• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: trim et foils 24 Fév 2005 19:33 #40016

essaye de baisser ton moteur, c'est possible que ça t'aide à ne plus enfourner...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: trim et foils 24 Fév 2005 21:23 #40017

Je pense pareil ! trim positif, et descendre un peu le moteur (2-3 cm).

A+ Olivier (2,76 de large !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: trim et foils 25 Fév 2005 09:24 #40018

  • kabe
  • Portrait de kabe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ok et merci pour tous ces conseils,
je n'ai plus qu'a attendre les quelques semaines qui me séparent des 1eres sorties pour tester tout ça

une dernière question à olive 33

ton dernier conseil
'trim positif, et descendre un peu le moteur (2-3 cm).' + ce que tu avais dit dans un message précédent 'si tu le règles en positif, le bateau aura un cabrage excessif au déjaugeage et une position correcte à grande vitesse'
ce sont bien des effets constatés sans pose de foils et d'après toi ce n'est pas la solution à mon problème dans un premier temps?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: trim et foils 25 Fév 2005 09:39 #40019

tu baisse ton moteur, tu trime positif, la plaque anticavitation sera plus basse dans l'eau et le trim aura plus d'incidence sur ta coque, ensuite le bateau va se lever pas mal au dejaugeage et aura une bonne assiette en navigation. CE QUI VISIBLEMENT PERMETTRAIT DE CORIGER TON PROBLEME.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: trim et foils 25 Fév 2005 11:13 #40020

  • kabe
  • Portrait de kabe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
voila qui est clair

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: trim et foils 25 Fév 2005 11:35 #40021

En fait, les foils amplifient les effets du trim... A partir du moment où tu ne peux pas corriger ce trim pendant la nav, mieux vaut ne pas trop amplifier ces effets. Donc pour moi, pas de foils et essayer de trouver un bon compromis en réglant la barette. Le reste se fera en déplaçant la charge à bord.

A+ Olivier (2,76 de large !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: trim et foils 27 Fév 2005 15:38 #40022

::r- kabe
j'ai eu deux pneumatiques (un souple et un SR) de moins de 4 mètre où j'avais monté le même moteur, un vieu Johnson 33 CV assez lourd.
En barre franche (et trim à zero) j'avais un gros problème, le deux bateaux avaient la tendance à cabrer, jusqu'au point de ne pas déjauger ::t- si vent de face et malgré la puissance du moteur.
J'ai résolu le problème avec les commandes à distance et une console un peu avancée. Mais avec une console trop avancée on peut avoir des problèmes d'enfournement.
Bonne chance !

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner