• Page :
  • 1

SUJET :

remorque sur chandelles 27 Fév 2005 11:54 #40905

salut, pensez vous a mettre votre remorque sur chandelle !!, cela permet de soulager l'essieu, d'eviter un plat sur le pneu, de supprimer la charge du roulement (voir page perso). Nous le faisons tous les ans, proceder vous aussi de la sorte ?.

stef:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque sur chandelles 27 Fév 2005 12:06 #40906

pour ma part lors de l hivernage ( de novembre a avril) la remorque est sur chandelle, ca evite la deformation des pneus et ca me permets de faire l entretien de la remorque.

Re: remorque sur chandelles 27 Fév 2005 12:17 #40907

Salut,
Non, je ne peux pas faire comme vous car je loue un emplacement sous hangar donc, le proprio des locaux doit pouvoir déplacer ma remorque quand il le veut. Pour compenser le risque d'avoir un plat sur les pneus, j'ai choisi de remplacer les pneus d' origine par des modèles renforcés ( 6 plis au lieu de 3 ) pas d'autres choix. En fait ce sont des pneus d' utlitaires qui acceptent mieux la charge.

Steph
Steph

Re: remorque sur chandelles 27 Fév 2005 16:02 #40908

Steff, à ta place, si je ne pouvais pas utiliser des chandelles, je remplacerais les pneus avec d'autres trouvées chez un atelier auto (à la poubelle - coût zéro) même trés trés usées. Juste le temps de l'hivernage.
Bonne chance !
::r-

gus83
gustave(83)

Re: remorque sur chandelles 28 Fév 2005 21:46 #40909

Salut Gus 83,
Oui, tu as raison, très bonne idée, merci.

Steph
Steph

Re: remorque sur chandelles 01 Mar 2005 09:08 #40910

Tu a aussi la solution préconisée par les manufacturiers de pneumatique.

A partir du moment ou ton véhicule ne roule pas, tu augmentes la pression nominale d'utilisation de 500 g.

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Re: remorque sur chandelles 01 Mar 2005 12:23 #40911

• Mic 17
  • Portrait de Mic 17
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi, non seulement je soulage les pneus, mais aussi les amortisseurs.
Et voici comment : au lieu de mettre en place 2 chandelles sous l'essieu je place 4 chandelles sous les longerons de la remorque (remplacés par des parpaings de construction et des cales de bois, mais je vais me fabiquer des chandelles règlables en acier)
1 j'abaisse l'avant de la remorque : le timon touche le sol
2 je pose 1 chandelle à l'arriere chaque roue en contact avec les longerons
3 A l'aide d'un cric rouleur placé à l'avant d'une roue en contact avec le longeron, je lève ce coté de 10 cm env, je place ma chandelle sous le longeron en avant de la roue, puis meme chose à l'autre roue, puis retour sur la 1ère roue et ainsi de suite jusqu'à ce que les amortisseurs soit détendus et que les roues ne touchent plus le sol (je recale à chaque fois avec mes cales de bois) ainsi la remorque repose sur les parpaings et cales de bois par le biais des longerons, les amortisseurs et les roues sont soulagées. A l'hivernage dernier, j'ai fait mieux, mon voisin est venu avec son cric m'aider. Ainsi on avait placé les 2 crics, 1 de chaque coté à l'avant de chaque roue et on les manoeuvrait en meme temps.

Re: remorque sur chandelles 01 Mar 2005 16:33 #40912

• fulgur77
  • Portrait de fulgur77
  • Visiteur
  • Visiteur
Idem pour moi,
Ma remorque repose sur 4 points d'appuis composés d'un parpaing + un madrié 2 sous l'essieux, 1 à l'avant à la place de la roue jocquet et 1 à l'arriere que je n'avais pas prévu au départ mais lorsque je suis monté dans le bateau par l'arrière je me suis fait une frailleure le tout à basculé puis c'est reposé.

Nota : je démonte les 2 roues + la roue jocquet pour les ranger dans ma cave : il parait que l'éffet de la lune et du soleil cuit la gomme.

Et enfin je pose une bache bleu ou verte suivant le sens (bache à oeuillets la moins chère) qui enveloppe complètement le bateau et la remorque, un vrais paquet cadeaux!, la bache tient par une sangle que je passe dans les oeuillets de la bache et sous les longerons de la remorque.

Re: remorque sur chandelles 01 Mar 2005 17:02 #40913

• Mic 17
  • Portrait de Mic 17
  • Visiteur
  • Visiteur
OK Fulgure 77 pour les effets nefastes de la lune et du soleil sur les pneus.
Pour avoir travaillé quelques années chez un grand manufacturier de pneumatiques ('Bibendum') , j'ai appris, que le soleil, la lune, la neige, la glace, la pluie, les differences extremes de temperature, bref, tout ce que peut subir un pneu, meme sans rouler, abrege sa vie. Donc enlever les roues pendant l'hivernage, abaisser la pression de gonflage à 1.5 / 2kg et les stocker à plat sur un carton dans une cave c'est parfait.
Michel

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner