• Page :
  • 1

SUJET :

Diam. de perçage pour fixation console 21 Fév 2005 14:30 #40211

Salut à tous ,

Je dois bientôt fixer ma console sur mon plancher polyester, les questions qui me taraudent l'esprit ::g- sont les suivantes:

- Quels type de vis faut-il utiliser ?
- Rondelle ou pas rondelle ?
- Diamètre des vis et correspondance avec le diamêtre de perçage pour éviter d'éclater le GelCoat ou le cas contraire d'avoir une vis qui tourne dans le vide :M:+) !!

Dans l'attente de vos réponses .

A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diam. de perçage pour fixation console 21 Fév 2005 18:38 #40212

on m'a toujours dit, dans un bateau moins ya de vis mieux c'est!
et je suis toujours allé dans ce sens, donc sur mon bateau j'ai positionné la console, j'ai tracé le contour de cette derniere avec un feutre, et j'ai poncé le plancher sur une bande de 6 cm. (faut poncer et degager l'antiderapant.).

ensuite j'ai poncé l'interieur de la console, puis j'ai découpé des petites bandes de fibre de verre que j'ai stratifiées sur la console et sur le plancher. j'ai mis 4 toiles sur les cotés de la console et 4 toiles egalement sur l'arriere de la console. tu attends que ça seche et tu as des fixations solides, faciles, dans les regles de l'art, sans trous...

ps : tu peux melanger la resine que tu applique avec du gelcoat, ainsi ta résine sera blanche et les fixations auront une belle finition meme si on ne les voit que peu de fois !

Re: Diam. de perçage pour fixation console 23 Fév 2005 11:43 #40213

jak8c, trés bonne idée !!!:i:+):i:+)

::r-

gus83
gustave(83)

Re: Diam. de perçage pour fixation console 23 Fév 2005 11:59 #40214

::K+) merci !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner