• Page :
  • 1

SUJET :

Le discount 16 Mar 2005 23:29 #42730

  • Didier
  • Portrait de Didier Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Eh oui....je crois que pas mal de professionnels non ont longtemps pris pour des vaches a lait. Les temps ont l'air de changer et notre chère passion du nautisme risque de nous couter moins cher d'ici peu et je ne m'en plaindrait pas car il y a un temps pour tout...surtout si je retrouve une qualité de matériel et un service qui me sont cher. J'ai découvert la société Accastillage online il y a environ 6 mois. Les produits, les prix....mais surtout le servive me conviennent parfaitement. Il y a 6 jours j'ai découvert leur nouveau projet qui me séduit totalement...un port à sec modulable à la demande. Je vous transmet la réponse de Monsieur Alais suite à une question que je lui ai posée et je la laisse à votre libre appréciation.

Cordialement,
Didier

Monsieur Bonfillon,

Nous avons bien reçu votre message et je vous en remercie.

Ce concept de port à sec est tout nouveau pour notre société. Il s'agira donc dans un premier temps du seul port à sec que nous ouvrirons. Si ce concept fonctionne nous en ouvrirons d'autres qui seront situés pas trop loin de la mer (mais pas forcement juste à côté, car les coûts sont trop élevés), dans des zones ou la demande de place est importante et ceci aussi bien sur l'Atlantique, la Manche que la méditerranée.

Ce concept privilégiera avant tout le juste prix, mais aussi une liberté totale pour nos futurs clients. Liberté totale car nous n'envisageons pas d'horaires de fermeture. En effet la personne qui aura sont bateau chez nous sera porteuse d'un badge qui lui permettra un accès permanent. Nous travaillons bien évidemment sur la sécurisation du site (contrôle d'accès et vidéo surveillance). Ce qui permettra bien évidemment de pouvoir venir travailler sur le bateau à la 'carte' ou tout simplement de profiter encore plus pleinement d'une sortie en mer sans devoir se préoccuper des horaires de fermeture du site de gardiennage.

Nous proposerons des places en intérieur (hangar entièrement fermé) au prix de 900 ?/an TTC et des places en extérieur au prix de 500 ?/an TTC. Ces prix seront valables pour des bateaux de 4 à 7 mètres car nous ne pourrons pas ou très difficilement accueillir des bateaux plus longs. Dans ces prix sont compris:

1- Bien évidemment la place
2- Un gardiennage 24h/24
3- Un espace détente et repas (pour ceux qui le souhaitent quelques menus pourront être proposés...mais ce ne sera pas dans le forfait annuel)
4- Des aires de carénage extérieures
5- Un point d'accueil Accastillage-Online où nous pratiquerons pour les clients 'Port à sec' des tarifs encore un peu plus compétitifs.

Les services annexes que nous proposerons seront de différents ordres:

1- Un atelier équipé pour ceux qui souhaitent travailler en intérieur sur leurs bateaux pour un coût de l'ordre de 3 à 4 ? de l'heure,
2- Une station de lavage pour les bateaux (avec un monnayeur)
3- La possibilité pour ceux qui le souhaitent que nous nous chargions des mises à l'eau et de la récupération du bateau dans un rayon de 50 km. Le coût n'est pas encore fixé.
4- La possibilité de bénéficier d'un technicien moteur à la demande.

Cette liste reste actuellement très provisoire car nous nous adapterons bien évidemment à la clientèle afin d'offrir un service de qualité à un prix correct car c'est la philosophie même de notre société. Et chaqu'un sera bien évidemment libre de choisir en fonction de son budget.

Vous avez un topo assez rapide de ce que nous envisageons.

Je reste bien évidemment à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

André ALAIS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 00:28 #42731

::K+)
c'est presque trop beau pour y croire...
ce nouveau concept de gardiennage à l'air d'etre ètudié trés sérieusement par accastillage online espérons qu'is meneront le projet à terme et que la réalité soit proche de ce qui a été écrit sur le papier.
si c'est le cas,nombre d' acteurs du petit monde du nautisme pourrait se voir dans l'obligation de remettre en cause leur fonctionnement (politique tarifaire, service client...) et nous y gagnerions beaucoup::A-)

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 01:08 #42732

bsr ,comment trouver le site d accastillage online merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 07:15 #42733

www.accastillage-online.com/URL

c'est là...

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 07:47 #42734

J'ai senti , dès le début, que cette maison était sérieuse...
Attendons la suite.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 08:24 #42735

  • gaspar 22/62
  • Portrait de gaspar 22/62 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
sans vouloir casser l'ambiance, je dispose d'une place dans un hangar très propre pour la somme de 120 euros à l'année à moins de 10 kms de la mer !!!!
Vous comprendrez que les services annexes proposés ici me paraissent chers , d'autant qu'ils sont tous payants
Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 08:30 #42736

STOP !!
C'est quoi ce délire !!!
Le post d'origine contient la réponse que M Alais m'a faites sur mon mail perso !!??:G+-) à la suite d'une demande de ma part d'infos.
Usurpation d'identité ou imposteur ??
J'attends des explication sur ce post de la part de l'éditeur ( j'ai une idée..)

Sinon le concept à l'air assez sympa, à voir la première réalisation


CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 09:13 #42737

Chercot
Il a fait un texte identique pour tout le monde, pour réponses en mail perso et forum. Il va tout de même pas passer des plombes pour te faire un mail spécifique qui reprend les même infos.
Gaspar
Et bien sûr tu as le gardiennage 24/24?
Tout se paie...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 11:43 #42738

Ok pour le mail commun, sauf que c'est mon nom qui est en tête, mon prenom comme pseudo et mon adresse mail à moitié esquinté comme contact du pseudo!!!
ça fait un peu trafiqué.............non??

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 12:12 #42739

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
900 euros à l'année dans le sud, c'est cadeau !!!
wait and see
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 13:13 #42740

Ca sent la pub à plein nez ce truc ::T-)

Mais bon ....

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 13:52 #42741

Bonjour à tous,
On vient de m'avertir que ce message qui avait été rédigé à titre privé, avait été diffusé sur ce forum. Loin d'être de la publicité c'est au contraire de la contre publicité notoire. Ce n'est pas la première fois qu'une telle chose arrive et je pense qu'il serait grand temps que cela cesse. Si la personne qui diffuse ces messages pense me faire plaisir...elle se trompe car il y a des moyens beaucoup plus facile et correct de faire de la promotion. Si au contraire la personne qui diffuse ces messages le fait dans l'intention de nous nuire...et bien elle se trompe aussi car cela me determinera encore plus à poursuivre nos projets, surtout s'il ne plaisent pas à la concurrence. Je tiens cependant à m'excuser vis à vis de Chercot car, si cela a pu arriver c'est que j'ai du commettre une imprudence concernant la sécurisation de nos boîtes e-mail. Pour ce qui est de faire de la publicité j'en ferai le cas échéant moi-même, sur notre site ou en tout cas en utilisant une identification claire.
Cordialement à tous,
André ALAIS
Accastillage Online

André68
Baudouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 14:32 #42742

Juste une remarque en passant car l'idée n'est pas nouvelle et souvent étudiée ....

Si on prend, en exemple, la pub faite sur le site pour un 'port à sec' aux alentours de Toulon :

15 places à 900 euros/an = 13 500 euros
20 places à 500 euors/an = 10 000 euros
Total 23 500 euros

Alors maintenant, il faut qu'on m'explique comment, avec un chiffre d'affaire de 23 500 euros, on peut :

- acheter/louer un terrain important
- acheter/louer les locaux qui conviennent
- financer le matériel des activités annexes
- assurer un gardiennage 25/24 h
- disposer d'un mécano (même à la demande)
- ...

Et tout ça dans un rayin de 50km d'une âle de mise à l'eau ... à mon avis c'est, au minimum, à 50 km ... soit 100 km A/R...

En plus, avec le service 'mise à l'eau' proposé, si seulement 7 proprios (soit 20% des bateaux gardés) contractent ce service pendant les vacances d'été, ça fait 700 km (7 x 100) à assurer dans la journée ... donc impossible à faire sans disposer de plusieurs véhicules 'tracteurs' et chauffeurs...


@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 14:50 #42743

Salut,

Attendez les gars ! J'avoue n'avoir rien compris à vos querelles. On vous offre un service et vous crachez dessus. D'autre part, vous grognez que tout est cher. On dirait que l'on a à faire à des veaux.

On nous offre un service. Attendons voir d'abord les localisations. On pourra ensuite analyser au kilomètre près les distances à parcourir, si c'est dans un coin qui nous convient etc... Ensuite, une offre de service n'est pas une obligation d'adhérer. On y adhère si cela nous convient; sinon, on remercie la personne qui offre et l'on va ailleurs.

Dès que l'on va à 10 - 15 km de la mer, mes prix sont 4 fois moins chers. Il suffit de trouver une commune qui veut attirer des artisans dans une zone leur offrant des facilités. En dehors du gardiennage, il y a un tas de services qui rapporteront du bénéf supplémentaire. Et s'il y avait un magasin d'accastillage ou une sorte de coopérative vous permettant de commander aussi vos bateaux et moteurs moins cher, ceci serait du business suppléméntaire.

A mon avis, il faut dire MERCI Monsieur et voir ce qui sera offert.


Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 15:35 #42744

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
L'idée me semble très bonne.

Par contre:
Celà me semble, à la fois, bien cher pour un simple gardiennage et très bon marché eu égard aux prestations et infrastructures proposées.
C'est à voir.

Concernant le gardiennage, il y a la solution dont nous sommes quelques uns ici à profiter:
Dans (ou sous) un hangar dans une ferme pour un prix raisonnable.
120 ? pour l'année, en ce qui me concerne, dans hangar fermé avec une clé pour accéder au bateau quand je veux.
Exemple: Hier tout l'après-midi au soleil à bricoler (je devrais dire: à réver).

Jean-Paul



*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 16:25 #42745

Re bonjour à tous,

Je reprend la parole après mon coup de g.. de tout à l'heure. J'étais exaspéré...mais maintenant c'est bon je suis calmé.
L'idée de ce concept me paraiît pourtant assez simple et tant mieux si, en en parlant cela peut donner les mêmes idées à d'autres, voire même faire en sorte que ce concept soit amélioré car il n'est certainement pas encore parfait dans l'état actuel des choses.
Tout d'abord je pense que Jean-Paul a raison et qu'il est certainement possible pour une somme encore moindre de trouver une place pour son bateau. Cependant, il faut sans doute admettre aussi que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir bénéficier d'un hangar agricole.
Mon idée est autre. La plupart des société ont l'obligation de se trouver des locaux pour exercer leur activité. Nous même sommes confronté à ce problème, d'autant que nous avons l'idée d'ouvrir des points de contact Accastillage-Online...pour ceux qui sont allergiques a Internet...ou aux frais de port. L'idée de ce port à sec n'est venue du constat que la location de locaux commerciaux est chère et difficile à rentabiliser pour des sociétés qui pratiquent le discount. Le port à sec est donc pour nous une des solution: sous louer des places de parking à un prix a priori pas trop élevé, non pas pour faire du bénéfice sur ces places...mais pour réduire nos charges, ce qui somme toute est assez similaire. D'autre part je suis partisan de la démocratie et je n'aime pas trop que l'on me force la main avec des obligations quand j'achete quelque chose. C'est aussi le concept. La place, le gardiennage (cela ne nous coute pas grand chose puisque nous avons toujours quelqu'un en permanence dans nos locaux) et les petits services de convivilité sont compris dans le forfait. Et puis ce sera à chaqu'un de choisir les options qui lui conviennent en toute liberté.
Voila je vais m'arreter la pour aujourd'hui....car cela risquerait de bloquer le forum.
Cordialement,
André

André68
Baudouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 17:07 #42746

Pour nous, petits bateaux, le port à sec est effectivement une bonne solution: Il nous est facile,pour un coût somme tout modeste de venir accrocher le bateau (3mn) de le mener a la cale de notre choix en fonction de notre programme de la journée et de le mettre à l'eau (re 3 mn).
Tout comme jean Paul j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'un local agricole pas trés loin des plans d'eau avoisinants.
Ainsi avant hier j'ai pu démonter les moyeux de la remorque et les graisser au soleil, cet aprem, j'ai positionné mon taud de soleil et demain, si le beau temps continue je sens que je vais déshiverner le moulin.
On m'a offert (façon de parler) en avril dernier une place dans un port du Léman , après une longue réflexion je ne l'ai pas prise car cela me génait un peu de laisser mon bateau si loin et tjs à l'eau.
Les nombreuses péripéties de l'été m'ont donné raison. (Squats nocturnes,Vols et vandalisme.
Il est évident que pour les grosses unités, on n'a plus le choix.
En tout cas, si une telle structure se montait dans la région, j'y adhèrerais sans aucun doute, ne serait ce que pour être près d'autres pneunobautes et pouvoir partager nos expériences et nos savoir faire.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 17:16 #42747

Pour André68,

Désolé pour le désagrément mais il fallait que je signale l'utilisation frauduleuse de nos conversations d'hier soir.

Amicalement


CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 17:58 #42748

Bonjour Chercot,

Vous avez parfaitement bien fait et je ne vous en veux en aucune maniere. Ce sont des pratiques scandaleuse et c'est moi qui m'excuse du désagrément à votre égard.
Cordialement,
André

André68
Baudouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le discount 17 Mar 2005 20:54 #42749

Salut,

Enfin, la raison reprend le dessus.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner