• Page :
  • 1

SUJET :

probleme d'identification d'un cabine cruiser 26 Fév 2005 12:22 #40845

• nat
  • Portrait de nat Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
::b-Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un petit bateu à moteur de 4,68m avec une petite cabine sans aucun siège ou banquette, de 1977. La plaque d'identification a été arrachée et la carte bleue ne précise ni le nombre de passagers, ni le poids du bateua, ni le maximum de chevaux pour le moteur... bref, je fais appel à tous les pationnés qui pourraient m'aider à identifier le constructeur ou au moins à évaluer le nombre de passagers susceptibles de monter à bord ! peut-être existe-t-il un mode de calcul de la charge en fonction des dimensions du bateau car selon les modèles différents , même dotés des mêmes caractéristiques, je trouve des bateaux acceptant de quatre à six passagers , pour une même longueur de bateau ! comment faire ? existe-t-il des botin de constructeurs sur le net où je pourrais éventuellement le retrouver ? et en cas d'identification du bateau, comment refaire faire une plaque ?
Merci à tous pour votre aide précieuse... quand on n'y connait rien, on n'est pas bien malin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme d'identification d'un cabine cruiser 26 Fév 2005 12:27 #40846

Sur la carte de circulation le nom du constructeur et le modèle sont FORCEMENT inscrits. Le reste pas sur, sur mon C4 je n'ai que le constructeur, l'année de fabrication et le modèle ET C'EST TOUT.

Mais en ce qui concerne le constructeur et le modèle, c'est obligatoirement sur la carte.

Christophe

Re: probleme d'identification d'un cabine cruiser 26 Fév 2005 12:55 #40847

arf j'ai dit la meme chose que christophe dans ton post précédent.
mais j'ai l'impression des fois d'etre invisible !

tu prends ta carte bleue tu lis le ocnstructueur ainsi que le modele.
Tu cherches sur le net le site du constructeur, ou au pire tu regarde dans l'annuaire quel concessionnaire de ta ville vend cette marque et tu t'adresse à eux.

Ensuite il te commanderont une plaque si tu la veux qui te coutera la peau du cul.

Re: probleme d'identification d'un cabine cruiser 26 Fév 2005 15:16 #40848

J'ai voulu commander la plaque pour mon C4, déjà 150 euros !!! Ensuite il fallait que je démonte le moteur, pour démonter la plaque alu du tableau arrière etc etc pour leur filer le numéro sous la plaque alu.

Bref au final je reste comme ça, de toutes façons, sur ma carte de circulation il n'y a pas de numéro de série du bateau, pas de numéro de série du moteur, pas de numéro HIN (c'est quoi ça), pas de mois de construction, pas de catégorie de conception ::e-

C'est peut être du à l'age du bateau, à l'époque tout ceci n'était peut être pas obligatoire ????

Le bateau est de 1989, il y avait tous ce qui n'est pas sur ma carte de circulation à l'époque?

Quand j'ai fait immatriculer le bateau à mon nom cela n'a pas eu l'air d'étonner les Aff Mar.

Christophe

Re: probleme d'identification d'un cabine cruiser 26 Fév 2005 18:19 #40849

lol je ne peux pas te renseigner!
mais sache que rien n'etonne les affmar ! ::e-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner