• Page :
  • 1

SUJET :

Passer son Permis fluvial sans se ruiner ? 14 Mar 2005 15:11 #42323

  • bouboni
  • Portrait de bouboni Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Avez vs des infos sur comment passer son Permis fluvial sans se ruiner (et le CRR aussi) ?

J'ai déjà le permis C, et donc seulement la théorie à passer je pense ?
Je souhaiterai le passer en candidat libre; y a t il des QCM gratuit en ligne comme le permis Mer sur Internet.

Merci de vos conseils car j'ai envie de tenter les sorties Pneumania sur l'Oise et la Seine

Jean-Claude, propriétaire de BOUBOUNI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner ? 14 Mar 2005 18:41 #42324

Je viens de le faire, il faut passer la théorie seulement.

Ecris ou téléphone à:

Commission de Surveillance de Paris
24, quai d'Austerlitz
75013 PARIS
Tel: 01 44 06 19 62

Les lundi matin de 09h00 à 12h00 et les mardi matin de 09h00 à 10h00 ou de 11h00 à 12h00

Ils t'enveront le dossier d'inscription à l'examen dans lequel il y a la liste des documents à fournir,la notice d'information pour le dossier d'inscription à l'examen et les dates d'examen.

Les examens sur Paris on lieu tous les mardi matin de 10h00 à 10h30.

J'ai acheté le guide sur le site: www.pneuboat.com/boutique/vagnon/permis_fluvial/index.php

J'ai renvoyé mon dossier d'inscription avec 98 euros de timbres fiscaux !!!!!!!!! J'ai bossé tout seul comme un grand et j'ai pris RDV pour passer l'examen.

Au final: 98 euros de timbres fiscaux (38 euros pour l'examen et 60 euros pour le permis), une enveloppe timbrée au tarif recommandé pour recevoir ton permis (5,92 euros), le bouquin (13,50 euros je crois).

Je ne vois pas comment faire moins cher, le bouquin n'est pas sur Internet et les tests non plus.





Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner 04 Avr 2005 22:38 #42325

Merci Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner 06 Avr 2005 09:02 #42326

Je me lance aussi dans l'aventure.

Le dossier avec les timbres fiscaux, tu l'envoies aussi en recommandé avec AR? Parce que 98 Euros de timbres fiscaux comme ca... moi ca me fait peur.

Stephane - 27/14/83... Ah le 27 x&@!er 1983 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner ? 06 Avr 2005 10:51 #42327

Ben personnellement je l'avais envoyé en recommandé, je m'étais fait la même réflexion, perdre 98 euros de timbres fiscaux cela m'aurais fait ch..... ::p-



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner 06 Avr 2005 10:56 #42328

Ok merci, je me posais la question car certaines fois les administrations ou autres n'aiment pas trop recevoir de recommandés avec AR... mais en envoyer cela ne leur pose bien sur pas de poblèmes ::S-)

Stephane - 27/14/83... Ah le 27 x&@!er 1983 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner ? 06 Avr 2005 13:29 #42329

De rien, entre possesseurs de C4 ::e- ::e- ::e- ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner ? 06 Avr 2005 16:32 #42330

Salut,

Je 'tombe' sur ce post alors que j'allais renvoyer mon dossier d'inscription au Bateau Ecole.
Le cout de la formation est de 138 ? pour 14 heures(oui 14 heures ) de cours étalées sur un week end + révision la veille de l'examen. Je précise que je suis titulaire du permis A donc exonéré de l'épreuve pratique.
La question est : est il difficile de passer ce permis en apprenant tout seul comme un grand avec comme seul outil le code vagnon et les questionnaires en ligne ?
Je ne me souviens plus du tout des règles ni de la signalisation relative au permis A, mais bon, j'imagine que pour le fluvial tout est différend.

Donc merci à tous ceux qui ont passé le permis fluvial en candidat libre de bien vouloir faire partager leur expérience.

A bientot


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner ? 06 Avr 2005 16:49 #42331

Ben je ne vois pas quoi ajouter à ce que j'ai écris plus haut, mais si ton permis A est vraiment très très loin, le bateau école peut être une bonne solution. et puis 138 euros pour 14 heures de cours cela ne me semble pas très cher.


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner ? 06 Avr 2005 16:51 #42332

Titulaire du permis A depuis 1975 j'ai passé mon fluvial en candidat libre.
Je ne me suis servi que du 'Vagnon' et après deux ou trois semaines de bachottage je me suis présenté en candidat libre.
L'épreuve qui consistait en un QCM n'a pas duré 15 mn.
J'ai rendu mon papier qui a été corrigé sur le champ :
Toutes les réponses étant correctes je suis reparti avec un permis 'provisoire' en attendant de recevoir le définitif quelques jours après. Ca valait vraiment pas la peine de s'en passer.
Aujourd'hui je suis en train de potasser le bouquin du permis hauturier et je compte bien faire pareil d'ici quelques temps.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner ? 06 Avr 2005 16:57 #42333

Bon je crois que je vais commencer par acheter le 'vagnon' (de toute facon il me le faut puisqu'il ne fait pas partie du prix indiqué), je vais le potasser et je ferai quelques test en ligne, je verrai bien si je me sens pret ou pas !

Meltem, il y a combien de temps que tu as passé ton fluvial ?

Merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner ? 12 Avr 2005 12:46 #42334

Je viens de passer (et de réussir) le fluvial en candidat libre ce matin...j'ai lu 2 fois le vagnon hier et le livre de test qui va avec (indispensable, toutes les questions que j'ai eu ce matin étaient dedans)...sincérement je ne pense pas que passer par une école soit indispensable et ça fait économiser 150?...toujours ça de gagné pour s'acheter autre chose pour son bateau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner ? 12 Avr 2005 13:15 #42335

ça dépends, si ton permis mer est vraiment lointaint ça peut être une remise à jour intéressante.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner ? 12 Avr 2005 14:37 #42336

Les dés sont jetés, je me suis inscrit pour le 10 Mai à 10h00 !!!

je vous tiens au jus.

A bientot


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner ? 12 Avr 2005 16:22 #42337

Slt Olivier,
Mon fluvial date d'octobre 1989, je l'ai passé à Grenoble dans un batiment de la DDE;

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner ? 12 Avr 2005 16:41 #42338

Bonjour Olivier

M..... pour le 10 mai .......::K+)

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner ? 10 Mai 2005 14:41 #42339

Salut à tous,

Ce matin j'ai passé avec succés le permis fluvial, donc pour tous ceux qui hésitent à ce lancer en candidat libre, allez y, pas de problème j'avais juste le vagnon ainsi que le livre de test en support.

A très bientot



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis fluvial sans se ruiner ? 10 Mai 2005 14:43 #42340

Félicitations, et à bientot sur l'eau à Draveil ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner