• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Freins remorque et WD40 03 Mar 2005 19:26 #41191

• Mic 17
  • Portrait de Mic 17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Du rivetage sur les plaquettes ? pourquoi pas ? un bon bricoleur ... en perçant avec précision les garnitures et leurs supports et en noyant de quelques mm la tete des rivets dans les garnitures... ça devrait marcher.
Dans ce cas il ne resterait qu'à se procurer les garnitures seules
Autrefois, c'est bien comme ça que les mécanos procédaient sur les freins de voiture ?
Maintenant on vous change le tout : garnitures, supports, ressorts, rondelles etc vous sont vendus en kit dans une boite en carton et pas possible de détailler.
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Freins remorque et WD40 03 Mar 2005 19:45 #41192

Pour lolo 13,

DE toute facon l'eau passe de l'autre coté. Je m'explique, le capuchon sert pour le cote de la roue, mais si tu regardes du coté du bras oscillant, tu verras que c'est par là que l'eau rentre. a mon avis il faut grasser regulierement cet endroit.
A bientôt sur l'eau, vivement le printemps.

A+ Ren13

PS : domage que tu ne sois pas venu à la dernière sortie, on a enfin pu faire les calanques !

Re: Freins remorque et WD40 03 Mar 2005 19:47 #41193

ça c'est la faute au contrôle technique !!!
Y'a quelques années les freins arrière valaient 3 à 4 fois moins cher...
Réparation obligatoire= manne financière= augmentation injustifié des prix::g-

CHERCOT
CHERCOT

Re: Freins remorque et WD40 03 Mar 2005 20:07 #41194

De l'autre coté du capuchon il y a un gros joint à lèvre tournant sur la fusée. Lorsque l'on change les roulements, il faut également changer ce joint et le capuchon, je sais que chez Mécanorem, le kit roulement comprend toutes ces pièces.
Les rivets sur les plaquettes de machoirs, cela impose des machoirs de taille relativement importante, à mon avis les freins de nos remorques sont trop petits.
Denis

Denis

Re: Freins remorque et WD40 04 Mar 2005 00:26 #41195

• dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour vos garnitures de freins allez voir chez les dieselistes-grossistes en pieces auto ils doivent pouvoir refaire vos machoires en riveté comme en collé
vous pourrez également trouver (moins cher que chez feu bleu ou nordtoto) des bombes de produit nettoyant pour freins et embrayage a pulveriser sur vos garnitures souillées et l'interieur de vos tambours.
::r-

Re: Freins remorque et WD40 04 Mar 2005 00:38 #41196

tout le monde parle de roulements, garnitures, mais personne des cables. C'est pourtant de là que viennent 90% des problèmes, car ils se bloquent dans la gaine, et soit on reste roue bloquée après stationnement prolongé, soit ça ne freine que d'un coté ...
Solution - déjà donnée dans le Forum, supprimer la gaine comme je l'ai vu en belgique (peut-être Riba) ou le cable circule dans une poulie à gorge. Ou remplacer le cable par tige articulée.
Et faire un système à roulements tournant dans l'huile, avec joints spi sur portée laiton. Facile si on a un tour !

Re: Freins remorque et WD40 04 Mar 2005 06:49 #41197

• CAP_Pegase35
  • Portrait de CAP_Pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je te rejoins jcjcat, les câbles sont une sacré source d'ennuis et maintenant tous les ans je démonde systématiquement tout pour nettoyage et graissage (câbles, garnitures, roulements ...).

Re: Freins remorque et WD40 04 Mar 2005 10:50 #41198

• basta
  • Portrait de basta Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

pour revenir sur les machoires de frein de remorque ,
a la place de recoller de la garniture en faisant (attention a son epaisseur)
je pense que ces dites garnitures doivent etre monter sur
une auto qqonque
il suffit de prendre le diametre du tambour(il est marque a l interieur) et les 2 machoires d 1 cote
d aller voir cher un accessoiriste auto
sur leurs catalogues il y a toutes les machoires en dessin avec leurs cotes
c est + sur , plus rapide et peut etre moins chere

pour Mic13 les kits de freins arriere en general peuvent se vendre separement (les 4 mahoires ,le cylindres de roue droite ou gauche
et les pieces de fixations) suivant les marques d autos et les fabriquants de pieces

basta.

Re: Freins remorque et WD40 04 Mar 2005 20:16 #41199

rien de plus simple pour se procurer des garnitures de freins ou des pièces spécifiques d'essieu.
trouver la plaque de signalisation sur l'essieu (ou graver), prier pour que ce soit un essieu alko (car ftf c'est bien plus dure)et appeler le dépositaire alko le plus proche (minitel ou internet).
Pour info, alko fait énormément de chassis, y compris dans les caravanes et camping car

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner