• Page :
  • 1

SUJET :

dollard dollard 13 Fév 2005 15:13 #39304

salut à tous

petite confirmation, voila voila, je désire acheter un matériel aux states, et l'on m'annoce 254 dollars
le dollars serait à 1.29 euro le prix du matériel serait donc d'environ 197 euro ::u-::u-::u-

un matheu ou un pro de l'economie pourrait me confirmer ça ??????

merci d'avance

a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dollard dollard 13 Fév 2005 15:22 #39305

Salut ! La conversion est bonne d'un point de vue mathématique, mais pas d'un point de vue douanier ! Les marchandises importées sont taxées... Il est possible de passer outre à ses risques et périls. Je ne connais pas tout en détail mais je commande du matériel pour du modélisme au Japon et les paquets sont conditionnés de manière à échapper aux taxes... Je pense que d'autres pneuboats sont plus au fait que moi !
C'est marrant ! Avec ce raisonnement j'avais trouvé le tohatsu de mes rêves aux states à 3600us$ contre plus de 5000? ! Avec le taux de change le moteur était ::f- mais le vendeur ricain voulait pas exporter ! Dommage !!! C'est clair qu'il est très économique d'acheter en dollars ces temps-ci !

Sylvain-69-Grap

Re: dollard dollard 13 Fév 2005 15:25 #39306

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
::N-)::N-)::N-)

Ce serait trop beau !

S'il faut 1,29 ? pour faire 1 dollar
Il te faudra 328 ? environ pour faire 254 dollars.

Mais peut-être que je me trompe.
J-P

*

Re: dollard dollard 13 Fév 2005 15:27 #39307

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
::g-::g-::g-

J'ai tout faux ???

*

Re: dollard dollard 13 Fév 2005 15:35 #39308

Exact ! 254 dollars donnent bien 197? (environ !)

Et donc c'est 1euro = 1,3 dollar (environ aussi !)

Comme ça c'est mieux !

::r-

Sylvain-69-Grap

Re: dollard dollard 13 Fév 2005 15:36 #39309

le prix annoncé est TTC

bon 197 zeuros c'est bon alors ??????

a++ daniel

Re: dollard dollard 13 Fév 2005 15:56 #39310

::S-) bonjour à tous

Il y a pas longtemps je voulais acheter quelque chose aux States, pas cher !
Le problème était que le prix du transport par avion était égal au prix de la marchandise achetée. ::b-
Par voie de surface (bateau) c'était beaucoup moins mais le délai était de 4 mois ! :)l-)
Et à l'arrivée il faut ajouter la douane. ::D-

Evidamment j'ai renoncé

gus83
gustave(83)

Re: dollard dollard 13 Fév 2005 16:10 #39311

J'ai voulu importé une voiture des US il y a peu. Le transport + assurance = presque 3000$. Aux frais de transport et de douane, il te faut ajouter la TVA. Actuellement, pour un achat au US, tu comptes qu'au final un dollar te couteras en réalité un euro. Pour rappel, le transport par container maritime se paye selon le type de container, quoiqu'il y ait dedans. L'assurance se calcule sur la valeur d'achat. Et essaye donc de passer un container en fraude ou d'immatriculer un bateau ou une voirure qui n'est pas en ordre de document d'importation !

Daniel

Re: dollard dollard 13 Fév 2005 16:14 #39312

bon si je comprends bien c'est la merdasse ::S-)::S-)::S-)

a++ daniel

Re: dollard dollard 13 Fév 2005 16:14 #39313

J'ai oublíé de dire dans le message précédent que cela concernait du gros matériel, par exemple un SR. Mais c'est aussi valable pour du petit: les douanes ne savent plus que faire des tonnes de petit matos abandoné chez eux parceque les taxes EU + tva sont plus élevés que la valeur de la marchandise !

Daniel

Re: dollard dollard 13 Fév 2005 16:28 #39314

Et n'oublies pas les problèmes potentiels de garantie: même si celle-ci est internationale, les réparateurs savent déterminer par le numéro de série d'ou vient un article et si il a été importé légalement, c-à-d via la commande d'un importateur officiel. Si ce n'est pas le cas, ta garantie tombe et tu peux encore t'estimer heureux si on ne te dénonce pas à la douane ...

Daniel

Re: dollard dollard 13 Fév 2005 17:05 #39315

c'est la merdasse ::S-)::S-)

a++ daniel

Re: dollard dollard 13 Fév 2005 18:31 #39316

• dlb95
  • Portrait de dlb95
  • Visiteur
  • Visiteur
N'oublie pas non plus de rajouter la com. de ton banquier d'environ 2 ? sur ta transaction par CB, ben c'est sûr qu'il mouille beaucoup la chemise sur ce coup là !

C'est vrai qu'il y a des sites marchands aux USA qui essaient de t'éviter la douane, (ça m'est arrivé), mais il faut que le colis soit vraiment très petit.

Vincent

Re: dollard dollard 13 Fév 2005 19:17 #39317

pour ne pas avoir a faire de declaration douane, le colis doit faire moins de 3 kg

Re: dollard dollard 13 Fév 2005 19:46 #39318

Exact. Mais la législation américaine est parfois très restrictive en matière d'exportation. C'est ainsi que certains équipements électroniques , même de moins de 3kg, ne sont plus achetables en direct par internet si on veut le faire livrer en Europe. La paperasse à faire est tellement débile que les firmes renoncent à vendre aux particuliers en dehors des USA et du Canada.

Daniel

Re: dollars / Euros 13 Fév 2005 22:08 #39319

• jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Effectivement, le cours de l'Euro vis à vis du dollar est à 1.29. Cependant, même avec l'achat par carte de crédit (le moyen le plus économique), il y a environ 1,5 à 2% de frais de change qui est prélevé par ta banque. Quand on achète aux USA, il faut s'y prendre bien à l'avance, car il faut choisir le moyen de transport le plus économique. La raison est qu'effectivement, les droits de douane sont prélevés sur le prix du produit + les frais d'expédition. Je compte environ 3,5% pour les droits, frais de dossier er autres. Puis arrive la douloureuse qu'est la TVA: 19,6%. Donc un produit qui est au départ à 100 (produit + frais de transport) arrive chez toi à 100 : 1,29 x 1,015 x 1.035 x 1.196, soit à 97,40 Euros.

Salutations

Jean Zellich

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner