• Page :
  • 1

SUJET :

Cartes de GPS 07 Mar 2005 18:56 #41717

Bonjour
Avant d'investir dans un GPS j'aimerais savoir comment sont livrés les GPS (vides ou déjà pourvus de cartes)
Est-on obligé de les acheter (ce n'est pas donné...)? Peut-on copier les CD? Peut-on télécharger sur le net?
Faut-il attendre des packs avec les cartes?
Enfin indiquez-moi des bons modèles portables!
Merci

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cartes de GPS 07 Mar 2005 22:45 #41718

Bonjour

Moi j'ai un sportrak pro acheté aux US sur lequel j'ai rechargé les cartes de base européenne. Avantage : c'est très simple, et on peut trouver sans PB ce GPS pour 250? max avec frais de douane et frais de port.
Concernant les cartes, lorsque l'on fait une sauvegarde du CD, il n'est possible de charger les cartes qu'à partir de MAPSEND STREET (cartes terrestres).
Pour les cartes maritimes (MAPSEND BLUENAV) les sauvegardes ne fonctionnent pas car la licence du CD et le N° de série du GPS forme un couple déverouillable uniquement sur le site MAGELLAN.

JE pense que c'est le même principe pour les GARMIN, mais quelqu'un peut il confirmer ?

A+

Francis86
.

Re: Cartes de GPS 07 Mar 2005 22:52 #41719

Pourquoi acheter un sportrack pro aux US à 250 Euros alors qu'il existe chez Nature Store pour 280 Euros:
naturestore.fr/index.php?id=4&id_produit=256

C'est bien le même modèle, je ne connais les Magellan.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Cartes de GPS 07 Mar 2005 22:58 #41720

Salut,
Un excellent GPS, le meilleur actuellement est le Garmin 276C. C'est un GPS/lecteur de carte. Son écran est lisible. En hiver, on peut l'utiliser en voiture. Il possède un guidage vocal. Quand on se gare, on peut loger le GPS dans une poche de veste. Il faut, bien entendu, acheter le Kit de Navigation Auto avec le GPS. Et puis, il y a aussi le CD marine qui coûte cher, mais je ne sais pas si l'on ne peut pas télécharger des cartes marines (autres que celles de Garmin).

Beau joujou pour lequel il faut compter 1000 Eu (un peu plus en réalité).

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Cartes de GPS 07 Mar 2005 23:06 #41721

Effectivement, le pro est à 280?, mais j'ai acheté le mien il y a 6 mois !

Par contre, maintenant la version color revient environ à 260? avec port et douane. Mais apparemment cela ne vaut rien au soleil.
.

Re: Cartes de GPS 08 Mar 2005 13:31 #41722

Trouve-t-on des modèles abordables avec déjà un bon niveau de cartographie intégrée au départ?

Fabian (49)

Re: Cartes de GPS 08 Mar 2005 14:34 #41723

• Times
  • Portrait de Times
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour info, un Meridian Platinum coute aux USA en ce moment 259$, faites la conversion en euros ::e-

Re: Cartes de GPS 08 Mar 2005 15:38 #41724

A cela il faut ajouter 25$ de port et 7% de douane.
Mais cela reste toujours super intéressant.
.

Re: Cartes de GPS 08 Mar 2005 18:24 #41725

Sur quel site faut-il aller?
Faut-il ajouter les cartes de l'europe ensuite?
Désolé d'être si trivial mais je débute...

Fabian (49)

Re: Cartes de GPS 08 Mar 2005 18:42 #41726

Re: Cartes de GPS 08 Mar 2005 18:44 #41727

Attention pour l'achat des Garmin avec cartographie!
Il existe les modèles Pacifique et Atlantique qui n'ont pas le même fond de carte.
Les Pacifique sont ceux vendus aux US et les Atlantique chez nous bien sûr. Aux US vous ne pourrez acheter que des Pacifique, Garmin leur interdit de vendre par correspondance des Atlantique.
Sur des site Européens (faire recherche sur le forum, il me semble que j'en ai indiqué) vous trouverez des modèles Atlantique, appelés aussi Europe, avec les fond de carte de chez nous.
Les fond de carte ne peuvent pas se télécharger dans le GPS, c'est fait en 'usine'.
Par contre il semble possible de télécharger les cartes BlueChart et CitySelect. J'ai dis il semble. Je garantie rien.
Ce n'est pas seulement un PB de langue des menus qui peut être changé sur tous les GPS.
Je ne sais pas pour les autre marque de GPS.

Bruno.

Re: Cartes de GPS 08 Mar 2005 18:56 #41728

Bonjour à tous
Bruno
pour ce qui est des Magellan serie meridian il faut environ 5 à 10 minutes pour changer la base Map US par une Europe ...
J'imagine que chez Garmin ca doit etre pareil

a+
Gilles

Re: Cartes de GPS 08 Mar 2005 19:13 #41729

B'en si tu le dis! tu as déjà changé la base map d'un Garmin? tu connais quelqu'un qui l'a fait?
Moi ce dont je suis certain, c'est que j'ai un collégue qui a acheté un Garmin V aux US et qui n'a pas pu charger le fond de cartographie europe. Moi qui avait un Garmin V version Europe j'ai essayé de l'aider sans résultat. Il l'a revendu.

Bruno.

Re: Cartes de GPS 08 Mar 2005 20:07 #41730

Bonjour Gilles

Donc ça a marché ?
.

Re: Cartes de GPS 08 Mar 2005 23:37 #41731

yes ! impécable ! merci Francis
Pour l'importation ne pas oublier aussi la TVA 19.6 % du prix déclarer par le vendeur en plus des frais de dossier et taxes
Bruno j'ai dit que ca marchait pour les magellan , pour les garmin une petite recherche sur le net s'impose , je vais aussi regardé

a+
Gilles

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner