• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: AVIS SUR SONDEUR 24 Fév 2005 16:56 #40581

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Autrement dit: tout le monde il a raison et c'est très bien comme ça.

J'ai, moi aussi, un sondeur dans le fond d'un sac quelquepart dans le bateau. Il ne me sert à rien, surtout avec un moteur démarrage manuel.

Quant à retrouver un haut-fond ou un endroit précis, rien ne vaut le compas de relèvement et quelques amers. ::e-::e-::e-::e-::e-
Ca sert l'instruction. :C:-):C:-)

J-P-2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS SUR SONDEUR 24 Fév 2005 17:07 #40582

• granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
Ouais, j'ai vraiment du mal à saisir l'utilité du sondeur à plus de 10 nds... Quand tu sondes, c'est que tu n'es pas sûr ou que tu recherches une zone préicse. Et dans ces cas-là, tu ne vas pas à 20 nds.
Et la sonde à main, idem: elle n'est pas précise quand on avance trop vite ? Grand bien lui en face, elle n'est pas là pour ça !
Donc, si c'est juste une question de réglementation, c'est que ceux qui ne sont pas encore équipés n'en ont pas vu jusqu'à présents l'utilité: ils n'ont quà prendre ce qu'il y a de moins cher, et donc peut-être de moins efficace, mais quelle importance, puisque le but est simplement d'être conforme aux règles !

Re: AVIS SUR SONDEUR 24 Fév 2005 17:16 #40583

JP j'ai aussi un moteur à démarrage manuel, un sondeur, mais pas de batterie normale ::e-

J'ai acheté une batterie étanche (pour scooter ou jetski, ou moto) que j'ai payé pas cher du tout, et tous les 4 ou 5 jours je la recharge avec mon chargeur de batterie de voiture.

Ca me permet d'alimenter le sondeur et le GPS ::e-

Christophe

Re: AVIS SUR SONDEUR 24 Fév 2005 17:33 #40584

Salut
En ce qui me concerne, sur mon pneu j'ai un sonduer tres simple cuda 168 EAGLE. En terme de prix il fait parti des moins cher autour de 150 euros, sa précision est tres bonne ainsi que sa résolution.
Gros avantage il ne décroche pas même à 40 noeuds au pire si tu n'as plus l'image du fond il donne toujours la profondeur instantannée, il répond donc aux besoins. Seulement il faut etre vigilant à la position de la sonde lors du montage afin que son fonctionnement soit optimal.
bye
seb 29

Re: AVIS SUR SONDEUR 24 Fév 2005 17:34 #40585

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
J'avais pensé à la batterie.
Pour le sondeur mais surtout pour la glacière ::V-)::V-)

Quand j'aurai fabriqué mon nouveau coffre avant, j'en mettrai une. J'espère seulement ne pas me heurter à des problèmes d'ampérage des différents appareils à alimenter.

J-P

*

Re: AVIS SUR SONDEUR 24 Fév 2005 17:39 #40586

• bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Qu'un sondeur décroche à 10, 20 ou 30 nds n'a pas d'importance : peu de personnes ont en effet un sondeur 'avant' qui pourrait prévenir des hauts fonds devant le pneu à plus de 10 nds !!!

Donc comme déjà indiqué, tout le monde est d'accord; vivement les beaux jours et les navigations!!!::g-

bea-fred

Re: AVIS SUR SONDEUR 24 Fév 2005 17:44 #40587

• granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
Décidemment, j'y comprends vraiment rien, moi, aujourd'hui...

EST-CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ME DIRE QUEL INTERET IL Y A D'AVOIR UN SONDEUR QUI 'NE DECROCHE PAS A 40 NDS EN MESURE IMMEDIATE' ??!! ::b-

A QUOI CA SERT D'ALLUMER SON SONDEUR A 40 NDS, ET D'AVOIR UNE MESURE IMMEDIATE, VU QU'A 40 NDS, ON PARCOURT 20M A LA SECONDE !! LE TEMPS DE REAGIR, ON A FAIT 50 M ?!!

Non, vraiment, aidez-moi là ...::p-

Re: AVIS SUR SONDEUR 24 Fév 2005 17:45 #40588

MERCI
OLIVIER 13, SEB 29, GASPAR, EYOYO, METLEM 74 qui ont repondu a ma question

le but etait simplement d avoir des avis d utilisateurs
merci aux autres pour entretenir la discution
dom91

Re: AVIS SUR SONDEUR 24 Fév 2005 17:49 #40589

Granseb, je te rejoint complètement car pour moi le sondeur sert à affiner une recherche de tombant, de roche, d'épaves...donc une utilisation à vitesse réduite

Re: AVIS SUR SONDEUR 24 Fév 2005 17:57 #40590

Salut !
personnellement j'ai un sondeur fishfinder 80 (700fr) dont je suis raviiiii !!
Sur mon ancienne coque (un 4,5m) il n'a jamais décroché, meme à 25 noeuds (le maxi que je tappais avec mon 25 chevaux)

Re: AVIS SUR SONDEUR 24 Fév 2005 17:58 #40591

J'ai un Humminbird 150SX, du beau matos à moins de 150 euros ::e- ::e-

Il décroche rarement, même jusqu'à 30 noeuds.

Christophe

Re: AVIS SUR SONDEUR 24 Fév 2005 18:03 #40592

• granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben moi, j'ai un Humminbird Fishfinder 525, noir et blanc (autour de 200 ?):
- très bien pour son sabot d'éjection rapide
- très bien pour la température de l'eau
- très bien quand il est bien réglé l'été pour détecter la profondeur de thermocline.

Pas terrible pour le type de fonds (ça doit demander une longue période d'apprentissage de la lecture de l'écran...).
Par contre, les crystaux liquides n'aiment pas le froid.

Et comble du bonheur, il n'a jamais décroché jusqu'à 10nds !!! Au-dessus je ne sais pas, puisque je ne l'ai jamais 'utilisé' plus vite...::L-

Re: AVIS SUR SONDEUR 24 Fév 2005 18:11 #40593

sur mon ancien 'humminbird piranha max 10 .....ouf ' les parametres de temperature etait tres mauvaise VOIR FANTAISISTE
de plus en reprenant l ancienne doc le sonar utilisé est de 200 khz 20 °
FAISCEAU SIMPLE y a t il un type de sonde plus performante que d autre sur le plan de la qualité de reception et de tenue de l information
DOM91

Re: AVIS SUR SONDEUR 24 Fév 2005 20:33 #40594

Mon premier sondeur FF 515 sonde simple faisceau, impossible a faire fonctionner correctement. Dès que la profondeur était inférieure a 2 métre, il partait complétement en vrille avec des infos fantaisistes. Par contre au large, il marchait super. Vraiment bien pour un sondeur.
J'ai donc changé pour un matrix 17 sonde a double faisceau et depuis c'est le top. je ne sais pas si cela a un rapport car un simple faisceau devrait quand même marcher mais maintenant ca marche bien.

Lors de mes pb avec mon FF 515, le sav NAVICOM m'a dit que c'etait normal que cela ne fonctionnait pas a faible profondeur::b- car le sondeur était trop puissant et les ondes faisait du yoyo entre le sol et la sonde . J'ai halluciné.
Voila

Olivier (13)
Olivier (13)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner