• Page :
  • 1

SUJET :

2 temps ou 4 temps:aidez-moi 16 Fév 2005 15:55 #39674

Salut à tous,
je suis une tite nouvelle parmis vous, et j'ai besoin de conseils:
on vient de me proposer un bombard explorer avec 50CV yamaha neuf.
Hors c'est un 2 temps. D'un coté on me dit que çà consomne et pollue plus, alors evidemment çà fait réfléchir' et de l'autre on me dit que les moteurs 2 temps très récents ont été améloiriés et qu'il y aurait moins de différence qu'avant avec un 4 tps? je sais que qu'il ya des partisans des 2, c'est pourquoi j'attends vos infos,et avis détaillés....
merci à tous et bon nav' à ceux qui ont la chance d'avoir déjà leur bateau...veinards.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 16 Fév 2005 16:13 #39675

Salut,
encore une fille avec nous,ca va devenir vraiment sympa.
Pour ton moteur, c'est deja une question de prix.

PASCAL76
PASCAL76

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 16 Fév 2005 16:20 #39676

• granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

A ma connaissance, Yamaha n'a pas fait d'effort particulier sur les 2T depuis de nombreuses années; je ne vois donc pas pourquoi CE Yam 50cv 2T se serait nettement amélioré, et n'aurait plus autant de défauts qu'avant par rapport au 4T.

La seule marque à avoir vraiment aborder la question sur les 'petites' puissances, c'est Tohatsu, en greffant l'injection directe sur des 2T de 40 à 90cv. Et là, effectivement, on se rapproche étroitement des performances d'un 4T en matière de pollution, de consommation.

Avantage du 2T classique (carbu):
- simplicité d'entretien
- poids
- nervosité

Avantage du 4T
- conso
- faible pollution
- bruit

Avantage du 2T Injection:
- ben tous les avantages des 2 premiers, sauf que cela reste quand même un peu plus bruillant qu'un 4T

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 16 Fév 2005 16:42 #39677

Salut, et bienvenue... ::r-

Il y a quelques bons dossiers la:

www.pneumag.com/index.php?d=4&p=dossier_pratique_trans

Notamment un ou deux articles concernant la motorisation... c'est pas la bible mais c'est assez complet... ::K+)

Vincent.

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 16 Fév 2005 17:45 #39678

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Tortuga,

Je viens de voir dans quel département tu évolues - Dans quel coin ?

Pour ce qui est du moteur, Granseb a très bien résumé la situation.
Personnellement, quand je changerai (c'est à dire l'année prochaine au plus tard), je prendrai un 2T ID.

Amicalement
Jean-Paul-2b (U Balaninu)

*

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 16 Fév 2005 18:07 #39679

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Question poids, chez Yam, le 2 temps fait 102 kg, le 4 temps en fait 108, donc pas catastrophique du tout.
Par contre pour le prix, le 4 T fait presque 1200 euros de plus.
Et on se retrouve au niveau de prix d'un 2 T injection directe.

C'est le prix à payer pour moins de conso et moins de bruit.

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 16 Fév 2005 18:54 #39680

Merci a tous pour vos infos!
en fait on me popose 2 bateaux: celui dont je vous ai parlé ou le meme mais en 40cv, neuf aussi, mais avec un moteur 4 temps pour 800 euros de plus.
Alors forcement çà fait réfléchir. Disons seulement que je tenais à avoir 50cv minimum.
Pour répondre à Jean Paul, je suis à coté d'ajaccio, juste après Porticcio. Alors forcement un bateau c'est indispensable...

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 16 Fév 2005 20:34 #39681

Le seul truc que je peux te dire c'est que le 50 YAM 2 temps est un super moteur fiable, performant, mélomane et qui consomme pas de maniére terrible. J'ai tout le temps fait des journées complétes 10 h ->18 h avec balade, wake et a fond à fond pour jamais plus de 25 litres en tout.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 16 Fév 2005 21:28 #39682

salut olivier dis moi tu possedais le meme bateau que mon pere a avec le meme moteur je voulais savoir quand tu parle des 25 litres ces a lheure ou ds la journee sinon a combien de noeud t'allais la poignee ds l'angle et a combien de tour dc voila en tout cas ton nouveau bateau me fait salive jolie jouet ::K+)

loic
loic

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 16 Fév 2005 21:37 #39683

Merci pour les compliments !!!::A-)
25 litres ct pour la journée compléte. Pour ce qui est de la vitesse, j'atteignais 32 noeuds trim a fond et a 2 sur le bateau. Pour ce qui est des tours moteurs, j'ai un doute mais je pense qu ca devais tourner au alentours de 5200 tr (mais bon, je ne suis pas sur du tout).

Le 480 SB état un super bateau qui se mariait à merveille avec le 50 GETOL. Malgré tout, le 530 apporte vraiment un plus.

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 16 Fév 2005 21:37 #39684

Merci pour les compliments !!!::A-)
25 litres ct pour la journée compléte. Pour ce qui est de la vitesse, j'atteignais 32 noeuds trim a fond et a 2 sur le bateau. Pour ce qui est des tours moteurs, j'ai un doute mais je pense qu ca devais tourner au alentours de 5200 tr (mais bon, je ne suis pas sur du tout).

Le 480 SB état un super bateau qui se mariait à merveille avec le 50 GETOL. Malgré tout, le 530 apporte vraiment un plus.

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 16 Fév 2005 22:06 #39685

ok merci de tes reponses bah nous point de vue consommation ces 20 litres pour 4 heures en tirant un peu de dans ou on naviqgue il ya beaucoup de courant sinon en vitesses avec le sondeur il nous indique 25 noeuds a deux plus sac de plonge et trime a fond on doit etre aux alentours 5400 sinon ces claire le 480 est un bon bateau mais on le connait pas suffisament encore on hose pas trop encore jouer avec
sa doit etre etre plus confortable commeme le 530
donc voila
salut

loic
loic

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 16 Fév 2005 22:58 #39686

salut tortuga,
si tu n'est pas tres ski ou wake, le 40 4tps te sera fortement recommandé, surtout avec une si petite difference de prix.
j'etait un mordu du 2 tps mais l'annee derniere je suis passé dun 50 2tps a un 50 4tps, c'est simple sur le meme parcour je consommais la moitiée!
pour une vitesse superieur.
hier je vient de me le faire reprendre et jai commandé le 60 injection!
qu'est ce que tu veut ,quand on est yam ,on reste yam!!
bon choix!

ecn.14
yannick

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 17 Fév 2005 09:15 #39687

• granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah c'est sûr, les Yamistes, c'est un peu comme les Citroënistes: ils restes fidèles à la marque jusqu'à la mort !!

Non, j'déconne... On ne peut nier, en toute objectivité, que c'est aujourd'hui la meillleure marque de HB du monde. ::o-)

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 17 Fév 2005 14:05 #39688

Hello,
Merci des infos notamment au niveau de la conso en faisant du wake, car c'est une des raisons pour laquelle je prends un bateau! Donc le 50CV 2tps serait mieux pour cette utilisation.
Autre question: peut on débrider un 4 tps?

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 17 Fév 2005 14:07 #39689

• granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
Débridage, pour peu qu'il soit possible = fin de la garantie constructeur !

A méditer quand même...::N-)

Re: 2 temps ou 4 temps:aidez-moi 17 Fév 2005 15:44 #39690

EN EFFET A MEDITER!!!! thanks

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner