• Page :
  • 1

SUJET :

conseil d'achat.... 14 Mar 2005 12:01 #42301

Bonjour à tous et toutes !!

Je souhaite acheter un pneu et j'hésite entre un typhoon et un max 3 +, pour une taille maximum de 3 mètres.(because petit budget et pas le permis).::L-
J'ai vu qu'il existait des packs avec moteur mais je n'y connais pas grand chose...::u-
En ce qui concerne l'utilisation, j'habite en bord de mer et je souhaite juste me balader le long des calanques...je me demande si le max 3+ est suffisant, car je ne veux pas me retrouver à terre dès qu'il y a le moindre petit coup de mistral...:C:-)

Pourriez vous me conseillez, sachant que je ne suis pas arrêté sur ces deux modèles ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil d'achat.... 14 Mar 2005 13:11 #42302

Salut ! Il me semble à priori que 3m max ça fait un boat super rikiki ! Même avec un budget serré tu peux te dégoter un 3,4 à 3,8m genre Typhoon avec un 6cv et prendre un max de plaisir et sans besoin de permis ! Pour ce qui est des packs dans cette dimension pas de mauvaise surprise ça fait un ensemble à bon prix. Regarde les pages perso ça te donnera une idée !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil d'achat.... 14 Mar 2005 15:41 #42303

n'hesite pas a prendre un bateau plus long qui avancera mieux en Vmax qu'un court a puissance equivalente

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil d'achat.... 14 Mar 2005 20:44 #42304



Je pssédais un TYPHOON Aérotec 3.40 que je viens de changer pour un AEROTEC 3.80, (budjet moins de 4000 ? neuf pour pneu et moteur 15 CV ,pas besoin de remorque le toit et le coffre de la bagnole suffisent) le jour et la nuit, le Typhoon est aussi marin qu'un matelas pneumatique à comparer à l'AEROTEC 3.80 qui est 'quillé' à 20 %
Pour le moteur il est malin d'acheter un 6 Cv YAMAHA neuf ou d'occas chez un bon vendeur Yam et faire faire la modif en 8 Cv (rien d'apparent et donc pas de permis) je l'avais fait.

Dès que j'aurais compris compris comment mettre des photos sur ma page perso. (si quelqu'un veut m'expliquer à la manière 'pages perso. pour les nuls') je le ferai, en attendant, tu peux soit me poser des questions sur L'AEROTEC par l'intermédiaire de ce forum ou sur

FREDELACOTE06

Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil d'achat.... 14 Mar 2005 21:32 #42305

Salut,
Si tu veux un bon conseil, remets ton investissement à l'année prochaine et passes tes permis le plus vite possible. Un 6 CH, même trafiqué en 8 ne te donnera pas la puissance d'affronter de forts courants.
Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil d'achat.... 14 Mar 2005 22:15 #42306

Salut j'suis d'accord avec jeannot pour 4200 ?,j'ai trouver 1
zodiac PRO II 4,20 avec un 20 CV,c'est pas un avion de chasse,mais ya
d'quoi s'amuser un peu...(it's my first boat),pour le permis,tu l'passe en un week end et c'est pas la mere a boire....::r-
@ +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil d'achat.... 15 Mar 2005 10:38 #42307

  • bouyoncube
  • Portrait de bouyoncube
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour vos conseils, je pense que je vais me tourner vers un modèle un peu plus grand..par contre côté budget, ça va coincer, peut être que je peux en trouver un d'occaz...::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil d'achat.... 15 Mar 2005 15:38 #42308

bonjour, j'ai commencé avec de l'occase, 3,80m et 5 cV, c'est bon pour le côtier, à 2 et pas trop de vagues (je vends le mien) mais ensuite on veux + gros et immanquablement, il faut le permis
passe d'abord le permis et ensuite tourne toi vers les occases
par contre si tu veux du simple et facilement transportable sans remorque, alors il faut rester dans les 3,40 à 3,80, et petit moteur
la première question sera que vais je vouloir faire et comment avec mon bateau et tu sauras vers quoi t'orienter
bonnes nav et bienvenu chez pneuboat
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner