• Page :
  • 1

SUJET :

fuite a l'helice 16 Fév 2005 18:46 #39693

• freredelacote06
  • Portrait de freredelacote06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai une fuite d'huile sur un 15cv YAMAHA 2tps au niveau de l'hélice, le moteur a moins d'un an et 6h, avant d'interroger le vendeur(un proverbe chinois dit'vendeur =menteur') je tiens à vous poser la question.
d'ou cela vient-il? du joint de l'axe de l'hélice?
merci de votre réponse, amis du pneu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite a l'helice 16 Fév 2005 19:08 #39694

• freredelacote06
  • Visiteur
  • Visiteur
n'y aurait il aucun 'calé' en mécanique devant son écran ?

Re: fuite a l'helice 16 Fév 2005 19:50 #39695

Effectivement cela peut venir du joint d'embase
Mais cela peut être aussi de l'huile d'hivernage qui coule de l'échappement
A+

Re: fuite a l'helice 16 Fév 2005 20:33 #39696

• freredelacote06
  • Visiteur
  • Visiteur
J'aurais du préciser que l'huile qui coule est NOIRE.et que le moteur n'a pas été hiverné je men suis servi il y a trois semaine.
Au passage, j'en profite pour dir le bien que je pense du couple: BOMBARD 380 AEROTEC et du 15 cv 2tps YAM, bien sur ce n'est pas un SEMI RIGIDE, mais ne voulant pas etre suivi par une remorque (je le pose a l'envers sur le toit de la bagnole et le moteur dans le coffre), il remplace,rt c'est le jour et la nuit mon 335 TYPHOON et mon 6 YAM.Avis au possesseur de 380 AEROTEC, je suis preneur pour les possible idée de modif.Pour ma part j'ai juste collé une cale de 4cm pour remonter le moteur (je trouvais qu'il y avait trop de gerbe d'eau derriere) et fabriqué pourpoins de 30? des roues de mise a l'eau (photos sur demande) au lieu d'acheté les roues du constructeur a plus de 150?.

@+
Alex de Nice

Re: fuite a l'helice 16 Fév 2005 20:42 #39697

Bizarre effectivement normalement l'huile d'embase est plutôt claire
et a une odeur particulière comme de l'huile de boîte de vitesse
mais il est vrai qu?il existe des huiles graphitées qui dans ce cas sont noire (grise)
Cela peut être aussi de l'huile deux temps imbrûlée ou condensée dans la partie échappement
Mais bon sans voir c?est difficile de donner un avis
A+

Re: fuite a l'helice 16 Fév 2005 23:07 #39698

Je confirme, c'est certainnement en provenance de l'échappement, c'est assez courrant sur les petits moteurs que l'on trimballe partout. Comme te l'a dit Benoît, l'huile d'embase est particulière..;Entre l'odeur et la texture , tu peux faire la différence.

A+ Olivier (2,76 de large !)

Re: fuite a l'helice 17 Fév 2005 02:06 #39699

• LOLOFWI
  • Portrait de LOLOFWI Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous,
Je me permets de vous donner un avis:

l'huile qui coule n'est pas de l'huile d'embase, ce n'est donc pas les joints qui se trouvent sur l'arbre d'hélice si c'était le cas l'huile serait blanchatre (mayonnaise puisqu'elle se mélangerait avec l'eau).

Cette huile vient de l'échappement parce qu'un moteur 2 temps rejette pas mal de gaz imbrulés(dans les gaz imbrulés il ya de l'huile) ensuite si tu as 06h00 de marche ton moteur est en rodage donc tu utilises un mélange en huile assez riche et c'est cette huile que tu retrouves à léchappement.

j'espére vous avoir aidé et avoir ét assez clair.

Re: fuite a l'helice 17 Fév 2005 20:39 #39700

• freredelacote06
  • Visiteur
  • Visiteur

Merci et tous, et je te confirme,LOLOFWI, tes explications sont, outre pertinentes, très claires.

A+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner