• Page :
  • 1

SUJET :

mise à l'eau avec camping car 20 Fév 2005 13:31 #40094

bonjour à tous

nous avons un camping car de 7m auquel nous allons atteler notre nouveau bateau (Capelli tempest 450 avec Yam 4Tps injection 50 cv) sur remorque Satellite px081 (remorque freinée assez longue pour dégager le porte vélo du camping car qui dépasse de 0.80 m à l'arrière par rapport à la tête d'attelage)

quelqu'un est-il dans cette situation ?

quelles sont les difficultés rencontrées pour la mise à l'eau

quelles sont les précautions à prendre lors de la msie à l'eau et surtout, lors de la sortie du bateau hors de l'eau ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse

Bernard(59)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau avec camping car 20 Fév 2005 15:44 #40095

  • STVAL
  • Portrait de STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,
je possede moi méme un petit C.Car ,et je pense qu'il est inutile de te dire que les manoeuvres sont plutot difficiles.L'été lorsque les cales sont bien mouilllées par les nombreuses sorties j'ai souvent eu des problémes pour remonter a cause du poids de l'ensemble,les roues patinent à mort.Les parkings de m.à.e. sont quelques fois équipés de barres à l'entrée donc impossible de se garer.Pour récapituler,il te faut trouver une cale pas trop pentue,bien large pour manoeuvrer,avec de la place pour te garer et je peux te dire que sur la cote d'azur y en a pas des masses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau avec camping car 20 Fév 2005 15:52 #40096

  • STVAL
  • Portrait de STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
Pendant que j'y pense,prévois des morceaux de moquettes d'1m -1m50 pour mettre sous les roues motrices au démarrage,ça accrochera mieux que le béton humide et vide les révervoirs d'eau ça fera toujours gagner 150kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau avec camping car 20 Fév 2005 21:18 #40097

Salut,il va falloir sans doute monter des feux de gabarits sur ta remorque pour pouvoir la localiser surtout à vide lors de la manoeuvre,moi j'ai un fourgon iveco pas de problème particuliers hormis les barres limitant les hauteurs
Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau avec camping car 21 Fév 2005 18:58 #40098

salut Bobosse

pour le recul, j'ai une caméra fixée à la place du rétriviseur intérieur qui ne servait à rien. Je la laisse branchée en continu, ce qui me permet aussi, de voir la remorque sur route (lors d'un dépassement par exemple, cela est fort utile pour se rabattre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner