• Page :
  • 1

SUJET :

Antifouling 23 Fév 2005 23:47 #40534

Comment s'applique l'antifouling sur un semi-rigide neuf?
Faut'il poncer la coque avant, c'est ce qu'on ma dit?
Est-ce que c'est le même produit pour coque, tissus hypalon et moteur?
Quel est le coût aproximatif pour un 6.70 métres fait par un pro?
Qu'est ce qu'il faut faire les années suivantes?
Merci.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling 24 Fév 2005 09:56 #40535

Salut !
si ton semi est neuf, tu ponce un tout petit peu la coque pour eliminer la couche qu'il y a sur du gelcoat neuf et tu appliques ton antifooling au pinceau sur la carene. sur les boudins tu as un antifooling specifique et pour le moteur tu en as un transparent...

Par contre tu peux peut etre passer une couche de résine epoxy avant de passer ton antifooling... au moins ça tiendra un max dans le temps!

Re: Antifouling 24 Fév 2005 10:35 #40536

Mon cher Bruno,
Je ne vois pas l'intéret de passer de l'anti fouling sur un SR à moins qu'il ne reste dans l'eau (douce ou salée) trés longtemps.
L'avantage du SR c'est en autre de pouvoir le sortir trés facilement .
Donc il suffira de temps à autre de nettoyer le dessous de la coque et de la faire briller.
En général je suis contre tout ce qui peut alourdir le bateau.
Maintenant il est sûr que si tu laisses ton pneu toute la saison à l'eau, l'anti fouling devient nécessaire et même indispensable.

Meltem74
Meltem 74

Re: Antifouling 24 Fév 2005 11:15 #40537

bien vu j'avais oublié de le preciser lol !
si tu ne le laisse que quelques jours d'affilés sans le sortir pas la peine d'antifouling!

Re: Antifouling 24 Fév 2005 12:09 #40538

• bruno.13
  • Portrait de bruno.13
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci, le bateau va rester 4 ou 5 mois à l'eau, c'est pour cela que je recherche ces renseignements.

Re: Antifouling 24 Fév 2005 21:12 #40539

Salut Bruno 13,
Si ton bateau reste à flot 4 à 5 mois consécutifs : anti fouling obligatoire.
Pour ma part, depuis 5-6 ans, je me contente avant chaque été, de poncer la couche d'antifouling de la saison précédente, sans forcer du tout et de passer une couche avec de l' antifouling au téflon : meilleur glisse et apparence parfaitement lisse. Une petite astuce: chaque année, en fin de vacances en Méditerrannée, je place mon bateau dans un metre d'eau, et je frotte 10 minutes la partie de la coque immergée avec une éponge type Spontex . La coque en ressort nickel !.
Pas la moindre traced'algues ou autres coquillages. Dans ton cas , un bateau neuf, c'est bien sur le plus long à faire: ponçage du gel coat, application d' une couche de primaire + l' antifouling lui-meme. Dur.
Pour un 6.70m, chez un pro comptes env. 250 Euros en négociant. Les saisons suivantes, tu pourras

le faire toi-meme, et casser les prix. Dernier conseil, choisis un antifouling compatible avec d' autres marques: mon choix: Plastimo au Téflon. Anecdote: sur un Zodiac Pro 470, sans antifouling, après un mois à l' ancre en Corse, il y avait des
algues, mousse et surtout des chapeaux chinois !. Dont un entre la coque et la partie gonflable: limite de la crevaison. Depuis, cela m' a vacciné . Bon courage, salut.

Steph
Steph

Re: Antifouling 24 Fév 2005 21:14 #40540

Merci beaucoup pour vos réponses...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner