• Page :
  • 1

SUJET :

permis E (B) 10 Mar 2005 17:26 #41990

• capitaineamiral
  • Portrait de capitaineamiral Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous,
quelqu'un aurait'il une adresse dans le var ou les bouches du rhone pour passer le fameux permis E?
et parmis ceux qui l'on deja, quel prix avez vous payé (pour l'instant, les tarifs que l'on me propose vont de 550 à 660?, alors que dans le dernier pneumatique magazine ils annoncent 350?!)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E (B) 10 Mar 2005 17:36 #41991

au niveau du prix, si tu dois repasser le code on est effectivement plus souvent proche de 500/600 euros

Re: permis E (B) 10 Mar 2005 19:15 #41992

• serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Puisque tu as lu comme moi l'article de moteur boat, il suffit de contacter la préfecture pour avoir les adresses.
A tout hasard, ceux qui ont le permis poids lourd, ont le E par équivalence...
serge

Re: permis E (B) 11 Mar 2005 16:48 #41993

Je suis en plein dedans et le meilleur prix que j'ai pu trouver par chez moi c'est 645 ? tout compris avec code a repasser et 12 Heures de conduite

cdlt

Zodiac pro Open 550

Re: permis E (B) 11 Mar 2005 18:26 #41994

• .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Si je comprends bien,
ça veut dire que: si l'attelage complet fait 750 kgs (remorque + bateau + moteur(s)), il faut le permis E ::u-::u-::u-

Question subsidiaire: Il y a t'il une longueur maximum de l'attelage avec le permis B ::u-::u-::u-

Même à 700 kgs, (en restant permis B) ça fait déjà un beau bateau. ::M-)
J-P

*

Re: permis E (B) 11 Mar 2005 19:50 #41995

SERGE j'ai le permis C donc le permis poids lourds, et il n'est pas valable car je n'ai pas le permis CE . le E ne concerne que les remorques.
je viens de me renseigner cette semaine là ou on passe les permis et dans mon cas vu les prix il est plus interessant de passer le CE car pour quelques euros en plus je possede un atout en plus pour mon job !!! je pourrais alors conduire des semi-remorques et camions remorque .Pour le moment je peux conduire tout ce qui est camion mais pas avec remorque de plus de 750 KG.
ce qui me tue le plus : a 19 ans je conduisais avec la caravane d'une tonne de mes parent et maintenent que j'en ai 29 et que je conduis tout les jours un 32 tonnes de 9 mertes , je ne peut plus tirer mon pneu de 900 kg ::g-

jess.be

Re: permis E (B) 11 Mar 2005 19:54 #41996

bonsoir

pour le permis E(B)

il ne concerne que les remorques de plus de 750 Kg

il faut :

1) que la remorque en charge ait un poids supérieur au poids à vide du véhicule tracteur

ou

2) que le poids du véhicule en charge plus le poids de la remorque dépassent les 3.5 T

Pour mon cas : avec le Capelli + camping car : 750 kg + 3500 Kg = 4250 Kg ou 4.25 T : pas de permis EB car remorque < 751 Kg (ou ne dépasse pas les 750 Kg) et avant : voiture + caravane (2800 Kg + 1300 Kg = 4100 Kg : permis EB) et pourtant : 2 attelages de ..... 13 m de long au même PTRA ::p-

Re: permis E (B) 11 Mar 2005 20:33 #41997

• serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour jess c'est pas de chance, ton permis poids lourd doit etre nouveau, le mien date de 1985 et me donne le E par équivalence, il n'y a décidément que des cas particuliers...
serge

Re: permis E (B) 11 Mar 2005 20:45 #41998

• .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Bernard.

J-P

*

Re: permis E (B) 11 Mar 2005 20:46 #41999

Eh oui avant il fallait une simple visite médicale , du moins en france, pour valider ce permis !!!!!!!!!!!! si j'avais su à l'époque.

Quand aux règles pour le EB c'est les PTAC inscris sur les cartes grises dont il faut so'ccuper. ET les cas ou il le faut sont les suivants :
PTAC remorque + PTAC véhicule > 3T500
PTAC remorque > PTAC véhicule
Remorque > 750 kg

@+

Zodiac pro Open 550

Re: permis E (B) 11 Mar 2005 22:43 #42000

Oui avant il ne fallait qu'une simple visite médicale pour avoir le permis remorque, c'était le permis E, à repasser tous les cinq ans je crois.
Mais sachez que si vous avez passé UNE FOI par le passé cette visite médicale, il suffit de la repasser MAINTENANT pour faire valider un permis EB.
C'est ce que j'ai fait. Certains ne le savent pas.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: permis E (B) 11 Mar 2005 22:52 #42001

il y a eu 50000000000 post sur ce sujet, dont un bien traité dans le dernier moteur boat!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: permis E (B) 11 Mar 2005 23:05 #42002

Salut,
Il me semblait que le Poids Total en Charge de la remorque pouvait dépasser les 750 kg si le poids à vide de la voiture était supérieure. Si effectivement le permis E est indispensable, nos bateaux de plus de 450 kg nous obligeront à passer le permis E (bateau 450 kg + moteur 115 CH à 195 kg + affaires personnelles, roue de secours, réservoir d'essence = poids total supérieur à 750 kg).

Salutations

Jean Zellich

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: permis E (B) 12 Mar 2005 00:22 #42003

Pour SERGE :
ben comme tu dis il n'y a que des cas particulier !!!!
quand je me suis renseigné pour ce permis on m'a dis : si tu a le permis B depuis 89 tu es diespensé de cette loi ! pas de chance je l'ai depuis 95 et le C depuis 99 .
et quand je vois le permis de mon beau pere qui a passé son permis a l'armée et que je vois toute les cases cochée y compris D DE crois moi je rage !!!!!!
maintenent en belgique j'ai entendu parler d'un projet ,permis camion remorque a part du permis semi remorque . c pas encore une histoire d'argent sa ????????????????????????
pour en revenir au BE, si c pas une question d'argent pourquoi on ne peut pas passer un test directement sans cours ????
Bon a part sa si tu viens a LA PANNE fait moi un signe ::r-
JESS.BE

jess.be

Re: permis E (B) 22 Mar 2005 19:22 #42004

et bien mes dernières infos sont très divers et très difficiles à obtenir.
Le dernier avis semble que la règle des 750 kgs ne soit pas passée au décret, et que l'on pourrait rouler avec une remorque de + de 750 kgs si :
-le poids total en charge de la remorque ne dépasse pas le poids à vide du véhicule
-l'ensemble remorque plus vehicule est inférieur à 3,5 T.
quelqu'un aurait-il eu le même son de cloche? et surtout, quelqu'un s'est-il fait controler un jour par les autorités compétantes?
merci pour vos réponses.

jml
jml

Re: permis E (B) 22 Mar 2005 19:29 #42005

je te confirme:
permis E+B si:
- ptac de la remorque est superieur au poids a vide du vehicule
- ptac de l ensemble routier superieur a 3.5 tonnes
si l ensemble fait plus de 3.5 tonnes mais que la remorque fait moins de 750kg de ptac alors pas besoin de permis E+B.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner