• Page :
  • 1

SUJET :

sondeur garmin 05 Mar 2005 17:22 #41524

bonjour

j'ai le choix entre un sondeur garmin 80 (119 euros) ou 120 (182 euros)

lequel me conseillez vous ?

merci de vos réponses

Bernard(59)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur garmin 05 Mar 2005 17:52 #41525

le 80 est suffisant pour un SR... Il fonctionne bien, simple d'utilisation et compact.

Re: sondeur garmin 06 Mar 2005 09:13 #41526

bonjour

que penser aussi du Humminbird Piranhna 20 x qui se situe à 165 euros, donc entre les 2 autres ?

merci de votre expérience

Bernard

Re: sondeur garmin 06 Mar 2005 15:19 #41527

A 165 euros, il y a le Eagle Cuda 168 qui me parait, en qualité de sonde (20 et 60°) et d'écran, assez supérieur ... non ?

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: sondeur garmin 06 Mar 2005 15:53 #41528

Salut,
Moi j'aurais tendance à te conseiller un Garmin 240 qui donne une très bonne définition et plus d'éléments que le 80. Bien sûr, pour quelques dizaines d'Euros de plus, mais ce n'est pas un achat que tu feras tous les jours et un bon investissement est finalement rentable. Garmin 240 et non le 240 Blue qui est identique sauf l'écran et qui coûte bien plus cher.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: sondeur garmin 06 Mar 2005 16:55 #41529

rebonjour

merci pour vos réponses

si je regarde bien, le eagle cuda 168 ne dispose que d'une résolution de 168*132 (taille de l'écran ?????) alors que le garmin 120 est à 240*128 (écran de 81*79 mm²)et le piranha est à 240*160 (écran de 56*88 mm²). Le piranha dis pose aussi de 2 sondes identiques à celles de l'Eagle.

quant au garmin 240, Jean, il est à plus de 350 euros ::D- (et je ne veux pas mettre ce prix la pour l'utilisation que j'en ferai).

j'avoue que le choix est difficile, surtout pour un néophite en la matière

Re: sondeur garmin 06 Mar 2005 17:58 #41530

moi j'ai un 80 et j'en suis super content!

Re: sondeur garmin 07 Mar 2005 11:13 #41531

• pouly (leman)
  • Portrait de pouly (leman)
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Personellement j'ai fait une mauvaise experience avec un Eagle FishEasy II
achete au USA avec un bon prix . Mais apres 6 mois la sonde ne fonctionnait plus pourtant aucun choc et impossible de commander une sonde en Europe
la prise n'est pas la meme les accastilleurs ne veulent pas commander une sonde bref j'ai tout foutu a la poubelle et achete Garmin.

A+

Re: sondeur garmin 10 Mar 2005 23:48 #41532

Salut Bernard,
Pour toi, ancien navigateur sur les eaux grecques, il te faudrait quand même un bon outil. Et ça coûte cher ! C'est vrai, mais comme notre ami Pouly, tu risque de le regretter. Pour répondre à Jak+C, la différence des caractéristiques entre le Garmin 80 et le 240, voire même le 160 est énorme. Le Garmin 80 ne mesure pas à angle de 45°, ce qui veut dire que tu sais ce qui est en-dessous de toi, pas dans les quelques mètres avenirs.
En ce qui me concerne j'étais tenté même par le 240 Blue, mais la différence était importante et l'appareil identique au Garmin 240. La seule différence était la qualité de l'écran et son étancheité.

A bientôt sur les eaux

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: sondeur garmin 11 Mar 2005 08:21 #41533

Tiens, pendant qu'on y est, qu'est-ce que vous pensez de la condensation qui rend les écrans (chers ou bons marché) illisibles et qui pourrit les cartes de nav ? Hein, voila une question qu'elle est bonne, non ?

A+ Jean
A+ Jean

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner