• Page :
  • 1

SUJET :

Démonter plancher C4 04 Mar 2005 09:54 #41393

Bonjour, je viens d'acheter un C4 de 1993 avec un plancher alu, j'ai démonter le plancher pour nettoyer le dessous mais j'ai trouver la manipe assez difficile. Faut-il commencer pour la proue en soulevant la deuxième planche bois? Comment faites-vous? Merci.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démonter plancher C4 04 Mar 2005 21:13 #41394

up! ::K+)

Re: Démonter plancher C4 05 Mar 2005 12:16 #41395

• bernard59
  • Portrait de bernard59
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

tu dégonfles correstement les boudins, tu enlèves les 2 longerons qui sont parfois coincés par le sel (cale de bois pour taper dessus avec un marteau : les 'vibrer pour les décoincer') et le plancher s'en va tout seul par la suite (tu passes tes doigts en dessous et tu soulèves : en principe : aucun soucis.

Re: Démonter plancher C4 05 Mar 2005 14:36 #41396

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai toujours l'impression que je vais faire sourire (ou franchement rigoler)lorsque je parle de mon Zod Fastroller (le biniou), mais j'ai aussi quelques difficultés pour demonter le plancher gonflable (et ça me gonfle!).
J'ai essayé ce matin et je me suis sérieusement fait ch...
Et j'ai pas fini.....

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: Démonter plancher C4 05 Mar 2005 15:54 #41397

je suis un peu idiot mais précise moi bernard stp, les longerons sont ceux qui maintiennent les 3 plaques alus? Tu sorts donc le plancher alu d'un bloque?

Re: Démonter plancher C4 05 Mar 2005 16:12 #41398

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Non tu enleves les longerons et ensuite tu soulèves les plaques, souleves à la jointure de la 2nde et la 3ème à partir du tableau arrière

Re: Démonter plancher C4 05 Mar 2005 16:19 #41399

Ok, et pour remonter? ya un moment ou va falloir forcer nan?

Re: Démonter plancher C4 06 Mar 2005 09:10 #41400

resalut

pour remonter, si tu as des roues de mise à l'eau, place les à l'arrière. Tu montes la quille et tu la tends : tu n'as plus qu'à poser le plancher et cela va tout seul ....

sinon, tu dois placer la quille du mieux possible, mettre en place le plancher (bois à l'avant en premier et bien en place puis les élément en alu, l'avant dernier en dernier et lever l'avant et essayer de tout assembler en appuyant dessus ::D-

rien de tel que les roues de mise à l'eau pour ne pas être ennuyé (C5 assemblé tout seul de cette façon ::K+))

bon week end

Bernard

Re: Démonter plancher C4 06 Mar 2005 14:37 #41401

Sur la doc de mon zod, il était indiqué qu'il fallait tout simplement glisser sous le bateau dégonflé les paggaies au moment du remontage. Celles-ci maintiennent en ligne les élements de plancher, et ainsi il est plus facile de remonter les rails latéraux.
Denis

Denis

Re: Démonter plancher C4 06 Mar 2005 19:10 #41402

resalut

ok pour un zod à quille gonflable mais le bombard a une quille en bois .....

Bernard

Re: Démonter plancher C4 07 Mar 2005 13:45 #41403

Salut...

Idem en quille en bois... faut passer les rame ou deux petite poutres sous le bateau de part et d'autre de la quille... CF ma page perso... tu y trouvera une image de feux mon zod 3.8m bricole en quille bois, poser sur deux poutres pour assemblage... sans ca c'est la mort! :L:-):L:-):L:-)

Vincent. ::K+)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner