• Page :
  • 1

SUJET :

passage en corse 03 Mar 2005 21:21 #41382

Bonsoir à tous,
question à 1? sur les passages en corse. Pour la longueur de la remorque, vous déclarez la longueur du bateau (cf carte e circulation) ou bien la longueur réelle tractée? entre plus et moins de 5m, la différence de prix est non négligeable...

Merci de votre réponse,

bribri

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en corse 03 Mar 2005 21:49 #41383

De mes expériences sur la SNCM: c'est comme tu veux... ::e-
j'ai jamais vu un agent venir mesurer la longueur de la remorque... bon c'est comme dans tout faut pas abuser non plus.. si tu déclare -de5m et qu'en fait t'as 9m tu risques d'être 'remarqué'::e- ils sont pas aveugle non plus!!!::e-
sur corsica et autres j'sais pas...
@+++

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: passage en corse 03 Mar 2005 21:55 #41384

merci de ta réponse, j'ai pris mon billet par la sncm avec un pro II 500 de 4,90m (carte de circulation) et j'ai déclaré plus de 5m avec la remorque. J'étais d'accord pour jouer le jeu mais vu le bor... ambiant dans cette compagnie et leur manque d'honnetete intellectuelle vis à vis de leur concurrent corsica ferries...Commence à me poser des questions sur le fait de faire changer la taille de ma remorque...

A+

bri

Re: passage en corse 03 Mar 2005 22:02 #41385

Bribri 78,
Pour la SNCM et La Méridionale, comme le dit Lolo 13, pas de probleme, ce sont des fonctionnaires et n' en ont rien faire, la différence c'est le contribuable qui paye ! comme chez les Soviets, personne ne descend de la guérite... sauf les jours de grève.
Pour Corsica Ferries, il m'est arrivé de me faire mesurer l' ensemble voiture+remorque... et de payer la différence de prix sur le champ !.
Normal, bien sur, et j' ai eu l'air franchement idiot sur ce coup là.
Cela m'a vacciné et je n'ai plus jamais recommencé, CQFD.

Steph
Steph

Re: passage en corse 03 Mar 2005 22:11 #41386

Merci manza,

le but est bien d'éviter d'avoir l'air d'un c... le premier jour de tes vacances! Mais bon, je n'ai pas mesurer la longueur exacte mais cela se joue à 20cm maxi. La tentation est là mais parce que la position de la SNCM actuelle n'est pas admissible...Mon billet est pri, il est payé. Si j'avais su, je serais passé par corsica ferries. Le prix était quasi identique!

Bonne nav

bri

Re: passage en corse 03 Mar 2005 22:23 #41387

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est sûr que si ton bateau fait 4,90 m, avec la remorque ça fera plus.

J'ai un 4m80. Avec la remorque j'annonce 5m10. Pour 10 malheureux centimètres, je paye la catégorie au dessus. ::D-::D-::D-
Mais bon, l'écart de prix n'est pas si énorme - c'est pas comme pour les voitures.

J-P

*

Re: passage en corse 03 Mar 2005 22:31 #41388

J'aime ta sagesse Jean Paul et je garde mon billet tel que payé depuis plusieurs semaines...Au moins, c'est réglo et je ne contribue pas à endetter les contribuables (dont je fais parti)...J'ai fait le calcul sur le site SNCM, cela représente env 60?.

A+

bri

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner