• Page :
  • 1

SUJET :

ROUE JOCKEY 18 Fév 2005 19:01 #39961

En regardant les pages perso , je remarque que beaucoup laisse en place leur roue jockey lors du transport , pour en avoir fait les frais , pensé à la démonter et la ranger dans le coffre de la voiture .Même bien serré si vous avez un modéle type ~ je me fait la malle ~ la premiére bosse et c' est tout qui s' arrache .
Attention je ne fait rien remarquer aux anciens du forum qui le font systématiquement , juste au nouveaux venus , pour leurs soulager le porte monnaies en dépense inutile
Voilà c' est dit en espérant , ne pas avoir soulevé de polémique .::r-
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROUE JOCKEY 18 Fév 2005 21:00 #39962

• dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est pas une mauvaise idée....
mais certaines roues jockey ne se démontent pas si facilement que cela (il faut séparer la roue en 2 parties et sortir la partie inferieure par dessous ce qui lorsque le véhicule est attelé n'est pas vraiment réalisable
non le meilleur systeme si tu craint qu'elle ne se barre sur la route c'est de la modifier de la façon suivante:
percer un petit trou sur le U formant chape de roue et y passer un crochet, mousqueton, goupille...permettant par le biais d'un cable que la jockey ne descende pas sans qu'on lui demande. et assurer par une goupille beta ou équivalent la vis de serrage pour qu'elle aussi ne se barre pas non plus
c'est presque plus simple a faire qu'a décrire!
il faut bien sur adapter cela a chaque type de jockey
::r-

Re: ROUE JOCKEY 19 Fév 2005 00:01 #39963

Moi j'ai plus simple: pas de roue Jockey ::e-

Christophe

Re: ROUE JOCKEY 19 Fév 2005 02:04 #39964

• T
  • Portrait de T
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour les amis !
Caravanier aussi et pour éviter ce probleme le truc tout con et tres simple à mettre en oeuvre c'est un anneau de caoutchouc découpé dans une chambre à air bloqué sur le tube de la roue jockey et un bout au bout duquel on met un crochet et que l'on attache SOUS la roue jockey en tension.C'est rapide et ça ne coute rien ! Il faut juste changer le caoutchouc de temps en temps mais avec une chambre à air de voiture on fait des anneaus pour 50 ans ! ! !
Amitiés à tous.

Re: ROUE JOCKEY 20 Fév 2005 22:40 #39965

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Je retiens l'idée de Tétète. Ma roue jockey ne se démonte pas facilement. :B:+):B:+)

Mais une chambre à air pour 50 ans - c'est peut-être un peu beaucoup. ::D-::D-

Ca me rappelle ce sommelier qui me vantait les mérites d'un vin de paille à boire dans 50 ans - je n'ai pas pris son vin!

Jean-Paul

*

Re: ROUE JOCKEY 21 Fév 2005 00:06 #39966

• T
  • Portrait de T
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jean Paul 2B !
50 ans c'est peut-être beaucoup je te le concède bien volontier mais cet apres-midi j'ai fouillé mon sac de plongée et j'ai retrouvé ma lampe torche étanche dont la sangle est attaché par un anneau de caoutchouc et ça fait au moins 10 ans que je ne l'avais pas sortie. le caoutchouc est toujours OK mais heureusement que j'avais viré les piles.
Devant toucher mon Zod la semaine prochaine je suis entrain de regrouper tout ce qui peut m'être utile à bord !
Amitiés à tous et Sympa quand on a une réponse .

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner