• Page :
  • 1

SUJET :

antipatinage 20 Fév 2005 00:16 #40026

bonjour,
un système antipatinage sur une voiture par rapport à un 4x4 qu'on doit traîner toute l'année...
qu'en pensez-vous ?

nautiquement,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 20 Fév 2005 09:28 #40027

Je pense que ça peut pas nuire, mais c'est pas le même objectif.
L'antipatinage comme son nom l'indique aide au non patinage des roues motrice soit en jouant sur le différentiel de la voiture, soit en jouant sur les freins ( en freinant la roue qui patine).
Le 4x4 sont avantage réside ( enfin je pense), aux 4 roues motrices certe, mais aussi à l'avantage de la boite de transfert qui permet de raccourcir les rapport et de ce fait de ne pas accélérer le régime moteur pour avoir du couple aux roues, donc moins de chance de patiner et moins d'effort sur l'embrayage.

Bon c'est que mon avis et j'attends des infos pour confirmer ou infirler ma pensée.

a+

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 20 Fév 2005 10:09 #40028

ouais ya qu'a voir ! avec une 206 rc tu as l'antipatinage!
j'ai faillis ne pas sortir l'autre jour je l'avait garée dans un champs avec un peu d'herbes par terre! pfou l'antipatinage ne comprennait meme plus ou il etait ! alors qu'avec un bon pajero je n'aurais meme pas eu besoin de passer les ponts!

Le couple dégagé par un 4x4 en courte est purement incroyable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 20 Fév 2005 10:44 #40029

Lucus.be le mieux c' est d' avoir un 4 X4 avec un ESP ::S-)
Désolé je faisait une pointe d' humour , je viens de vendre mon gros 4X4 avec boite de transfert , par ce que le tout était trop lourd , PTAC de la voiture 2,8T Permis EB pour tracter mon bateau .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 20 Fév 2005 11:07 #40030

Chercot13 a tout à fait raison, un 4x4 avec une boite de transfert ou une première courte est redoutable d'efficacité, et il est souvent diesel. Si en plus c'est une boite auto!
Un 4x4 'de route' donc sans boite de transfert peut être efficace avec une boite auto. Je défend vraiment la boite auto parceque j'en ai une et vraiment ça permet un démarrage en douceur à la recherche de l'adhérence, vraiment efficace, impossible avec un embrayage manuel.

L'antipatinage peut de toutes façon être un plus, mais de la à justifier le changement du véhicule, plus difficile à dire.

Tant qu'on y est, je pense qu'une propulsion est supérieur à une traction pour tirer des caravannes ou remorques mais pour sortir d'une cale les roues arrières risquent d'être dans la partie glissante. Pour avis.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 20 Fév 2005 12:13 #40031

Ok avec toi bruno13, l'embrayage auto est supérieur au manuel (ou pieduel ::S-)::S-))
L'antipatinage ne t'aideras jamais à avoir de l'accroche puisqu'il rentre en action quand tu n'as plus d'accroche !!
J'ai une 4 roues motrices de route et pour preuve à la naige je suis obligé de déconnecter tout l'anti tralala car sinon je n'avance pas !!!
Car en résumé :je patine, j'envois aux roue avant, ça patine toujours ça freine, ça patine toujours ça coupe les gaz donc à moment donné t'es stoppé !!!
Par contre sans l'anti tralala ça devient redoutable d'efficacité.....


CQFD : pour moi rien ne vaut on pont court et un 4x4 avec un moteur qui a du couple à bas régime

Efin pour moi c'est le top

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 20 Fév 2005 16:16 #40032

::r- à tous !
L'antipatinage n'est pas la solution::N-)
Rien de mieux qu'un 4X4 BA ::A-)
Il y en a qui permettent de tracter 1400 kg avec le permis B.::K+)


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 20 Fév 2005 17:41 #40033

ouais mais ça douille un peu le 4x4.
Tu vois Gusj'ai toute la théorie mais pas encore les moyen d'en avoir un pour tracter le bateau.(en plus de la voiture familialle)Donc suivant où je me trouve, j'ai un peu peur de pas arriver à remonter la cale.
Au fait Gus, Alson ne m'a jamais répondus.....(dommage ils sont chouette ces raffiots...)

A+

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 20 Fév 2005 18:43 #40034

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
L'antipatinage n'est pas fait pour sortir de la gadoue ou de la neige, quand on patine sur la neige il faut le dévalider pour essayer de retouver de l'adhérence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 20 Fév 2005 20:28 #40035

ok ok merci pour vos réponses...
en fait, entretemps j'ai trouvé quelques infos sur internet :
l'antipatinage permet de récupérer la situation en cas de sous-virage ou sur-virage... donc pas une aide pour sortir de l'eau.
cela étant dit, actuellement ma picasso avec le medline 1 et moteur 50 CV 2 tps donne de tès bon résultat; je pense à l'avenir... les salons nautiques devraient être interdit ... je plaisante bien sûr...

encore merci

Luc

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 20 Fév 2005 22:11 #40036

Bonsoir à tous,

Bruno, tu parles de propulsion qui est supérieur à une traction pour sortir des cales. Pour info, pour sortir le bateau (ensemble bateau + remorque environ 1t) mon grand-père avait une Chrysler 2Litres boite auto et la que du bonheur::K+)::A-) et après il avait acheté une solara toujours boite auto et il a fallut mon sur le devant de la voiture pour gagner de l'adhérence ::D- . Parce que quand ton bateau est sur la remorque tu délestes les roues avant et donc tu perds de l'adhérence.

Donc je te confirme que dans ces cas la la propulsion est supérieure


Cordialement ::r- Christophe
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 20 Fév 2005 22:17 #40037

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est pourtant pas compliqué!
::M-)::M-)::M-)

Faites comme moi. En arrivant en Corse devant la maison, je prend le Pajéro de mon beau-frère et le tour est joué.
::e-::e-::e-::e-::e-::e-

Jean-Paul-2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 21 Fév 2005 09:48 #40038

Bonjour,

Je me demande si certains ne confondent pas ESP qui est le controle de trajectoire et l'ASR qui est l'antipatinage.

Le 1er équipe bcp de voitures récentes mais n'aide pas à monter les cotes, le 2ème redonne de l'adhérence et équipe surtout les propulsions.

Ce matin dans les cotes pratiquement toutes les tractions ESP étaient bloquées par la neige autour des sommets normands. Ma propulsion avec son ASR...et ces pneus contacts est passée sans problème....


A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 21 Fév 2005 10:50 #40039

Salut...

Pour ma par j'ai un pur et dur, mais le 4x4 c'est franchement embourgoise au fil du temps... et certains modeles sont desormais de vrais salons roulant au tarif d'une berline avec tout de meme un blocage de differentiel central... dans ce gout la il y a le Nissan Xtrail et autres Hyunday a prix interessant et tout a fait adapte a une utilisation familliale...
Meme mon vieux Pajero long est relativement confortable pour les grands trajets... d'ailleur, d'occase, la duree de vie est egal a une berline neuve si ce n'est pas plus... toute la mecanique est surdimentionnee sur ces trucs, le mien a 10 ans et je n'est encore pas debourser une tunne dessus si ce n'est les pieces d'usures courantes... et la encore, avec des plaquettes de frein qui font 70000km et des pneux qui en tiennent 50000 au meme tarifs que des pneus berline, je suis pas sur que l'entretien soit plus couteux...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 21 Fév 2005 12:55 #40040

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
La pluspart des véhicules milieu et haut de gamme sont équipé ESP/ASR en genéral couplés, et une commande commune permet de les désactiver , ce qui est recommandé lorsque l'on est en perte d'adhérence au démarrage sur la neige.
L'antipatinage n'a rien a voir avec un blocage de différentiel, c'est purement pour de la conduite et non du patinage au démarage. L'anti patinage lorsqu'il se met en service controle seul le moteur et les freins. A l'inverse d'un ABS qui desserre les freins en cas de blocage, l'anti patinage les serre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 22 Fév 2005 12:54 #40041

le top c'est un bon vieux pont autobloquant::A-)
sur une poropulsion
parceque le 4*4 faut se le coltiner toute l'année, et la ::X-::e-

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 22 Fév 2005 13:40 #40042

Ah pis l'autoblocant c'est fun! ::e-

Le 4x4, c'est sur que c'est un etat d'esprit... j'aime bien le cote camion pepere mais je concois tout a fait que ce ne soit pas du gout de tout le monde... cela dit, venant d'un Alpine A310 V6 ::A-), il me fallait bien ca pour ne pas etre trop tente de depasse les limitations en vigueur... ::g-

Vincent.
- 230 sur nationale, il etait temps que ca s'arrete... :M:+) -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antipatinage 22 Fév 2005 21:33 #40043

HA!!!Aurélien !!!
alors t'en es où ??

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner