• Page :
  • 1

SUJET :

Une question aux 38,73,74 13 Fév 2005 13:13 #39296

• guelan
  • Portrait de guelan Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,

Je ne connais rien de rien à la méditéranée, mais comme je ne veux pas mourrir idiot, j'aimerai voir ça de plus près bien que j'ai beaucoup d'à priori sur cette cote.

A partir de Grenoble, quelle route prenez-vous pour rejoindre la méditéranée ? Passez-vous par GAP ?

Quel endroit me conseillez-vous pour mettre à l'eau ? Faut-il payer la mise à l'eau ? Un camping à proximité ?

Merci à tous pour vos futures contributions !

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une réponse du 13 13 Fév 2005 17:18 #39297

Faut pas avoir d'appriori, la coté méditerranéenne est superbe !!!
La région de Marseille - Cassis - La ciotat sera un bon début avec pas mal de mise à l'eau gratuite, de camping vers la ciotat et de coins superbes comme la rade de marseille, les calanques, les iles des embiez de porquerolles et autres merveilles. Viens voir un peu, tu ne sera pas deçu

Signé: un marsaillais qui est sur que sa région est la plus belle du monde ::A-)::S-)

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Une question aux 38,73,74 13 Fév 2005 17:37 #39298

Salut jfmcla38,
Je fais souvent la route de Crolles vers chez moi et je pense que le plus simple est de prendre l'autoroute par Valence. Comme le dis Olivier13, le coin est super sympa et tu auras de quoi découvrir beaucoup de choses sur une distance pas très longues.
Bon moi j'y suis né donc je serai obligé de te dire que c'est le coin le plus chouette du monde, mais bon j'espère que tu te feras ta propre idée et qu tu feras signe si tu viens dans le coin.
Pour les camping, tentes le coup aussi sur la côte bleue ( Carry le rouet, Sausset les pins, La Couronne et Carro).
Et si t'as besoin de quleques photos pour te rendre compte, dis le ça sera bien volontier.

au plaisir de te voir chez nous..........

A+

CHERCOT
CHERCOT

Re: Une question aux 38,73,74 13 Fév 2005 18:02 #39299

Je confirme pour mouiller ma caréne depuis pas mal d' année dans cette baie .Je dirais une chose voir la ville de marseille ont ne pourrais absolument pas imaginer que la tranquillité et le plaisir de naviquer puisse être si proche de cette grande citée . Pour la route je connais des amis qui descende dans cette région par la route Napoléon avec le franchissement des cols , pour éviter la grande cohue de l' autoroute .Cela dépend évidement de ton type de bateau et de véhicule pour éviter de trop fatiquer l' ensemble .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Une question aux 38,73,74 13 Fév 2005 19:10 #39300

j'ai fait 1 fois la route par Gap et 2 fois par Sisteron puis 3 fois par Valence il n'y a pas d'hesitation IL FAUT PRENDRE PAR VALENCE .

f3d73 CAPELLI

Re: Une question aux 38,73,74 13 Fév 2005 19:50 #39301

Mon cher JFMCLA38, (que c'est long)
Je suppose que si tu descends vers la grande bleue ce n'est pas pour passer la journée, aussi permets moi, de te proposer un petit week end qui te fera voir pas mal de choses.: Départ de grenoble le vendredi en début d' après midi . Après 16 h il y a trop de monde!
Direction Valence, Avignon et nuit dans un Formule 1 à marignane ou tu seras vers 20 h. (Parking privé et nuit pas chère)
Le lendemain matin de bonne heure départ vers le port de la pointe rouge 45 mn maxi et mise à l'eau pour les Calanques (Super)
S'il y a du mistral tu peux toujours te mettre à l'eau à l'Estaque et naviguer au ras de la montagne vers Carro ou au vieux port et aller vers le Frioul (Si ça tape trop tu traverses derrière un 'promène couillon'.
En fin d'aprés midi tu sors le tout et par l'autoroute tu pousses jusq'a la presqu'ile de Giens (Rapide) Là , le vent est souvent d'Est.
Hors saison il y a plein de campings super et le lendemain tu peux faire Porquerolles ou Port Cros si tu as poussé jusqu'a La Londe. ( Camping prés du port, mise à l'eau facile et super nav.
Le dimanche soir tu encapes l'autouroute et en quelques heures tu es chez Toi. Ne pars pas trop tôt, y a la foule.
J'ai passé 22 ans à grenoble en faisant ça trois à quatre fois par saison.
Je t'assure que tu ne le regreteras pas.

Meltem74
Meltem 74

Re: Une question aux 38,73,74 13 Fév 2005 21:09 #39302

dans tous les cas, si tu descends fais signe!!!

CHERCOT
CHERCOT

Re: Une question aux 38,73,74 14 Fév 2005 19:27 #39303

• guelan
  • Portrait de guelan Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos contributions.

à bientôt sans doute...

Objectif : 48°03 N 4°49W

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner