• Page :
  • 1

SUJET :

location marseille 20 Fév 2005 11:51 #40065

slt a vous tous du 13
je suis arrivé en janvier a salon de provence, mais je cherche a me rapprocher de marseille ou d'aix, connaissez vous un endroit pour mettre mon bateau a l'abris? ce serait sympa de votre aide.De plus j'ai fait le tour des mises a l'eau entre carry et marseille et je n'en n'ai pas trouvé beaucoup, existe t-il une liste faite par quelqu'un pour toutes les mises a l'eau dans les bouches du rhones? merci
eric


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location marseille 20 Fév 2005 11:57 #40066

Un suplément dans la revue Pneumatique magazine de janvier Février mentionnant les principales cales de la côte , un bon début pour poursuivre tes investigations .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location marseille 20 Fév 2005 12:04 #40067

Effectivement il n'y a pas des tonnes de mise à l'eau.
De tête :
- Carro
- Sausset ( quasi impraticable)
- Carry ( ingarable)
- L'Estaque
- Vieux port ( quasi ingarable sauf si tu es un lève tôt)
- Pointe Rouge.
Pour ton bateau, il existe plusieurs endroits mais je ne sais pas combien ça coute et surtout vers où tu veux mettre ton bateau, car ça déterminera l'endroit du point de départ.

Tiens moi au jus

A+


CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location marseille 20 Fév 2005 13:04 #40068

  • bruno.13
  • Portrait de bruno.13
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut lenorseillé,
T'as la vidéo sur ton pneu, super... Si toi pas comprendre moi t'expliquer plus tard.
Chercot13 qui tire plus vite que son ombre t'as déjà donné les cales à l'ouest de Mareille avec les explications qui vont bien, je ne peux que confirmer. Il y a aussi une cale peut connue, à coté du petit port des Tamaris en allant vers Sausset. Elle est surtout utilisée par des jet mais j'y ai mis souvent mon cherokee à l'eau sans PB. Elle est gratuite mais le parking est payant en saison, il y a toujours de la place. Attention portique à l'entrée mais si le gardien est là il peut l'ouvrir.
L'Estaque c'est bien car tu peux faire la côte bleue à l'ouest, les iles du frioul et même les calanques à l'est. Elle est gratuite, grand parking pour garer. Pour toi venant de Salon, il est inutile d'aller plus loin, pour Pointe Rouge il faut se tapper la corniche et les embouteillages, alors que tu y est en un rien de temps par la mer.
Maintenant à toi d'aller les voir, même sans pneu.
Bon repérage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location marseille 20 Fév 2005 13:29 #40069

Bien vue pour la video::S-)

Rien a rajouter sur les conseils des marseillais avec un petit bémol sur la cale de l'estaque et son foutu butoir en bois situé a deux métresdu bord et qui m'empéche de mettre correctement à l'eau sans mettre les freind ela remorque dans l'eau.

Bienvenu dans le sud

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location marseille 20 Fév 2005 14:09 #40070

Une autre cale un peu plus loin, c'est après Carro au niveau de Ponteau St Pierre.
Il suffit pour la trouver de viser les quatre cheminées rouge et blanche de la centrale EDF, la cale est au pied du Bistrot et le parking est assez facile..
A+

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location marseille 21 Fév 2005 11:28 #40071

c sympa les gars mais personne ne connait un local a louer sur aix ou marseille ou alentours car sinon je devrais vendre mon bateau et alors ca va me faire mal
merci et a bientot
eric


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location marseille 21 Fév 2005 11:38 #40072

  • granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Moi, mon SR ne rentre pas dans mon jardin, cause allée étriquée; du coup, il est en gardiénage à Roquefort-la-Bedoule, au-dessus de Cassis, chez un professionnel du pneu. L'endroit est pratique, car tout près de l'autoroute, et donc à 10mn de La Ciotat, et à 25mn de La Pointe Rouge.

C'est un enclos fermé à clé, et accessible 7j/7 et 24h/24 pour les locataires. Et cela me coûte 38?/mois, payable au mois. Il y a un peu moins cher, mais il faut en général payer l'année en une seule fois, et moi, ça m'emmerde !

Si tu veux les coordonnées, n'hésite pas à m'envoyer un mail.

A plouf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

location marseille 21 Fév 2005 12:12 #40073

Salut Eric,tiens moi(nous) au jus de tes repérages,cà va me servir pour cet été. Si tu remarques un camping sympa, je suis preneur aussi.

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location marseille 21 Fév 2005 12:36 #40074

Salut! et bienvenu parmis nous::r-
surtout ne vends pas ton bateau::t- donne nous un peu de précisions sur le type de stockage que tu cherches... gardiennage exterieur commun, garage fermé individuel, batotel...
prêt de chez moi (à 15mn de la mise à l'eau de l'estaque et àmn de l'autoroute) il y a un gardiennage ou y'a pas mal de bateau, je ne me suis jamais renseigné mais je peux le faire si ça t'interesse!
@+++

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location marseille 21 Fév 2005 13:24 #40075

  • cissou66
  • Portrait de cissou66
  • Visiteur
  • Visiteur
moi g mon pneu en gardiennage dans le 8ème à qq minutes de la pte rouge( 60? par mois), tu me contacter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location marseille 21 Fév 2005 13:37 #40076

Il existe aussi un petit truc vers ALLAUCH, si ça te dis on peut tenter le coup!
Mais j'ai aucune idée du prix

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location marseille 21 Fév 2005 16:01 #40077

  • granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
Et j'ai un collègue chasseur qui fait garder le sien du côté de Bonneveine pour 35? par mois de mémoire, dans un hangar.

Bref, si avec tout ça tu vends ton pneu, c'est que tu ne voulais vraiment pas le garder !! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location marseille 21 Fév 2005 16:07 #40078

Cissou, ton pneu est chez le type qui fait permis bateau et qui a le terrain à 5 minutes de la pointe rouge ????

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location marseille 22 Fév 2005 19:11 #40079

Salut!
j'ai relevé le n° de téélphone du gardiennage prés de chez moi:
04 91 65 31 28 si ça t'interesse...
@+++

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location marseille 22 Fév 2005 19:21 #40080

slt a tous
Alors la vraiment vous me rassurez c vraiment sympa de votre part je vé appeler ou vous envoyer des mails
merci encore pour moi et a bientot pour la sortie de paques
eric


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: location marseille 24 Fév 2005 19:15 #40081

Alors l'adresse du Gardiennage à moins de 5 minutes de la pointe rouge, ça doit être à 1 km à 1,5 km maximum, sur une grande avenue. C'est un terrain fermé (mur et portail), un chien est présent en permanence, de l'eau est dispo pour rinçage.

Ecole Marseillaise de Navigation
04.91.72.51.71

Ce n'est pas de la pub, c'est de l'information utile ::e-

Je n'ai aucun intéret avec ce monsieur, et mon bateau n'est plus sur Marseille, mais il y est resté plusieurs années sans problème.

Si ça peut rendre service ::e-



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner