• Page :
  • 1

SUJET :

Deuxième batterie, nécessaire? 15 Mar 2005 18:50 #42635

Je viens de faire une recherche sur la pose d'une deuxième batterie, mais les posts ne sont pas nombreux.
Je voulais savoir si vous pensez qu'une deuxième batterie est nécessaire dans le cas ou je branche une glacière électrique sur la prise allume cigare que je vais monter?
Je ne connais pas du tout la consommation de ces bebetes, aussi je voulais avoir vos avis éclairés sur la chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deuxième batterie, nécessaire? 15 Mar 2005 19:24 #42636

La somme de tous les consommateurs doit etre connue pour ne pas dépasser les capacités de l'alternateur, cas dans lequel c'est la batterie qui donnera le surplus avec les conséquences sur son état de charge qu'on imagine.
Pour les grosses conso il est bien de prévoir une seconde batterie qu'on rechargera avec un moyen exterieur.

Re: Deuxième batterie, nécessaire? 15 Mar 2005 21:31 #42637

J'utilise une glaciere electrique tout l'été que je branche UNIQUEMENT lorsque le moteur tourne.
Cela suffit car la glaciere garde pas mal le froid. Je n'utilise donc pas de deuxieme batterie et sa marche tres bien durant toute la periode estivale (mars -->octobre)

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Re: Deuxième batterie, nécessaire? 16 Mar 2005 19:38 #42638

1 un bateau c'est difficile à demarer à la poussette
2 Si tu es aussi tete en l'air que moi ça peut arriver d'oublier d'arretter la glaciere
3 tu as de la place pour une dexiéme batterie
n'hesite pas tu mets une batterie neuve pour le moteur et tu garde l'ancienne pour les usages domestiques.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner