• Page :
  • 1

SUJET :

bonifacio 18 Fév 2005 12:53 #39878

  • basta
  • Portrait de basta Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
boujour

cette ete nous partons pour bonifacio pour le mois d aout jusqu au 21/08 maxi
(famille et bateau si possible)

le pb c est que je loue en plein centre ville
alors, pour laisser le bateau dans la rue, je redoute un peu .
je connais pas du tout ce coin la . !!!!!!

je suis + de la balagne

si vous savez ou je pourrai laisser mon bateau (port, gardiennage,
ami sympa ,...un n° de telephonne ou je pourrai me renseigner)
tout dependra de vos reponses pour savoir si je descends avec mon valiant
je crois que ce serai dommage de ne pas le descendre
normalement il a sa sortie de vacances chaque annee.....
et pius l endroit est magnifique
merci d avance pour vos reponses
basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonifacio 18 Fév 2005 16:14 #39879

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Basta,

Bonifacio, superbe idée, le coin est merveilleux mais attention, au mois d'aout, c'est l'enfer.
Mais y aller sans bateau serait regrettable.
Où as-tu une location, ville niveau mer, ou bien en ville haute?
Monter et redescendre un bateau tous les jours en ville haute > galère (les 12 travaux d'Hercule).
Pour le garer où?
En ville basse, il y a des parkings payants, peut-être y a t-il possibilité d'y trouver une solution.
Tente de te renseigner à la capitainerie du port pour récupére des renseignements sur les prix et la disponibilité..
En dehors du port, dans le goulets il y a 2 superbes ances, mais elles ne sont pas accessibles en voiture, à pieds il y a environ 1 km pour aller au fonds.
N'oublie ps non plus que l'été, les aller-venues des bateaux de professionnels qui font visiter la région, sont omniprésents et maîtres du goulet!
qq renseignements là:
perso.wanadoo.fr/corse/_private/portbonifacio.htm
et là:
perso.wanadoo.fr/corse/_private/mouillage_extreme_sud.htm

Peut-être une solution consisterait à amarrer le pneu à Pianotolli-Caldarello.
Mais ça fait 22 bornes de Bonifacio.

La beauté de la région en vaut la chandelle!

J'espère que d'autres Pneuboanautes vont se joindre pour tenter de te conseiller le plus utilement possible..


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonifacio 18 Fév 2005 16:53 #39880

Salut Basta,

Je suis mouillé à Bastia ; j'ai un super bouquin qui recense tous les mouillages autour de l'ile, les bons coins en fonction du vent, etc...
Je l'ai pas sous les yeux, mais je regarde ça ce soir et je te file des infos et tant qu'à faire la référence du dit bouquin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonifacio 18 Fév 2005 17:25 #39881

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Pour pratiquer le coin, je te conseille de le mettre au mouillage à Santa Manza ou à Pianotolli (avec une préférence pour le premier). dans les deux cas, tes trajets se feront dans le sens opposé du flux touristique.

Bonne nav'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonifacio 18 Fév 2005 19:09 #39882

Bonsoir Basta,
Connaissant parfaitement Bonifacio et les alentours depuis des années, je ne peux que te confirmer les dires de Pascal31 que j' ai du croiser à plusieurs reprises dans le secteur. En Aout, il faut oublier la ville en
elle-meme!! Le port tant que la ville haute. Pas plus de monde qu'ailleurs ... Mais c' est un cul de sac voila le probleme!
Par contre, meme en Aout ce serait un gachis de ne pas emmener ton bateau il y a tellement de choses magnifiques à voir : superbes plages, iles Lavezzi, Cavallo + les iles sardes toutes proches, pour ne citer que cela.
Pour ma part, je te recommande de mettre à l'eau ou meme de mouiller comme nous dans le Golfe de Santa Manza à 4 kms du chaudron de Bonifacio. Seule la ' cale ' de mise à l'eau a une adhérence douteuse !.
D'ailleurs, hier pour oublier le froid et rever un peu, nous avons réservé le ferry et la loc de fin juillet à fin aout . Pour le gardiennage éventuel, vois avec Mer et Nautisme à 1,5 km de Santa Manza et un mec sympa en plus. Tél: 04 95 73 04 12. Enfin, sympa mais un peu surbooké en Aout bien sur. Peut etre que l'on se v
erra sur place cet été ? A +, surtout si tu as besoins d' autres infos.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonifacio 18 Fév 2005 19:15 #39883

  • Degemer Mat
  • Portrait de Degemer Mat Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme les dires de Manza, endroit magnifique, comme ailleurs en Corse. A propos je recommande à ceux qui souhaitent s'organiser des navs autour de la Corse, 'Guide de Navigation et de Tourisme de la Corse', aux Editions A. Barthélemy. Cet ouvrage recense quelques 110 mouillages sauvages ou non avec cartes, approches, ports, infos pratiques (carburant, eau, resto à proximité, etc...)
L'éditeur à un site : www.editions-barthelemy.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonifacio 18 Fév 2005 19:20 #39884

Pour Basta,
Quelle idée aussi de réserver une loc en

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonifacio 18 Fév 2005 19:34 #39885

Ah pardon pour la mauvaise manip, pour Basta, je disais donc quelle idée de réserver en centre ville la-bas ??. Pour te donner une petite idée du problème, nous faisons nos courses dans un petit supermarché à 800 m de l' entrée de la ville pour pouvoir se garer facilement et gratos. Car l'été tous les parkings de la ville sont payants !!. Et sauf le matin ils sont souvent complets. Si ce n'est pas trop tard annule la la loc en ville et prends toi un bungalow à 2 ou 3 kms à l' Est de l
a ville ...et pres de ton bateau !!. C'est le calme et moins cher.
Pour Degemer Mat, interessant ton guide son édition est donc très récente ?? .

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonifacio 18 Fév 2005 22:40 #39886

  • basta
  • Portrait de basta Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

et merci a tous
pour vous donner une iddee l appart et sur le port
mais que ne ferai t on pas pour etre en corse
manza : merci, je vais me rapprocher de mer et nautisme
j espere que sera bon sinon pas de bateau !!!!!!!!!!

pour la traverse :
la traverse la + interressante c est quoi ??????
bastia ou ajaccio ???

basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonifacio 18 Fév 2005 23:10 #39887

Basta,
Demain, je te donnerai quelques adresses de camping ou tu pourras peut etre laisser ta remorque en gardiennage dans le secteur, c'est , à mon avis , le meilleur compromis pour ton cas .
Pour la traversée, nous avons choisi cette année Marseille Porto
Vecchio.

C'est cher, mais Bonifacio n'est qu' à 25 kms !.
Pour info : Propriano : 70 kms, Ajaccio : 140 kms et ça tourne tout le temps ( gaffe avec la remorque ) Bastia 170 kms ( 2h 30 env. ) mais presque tout droit !. Ensuite, au choix, SNCM, Corsica Ferries ou La Méridionale.
A quel niveau se trouve ta location dans Bonifacio ?
Enfin, je ne t'ai pas vu dans les pages perso, quel est ton bateau ? A +


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonifacio 19 Fév 2005 11:14 #39888

  • basta
  • Portrait de basta Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
boujour
pour la traverse je crois que je vais prendre toulon/bastia
puis la ligne droite

pour la loc d apres les photos que le proprio nous a fait parvenir
c est direct sur le port (bonjour le bruit .....) mais on connait le mec et c'est pas cher.

mon bateau c est un valiant 490 avec un mariner marathon 55cv
console poly et caisson/siege en skai gris passe poil jaune de fabrication maison
devant matelas bain de soleil identique au siege (gris ,passe poil jaune)

desole je n ai pas de photos sous la main et en plus je suis nul en informatique pour creer qq chose de correct

basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonifacio 19 Fév 2005 11:14 #39889

Basta, salut
Comme promis, voici quelques adresses pour laisser ton ensemble remorque + bateau . Campings : Pian del Fosse (ou nous sommes ), c'est le plus proche de Santa Manza donc du bateau au mouillage. Sinon, La Pomposa, Campo di Liccia, Cavallo Morte pour ne citer qu'eux.
A mon avis, en négociant gentiment moyennant queques dollars tout est possible... et les problèmes de parking sont réglés ! Sauf pour la voiture sur le port près de ton appart. Dur, dur.
Il faut oublier la cale du port de Bonifacio presque inaccessible à cause d' une rue étroite et surtout de pauvres nazes mal garés et qui n' ont rien à faire la d' ailleurs.Attention , depuis deux ans 2 Toyota 4X4 de la fourrière sont très efficaces sauf la il le faudrait ...comme d' habitude!.
J'y pense: Mer et Nautisme pourrait peut etre te trouver une place au port si tu t'en occupes dès maintenant bien sur.
Cepandant, à Bonifacio le vent d'Ouest est archi dominant ( jusqu' a force 10 meme en Aout on l' a vu l' an passé par exemple ) donc au port très abrité, tu ne peux plus sortir ! Condamné à jouer aux cartes au bar.
Ainsi, si tu mouilles à Santa Manza tu peux naviguer tous les jours sans aucun souci car parfaitement abrité des vagues qui dans ce cas se forment vers le large, génial , non ?.
Encore une idée pour ta remorque: vois le club de plongée de Santa Manza sinon avec tous les petits restos autour tu trouveras sans problème la solution. Enfin Tél Capitainerie Bonifacio 04 95 73 10 07.
Alors, toujours pas décidé à emmener ton bateau ? A +.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonifacio 19 Fév 2005 12:06 #39890

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Basta, tu as quelques traversées Marseille Porto-Vecchio, ça t'amène à 30 bornes de Bonifacio.
Comme tu dis, sur le port, bonjour le bruit, non seulement le jour, mais la nuit aussi avec les drisses des voiliers qui cognent sans cesse sur les mâts. J'en ai fait l'expérience une nuit dans un hotel je l'ai quitté d'urgence le matin suivant.


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonifacio 19 Fév 2005 13:25 #39891

  • basta
  • Portrait de basta Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
boujour

pour le bruit des drisses et des gens ....
je suis habitue !!!
j habite deja au bord de l eau

pour le bateau je ne partirai pas de marseille
trop de risque avec la SNCM
je partirai de toulon et en + se sera surement - chere

pour le camping pian del fosse
tu crois que je pourrai laisser remorque et bateau ???????????


basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonifacio 19 Fév 2005 14:09 #39892

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vois que tu es aussi un vacciné de la SNME!!!!

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonifacio 19 Fév 2005 14:24 #39893

Basta,
A mon avis, ce serait jouable mais il faut négocier gentiment et poliment
bien sur, car évidemment tu loues un hébergement ailleurs alors ??.
Mais, en payant cela change tout, non ?.
Pour notre part, nous y allons depuis dix années consécutives, et je pense qu'ils accepteront assez facilement.Pian del Fosse Tél. 04 95 73 16 34 Demandes Antonella, la chef de ma part : Stéphane BERTIN.
Si tu ne possèdes pas déjà le tél. de l'Office de Tourisme de Bonifacio :
04 95 73 11 88. Sinon, il faudra me laisser un peu de temps pour contacter mon réseau de copains locaux.
Au prochain épisode, si tu as besoin, je t' indiquerai les endroits à voir... et ceux à éviter ( très rares ) ainsi que les pièges sousmarins pour ton bateau... plus nombreux eux !.
Le plan Mer et Nautisme est surement le meilleur dans ton cas, mais arriveras-tu à le joindre à ce moment de l' année ? Tiens moi au courant.
Pour la SNCM, cette année ce sera un cap à franchir, c' est vrai mais il a le contrat de continuité territoriale qui joue en leur faveur jusq'uà 2006 . Après, mystère . C'est ça la concurrence, quand il n'y a plus l' argent du contribuable, les bateaux se retrouvent à sec!!.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner