:08 #42944

• Claude50
  • Portrait de Claude50 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Les marges ne sont pas de 50 % mais de 25 à 30 %, ce qui est bien quand on vend beaucoup.

En chiffres, ça veut dire que quand un revendeur achète 100 TTC, il revend entre 133 TTC et 142 TTC.

Et sur les 33 à 42 de bénef TTC, il redonne la TVA, et il lui reste entre 28 ET 35 pour payer son loyer, ses employés, ses charges diverses, les intérêts du financement, la dépréciation du matériel qui ne se vend pas et j'en passe.

Evidemment, si, comme les épiciers, on compte la marge 'vente TTC / achat HT', on arrive à des 'coefficients' de 1,59 à 1,70, car 100 TTC ne font que 83,6 HT.

Comme le dit ab (qui doit être curé::S-))plus haut, les prix vont monter par rapport à la promo ponctuelle proposée à Philippe et à Bernard. C'est inévitable. Et j.laurent le confirme : 'je suis en train de mettre en place un réseau de distributeurs, et les differents tarifs que vous annoncent certains interlocuteurs, ne le resterons pas longtemps...'

Je constate, en plus, que tout le monde préfère acheter plus cher dans un réseau de disrtibuteurs que moins cher à un fabricant qui n'en a pas.

On a le beurre (SAV) et l'argent du beurre (économie sustancielle) si on achète maintenant et si, comme on l'a dit à Monsieur l'Abbé, 'les bateaux vendus avant' sont suivis par les distributeurs à venir.

Dans le cas contraire, on n'a que l'argent du beurre, sans le beurre.

Re: sr espadon 20 Mar 2005 16:13 #42945

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Claude , désolé de te contredire à nouveau, mais même si d'un endroit à un autre il y a des différences, certains , et pas forcemment une minorité appliquent des marges de 45 à 50 et pas en comptant comme les épiciers ce qui veut dire que qd on achete 100 TTC, on revend 190 à 200 TTC. Arretons de jeter de la poudre aux yeux. Et sur les accessoires et l'electronique les 50% sont franchis les doigts dans le nez

Re: sr espadon 20 Mar 2005 18:09 #42946

• bern@rd 32/66
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'ai pas voulu créer de polémique en parlant du contact avec le fabriquant pour avoir des prix. Je suis chef d'entreprise et connais bien les problémes du SAV et les coûts que cela génére. Je soulignais simplement que les prix offerts étaient 'cohérents' et correspondaient à des ventes sans SAV sur le continent.Quant aux marges , il faut savoir que la gestion d'une entreprise entraine des coûts multiples (location de locaux, electricité, déplacements, transports, coûts financiers bancaires, immobilisations, materiels, SALAIRES ET CHARGES....et j'en oublie) et que ceux-ci doivent être couverts par lesdites marges...::p- Si cette profession était aussi rentable que certains veulent bien le laisser penser, sachez que les grandes surfaces se seraient déjà engouffrées dans le secteur . Si elles n'y sont pas, posez-vous la question :i:+)
Mais il me semble normal qu'un fabriquant sans revendeur fasse connaître sa marque par les seuls moyens à sa disposition...comme sa présence sur notre site ::e-

Re: sr espadon 20 Mar 2005 21:18 #42947

• .
  • Visiteur
  • Visiteur
On a pas mal parlé de la garantie du bateau.
Moins de celle du moteur.
Je ne suis pas certain que Yamaha France (pour ne citer que cette marque) accepte de prendre sous garantie un moteur qui aurait été acheté en Tunisie.

Bien sûr, il y a toujours la possibilité d'acheter le moteur à part. Mais on ne bénéficie plus de l'économie réalisé à l'achat (je ne dis pas remise) d'un ensemble (bateau + moteur = remorque).
Je crains, à ce moment là, que le gain réalisé lors de l'achat du bateau ne soit 'bouffé'.

Je suggère, à ceux qui seraient tentés d'acheter leur bateau en dehors d'un réseau de distribution national, de bien se renseigner avant.
Les euros économisés risquent fort de ne pas suffir en cas de problème.

Jean-Paul-2b

*

Re: sr espadon 20 Mar 2005 21:22 #42948

• .
  • Visiteur
  • Visiteur
::p-::p-::p-

Il faut lire: (bateau + moteur + remorque)

J-P

*

Re: sr espadon 20 Mar 2005 21:35 #42949

bonsoir,
je voudrais simplement dire à bernard, que je suis le seul et unique responsable du bassin méditérannéen, je fais en sorte que la marque soit distribuée du mieux possible dans ce secteur,( j'y veillerais !) par l'intermediaire des salons (certe les deux derniers...)et que sous peu, un réseau sera mis en place ! 1 sur Toulon, et 1 sur Antibes deja prévus..
Messieurs, à très bientot sur les salons..::r-

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: sr espadon 20 Mar 2005 21:49 #42950

je ne suis pas sûr que yamaha ne soit pas obligé de garantir ses moteurs quel que soit son lieu d'achat. il est certain par contre qu'un revendeur peux, à titre perso, refuser ,pour un motif quelconque, de le réparer.

philippe33
philippe33

Re: sr espadon 20 Mar 2005 22:56 #42951

garantir oui! mais hors union européenne les contraintes ne sont pas tjrs les mêmes!
En tout cas j'ai pu remarquer de belles carènes sur ces bateaux!!
Que les meilleurs gagnent!!!!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: sr espadon 21 Mar 2005 00:03 #42952

• bern@rd 32/66
  • Visiteur
  • Visiteur
à j.laurent
Les prix seront-ils ceux qui m'ont été annoncés (ex:5.60 cité plus haut) ou seront-ils majorés ? A moins que ce ne soient les prix en France ?
Merci de nous renseigner , car nous semblons être plusieurs à être interessés.

Re: sr espadon 21 Mar 2005 08:24 #42953

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Les garanties légales peuvent parafitement être différentes d'un pays à l'autre, et la garantie applicable est celle du pays d'achat

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner