• Page :
  • 1

SUJET :

levier sur pompe vro 08 Mar 2005 09:20 #41812

salut a tous,quelqu'un pourrai t il me dire a quoi sert le petit levier orange sur la pompe du systeme VRO jonhson 70cv ancien 1983,et dans quelle position doit il etre en navigation,le systeme est shunte,la derniere fois j'ai navigue en position ouverte a fond:trou a bas regime,du mal a prendre les tours et conso du diable,a quoi servai ce levier a l'origine,merci de vos reponses. @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: levier sur pompe vro 08 Mar 2005 19:51 #41813

Ta description semble être celle du starter. Pour s'en assurer, il faut lever le capot moteur et démonter la boite à air. Ensuite si en tirant le levier un disque placé dans l'entrée d'air des carburateurs vient l'obstruer, c'est bien le starter. La position nominale c'est disque parallèle à l'entrée d'air de façon à ne pas l'obstruer (levier enfoncé).

A+
Joffrey.

Re: levier sur pompe vro 08 Mar 2005 21:46 #41814

non,c'est un petit levier plastique sur ce qui servai de pompe a huile pour l'auto lub,cela joue un peu comme un starter,vu que j'ai l'impression que cela injecte de l'essence,aulieu de l'huile car je rapelle que l'autolube a ete shunte.il y a des petites durites qui vont sur le dessus du carbu.

Re: levier sur pompe vro 08 Mar 2005 21:54 #41815

• stefc
  • Portrait de stefc
  • Visiteur
  • Visiteur
il s'agit bien du starter, j'ai le meme sur mon evinrude 60 cv (idem johnson) qui n'est pas autolube.
il sert a enrichir manuellement pour le demarrage.
sur le mien, la bonne position est vers l'arriere du moteur.
::K+)

Re: levier sur pompe vro 08 Mar 2005 22:11 #41816

Salut,
Ayant possédé ce meme moteur il y a 6-7 ans, je suis certain de confirmer le post précédent: il s'agit d'un starter manuel au cas ou .

Steph
Steph

Re: levier sur pompe vro 09 Mar 2005 12:26 #41817

je m'en doutais,merci de vos reponses

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner