• Page :
  • 1

SUJET :

Allô, Frèredelacôte06 ? 28 Fév 2005 23:07 #41082

Bonjour, Frèredelacôte06 !
Il m’a semblé comprendre que tu possèdes un Bombard Aérotec 380…
Pour dix mille raisons (et même peut être plus !), c’est le pneu qui me paraît correspondre le mieux -le 380 ou le 420- à mes impératifs.
J’ai besoin de pouvoir le caser avec son moteur dans le coffre de l’Espace pour partir en vacances tout en conservant la place (énoooooorme !) pour les bagages. Je me rends régulièrement en Ukraine en 3 jours de trajet avec la petite famille, la traversée de l’Allemagne à 180 km/h (on est pressés et on perd du temps en France à 130 :)l-)) et l’état des routes polonaises et ukrainiennes interdisent l’utilisation d’une petite (ou grande) remorque. Au bout, y a des lacs sauvages, la mer Noire, la Crimée, le Dniepr… Superbe !
Donc, que penses-tu de ton Aérotec ? Peut on loger dans un confort correct deux adultes et un enfant avec tous l’armement imposé ? Quelle puissance mini pour que ça ne rame pas trop ? Quel volume dégonflé et plié prend-il ? Son tissu est-il résistant ? Supporte-t-il les gonflages-dégonflages successifs ?
Bref, plein de questions pour lesquelles je n’ai toujours pas de réponses…
Au fait, mon programme : petites promenades côtières à trois, plage et pique-niques, le tout uniquement par temps clément… Si fantaisies, ce sera en solitaire !

Merci pour tes lumières !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allô, Frèredelacôte06 ? 28 Fév 2005 23:12 #41083

::g-::b-::T-)
Ouaaaaaps ? Désolé, l'aime pas la ponctuation, ce machin...

Mille excuses, sais pas comment corriger ça...

Re: Allô, Frèredelacôte06 ? 01 Mar 2005 11:09 #41084

'Si fantaisies, ce sera en solitaire !'

Petit coquin, va... ::N-)

Désolé, je sors ! ::S-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: Allô, Frèredelacôte06 ? 01 Mar 2005 18:49 #41085

*le 380 AEROTEC est taillé dans le PVC standard de chez BOMBARD et ZODIAC, donc solide 110 decitex double contexture (les typhonn et Zoom sont en 1100 également mais simple contexture, la différence est très visible) de se coté l'AEROTEC joue dans la carégorie des grands.
*je le case sans probleme dans le coffre d'une 307
et sur le toit, a l'envers, sans galerie, bien plaqué par 2 sangles je prends 130 sur l'autoroute (France)
*a trois ( mon épouse et mon fils et mes 90 kg) soit au total 180 kg, le pneu avec le 15 Yam est très vif et ludique mais il peut accepter 25 cv (2tps pour le poids)
pour le 420, et plus chargé le 25cv doit etre bien
mais le 25 cv est trop lourd pour etre manié entre le coffre et le bateau, le 15 cv yamaha et ses 36 kg est le max, a mes yeux, pour etre transportable,en plus, dans ce cas je crois qu'il faut oublier le 4tps qui n'aime pas etre couché et trimbalé (pb d'huile)
il existe également chez Tohatsu un 18 Cv pour le meme poids, mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au Yam réputé fiable.
*les inconvénients de l'AEROTEC proviennent de ses avantage :
le fond est gonflé donc 'fragile' personnelmlement j'ai interdit à mon épouse ses talons aiguille a bord, et j'ai découpé une moquette imitation gazon qui vient me protéger le fond (blanc !!!)
*par contre le pneu ést très 'marin pour un fond souple (qui n'est pas si souple que ca d'ailleurs- 2 compartiments hte pression posés en V) la quille formant un angle de 20° (voir catalogue BOMBARD)
*incovenient : quille 20° = fond à 20° malgré in plat de plus ou moins 20 cm au milieu
*coté pratique, il possede un grand sac de proue ou rentre outre le matos de secu, tout le picnic
*le banc peut recevoir 2 passagés, est recouvert de mousse que tu peux changer par une plus épaisse, ce qui te permettra d'aller + vite sans voir ton épouse se plaindre
*sous le banc la place prévue pour arrimer la nourice ( que j'ai changée pour une 12 litres, +pratique et suffisante pour les petites balades, éventuellement je prends une réserve sup de 5 l)
si tu es sur la cote (d'azur)je te propose un essaie quand tu veux
JE RESTE A TA DISPOSITION POUR TOUTE AUTRE QUESTION (dt prix)
FREREDELACOTE06

Frère de la Côte

Re: Allô, Frèredelacôte06 ? 01 Mar 2005 21:15 #41086

Ca, c'est du précis et du concret !
Un grand merci, Frèredelacôte06 !
D'après ce que tu en dis, je pense en effet que le 380 avec un 15 ch correspond à un excellent compromis pour mon utilisation... Merci aussi pour ta proposition d'essai. Je descends souvent sur la côte d'Azur pour mon boulot mais, le hic, c'est que je ne reste qu'un jour ou deux, pas le temps pour profiter de ton offre. Je tenterais de voir en région parisienne si je peux faire un essai. Et si je songe à de nouvelles questions, je ne manquerais pas de te mettre à contribution !
Quant aux plaisirs solitaires, je les pratique en bateau, en auto ou en parapente, c'est tout ! Le reste est à deux... Au moins !
Sinon, je serai au Castellet (sur le circuit) les lundi et mardi 14 et 15 mars. Si mon programme me libère la soirée, je te passe un mail pour un verre ou plus si tu peux et le souhaite, histoire de raconter des histoires Bombard !
Encore merci !
Pierre

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner