• Page :
  • 1

SUJET :

Zodiac PRO 9 Man 14 Fév 2005 15:05 #39471

• bzhoc
  • Portrait de bzhoc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

je cherche à investir dans un premier bateau, qui ferait dans les 4.7 m, pour une utilisation en balllade tranquille, chasse et plus accessoirement plongée. Je laisserais le bateau sous abri en période d'inutilisation. Il sortirait je pense de l'ordre de 50 heures par an, si la météo n'est pas trop dure.

Parmi les modèles que proposent les revendeurs que j'ai pu consulter, le Zodiac Pro 9 Man 4,70 (en l'occurence avec un moteur Yam' 2T de 50 cv) a retenu mon attention (en termes de budget et de réseau de distribution également pour le SAV à venir).

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce type de bateau, et quel est votre avis dessus (et éventuellement sur la motorisation proposée)?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 Man 14 Fév 2005 18:17 #39472

j'en ai un depuis plus d'un an et j'en suis trés satisfait avec un mercury 50 cv EFI 4 temps.
Un peu juste lors des ballades avec ma femme + 4 enfants ( du bazar partout !! )
idéal pour la pêche à deux ou trois.
au niveau de la conduite : ras même par mer formée, j'ai testé à l'île d'oléron, comportement toujours sain.
a +

Re: Zodiac PRO 9 Man 14 Fév 2005 18:58 #39473

• eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'étais anti zodiac car je n'aimais pas le PVC, leur comportement marin réputé médiocre et leur équipement en retrait par rapport aux italiens.
Pourtant, je reçois mon pro 12 man demain normalement.
Les points forts de cette gamme sont selon moi:
- Une bonne carène neutre (en ce qui concerne le pro 12 du moins).
- De l'espace à bord et modulable à l'achat.
- Un réseau international avec un excellent SAV (parait-il)
- Un équipement satisfaisant
- Des bateaux polyvalents (chasse, ballade)
- Une finition impeccable
- Un prix abordable
- Des bateaux faciles à revendre

Les points faibles:
- Tissus PVC mais celui-ci a énormément progressé, c'est là une très vaste discussion (PVC contre hypalon)
- Le sous-équipement de certains modèles.

Donc pour moi qui était très Zeppelin, Lomac, BWA, ou Ribeye, tu as choisis une très bonne série. Si le pro 9 te tentes, tu ne regretteras pas.
Par contre si tu as le budget pour un pro 12 fonce !

Re: Zodiac PRO 9 Man 14 Fév 2005 19:09 #39474

• dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai remplacé mon MK2 l'année derniere par un pro9 avec moi aussi le Merury 50cv 4t efi l'ensemble proposé en package avec une remorque satellite pour a peu près 14000?
je suis donc passé du souple au SR et pas de regrets
seul reproche manque de place pour tout le fratrat qu'on peut embarquer mais comme je disais la meme chose sur le mk2::g-::g-
sinon ben c'est le luxe
je n'étais anti zodiac mais anti mercury pour les quels je disais 'moteurs très performants mais d'une fiabilité parfois douteuse bon là aussi 30 ans me séparent de mon premier merco que j'utilisait sur un commando4 en ecole de voile
je viens de récuperer le bateau après fabrication d'un taud supportant la route.
vivement que le printemps arrive!!!!::j-:W:-)
::r-

Re: Zodiac PRO 9 Man 14 Fév 2005 20:45 #39475

Pour eyoyo

Zodiac n'a jamais eu comme critique ''comportement marin réputé médiocre ' de la part des utilisateurs ou des pros tu dois te tromper !!!!!::N-)

cdlt

Zodiac pro Open 550

Re: Zodiac PRO 9 Man 15 Fév 2005 11:45 #39476

• kergoat29
  • Portrait de kergoat29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, y a t ill une grande difference de comportement entre la carene de l ancien pro 2 4.70 et son remplacantle pro 9 man ?

d apres le vendeur c est super ! le pro 7 passe aussi bien que l ancien pro 2 4.70 et le pro 9 man est beaucoup mieux ! Mais je le soupconne de ne pas etre objectiif !

il est vrai que à l oeil le pro 9 man fait plus grand alors que c est la meme longeur 4.70 et largeur interieure du pro9 man doit faire 4 ou 5 cm de plus!
Je pense que cela est du a sa partie avant qui est plus large

a+

Re: Zodiac PRO 9 Man 15 Fév 2005 19:52 #39477

je pense qu'il faut comparer le pro 9 avec l'ancien pro 500

Re: Zodiac PRO 9 Man 15 Fév 2005 23:13 #39478

Bonsoir,

je pense qu'il peut être intéressant d'acheter un pro II 500 de 2001/2002 avec un 50cv 4tps. J'ai opté pour cette configuration qui coûte un peu moins cher qu'un pro 9. Pour 1600/1700 euros, tu trouves une configuration complète po II + 50cv 4tps. Le 2 tps pour la balade en famille ou la pêche, je trouve pas que ce soit l'idéal...

Bon choix

bri

Re: Zodiac PRO 9 Man 15 Fév 2005 23:19 #39479

J'ai achete un Pro 9 l'anne derniere avec un 50cv 4T Yam, programme peche sous marine et ballade. J'en suis TRES content.

Je croyais etre fute en le prenant rouge pour etre different mais je n'en vois qu'en rouge... Au moins si t'es emmerde sur l'eau on te repere de loin.

Pierre

Re: Zodiac PRO 9 Man 16 Fév 2005 10:48 #39480

Cher Bzhoc,
Pour ton programme je crois que tu fais le bon choix.
C'est vrai que si tu trouvais un Pro II 500 d'occase avec 50 vc, ce serait pas mal non plus.
Surtout ne passe pas au dessus de 5m si tu n'en as pas réellement l'utilité.
Tout te couteras (beaucoup) plus cher because la longueur.
Moteur plus gros, conso accrue, Remorque plus longue etc,etc...
Y a qu'a voir le passage en Corse par exemple.

Meltem74
Meltem 74

Re: Zodiac PRO 9 Man 16 Fév 2005 13:10 #39481

Merci à tous pour vos informations.

Bonne journée et bonne mer.

Re: Zodiac PRO 9 Man 16 Fév 2005 13:42 #39482

• spock
  • Portrait de spock Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::A-)Je connais très bien ce modèle car j'en possède un.

Je le vend d'ailleurs (bateau 2002 + remorque 2003 + moteur 50cv2t 2003 + console 2003 prix < argus) car j'ai une opportunité sur un autre modèle.

Mes motivations avant mon achat étaient exactement les mêmes que les votres, à savoir un peu de balade, un peu de pêche, un peu de plongée... Et je n'ai vraiement pas été déçu !
c'est une tout à fait correct pour un budget raisonnable et ce bateau est très polyvalent.
D'ailleurs, c'est la meilleure vente de Zodiac en semi-rigide et c'est n'est pas pour rien !
De plus, je vous déconseille le Pro 2 500 (comme j'ai pu le voir plus haut) qui n'a pas plus habitable et moins esthétique (à mon gout : flotteur, coffre avant).

Quant la motorisation de 50cv 2t, elle est pour moi parfaite sur ce bateau et correspond tout à fait à votre programme ; l'achat d'un moteur 4T serait justifiée pour 4 fois plus de temps sur l'eau et c'est l'erreur que font beaucoup de gens. de plus vous serez bien moins em... avec un moteur 2 temps (çà démarre au 1/4 de tour).
Je fais du 30 noeuds, çà ne consomme pas trop (pour vous donner 1 idée, je dépense 10 à 15€ d'essence pour passer une bonne journée sur le bassin d'Arcachon... Et je ne reste pas du tout au même endroit).
Mon annonce est la 3519, n’hésitez pas à me contacter pour + d’infos ()

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner