• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Taxe VNF 14 Fév 2005 21:41 #39255

Je confirme : naviguer en région lyonnaise sans vignette est voué à la prune... L'année dernière je les ai croisés de nombreuses fois et j'ai fini par être contrôlé...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taxe VNF 14 Fév 2005 22:00 #39256

• .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il est certain que lorsqu'on a pas le choix et qu'on est à 300 kms de la côte pour naviguer, il vaut mieux être en règle.

Ce qui n'empêche pas, si l'occasion se présentait, de montrer notre mécontentement :G+-).

J-P

*

Re: Taxe VNF 15 Fév 2005 06:31 #39257

• bouille
  • Portrait de bouille Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut à tous,
Je ne prends ma vignette que depuis 2 ans car j'en avais un peu marre de me faire rejeter de certaines écluses car je n'étais pas en règle.
Il peut être intérressant de s'unir pour avoir une réduction mais je ne suis pas sûr que les taxes soient négociables en france !!!
Si jamais il y a une ouverture, je vous suis mais ........
Au cas où, on pourrait peut être s'unir pour les impôts, TVA ....::M-)
A bientôt sur l'eau avec vignette ou sans vignette, le tout c'est d'y être et de se faire plaisir.

Re: Taxe VNF 15 Fév 2005 10:30 #39258

j'ai passé mon rivière l'année dernière et je n'ai toujours pas mis le bateau dans l'eau douce justement à cause de cette foutue taxe VNF

et si jammais une telle action devait se mener,qui se charge du boulot, parce que ça sera pas une mince affaire à mon avis ::p-::p-

bon on signe où

a++ daniel

Re: Taxe VNF 15 Fév 2005 14:44 #39259

• .
  • Visiteur
  • Visiteur
A tous les retardataires.

Merci pour eux, Bouille. Tu as parlé des impôts et tu as bien fait.

Je ne sais pas quand est la date limite de paiement du 1er tiers. Mais pour les retardataires, nous sommes le 15 février. ::D-::D-::D-

Peut-être que la vignette est incluse dans le 1er tiers? ::g-::g-::g-

Jean-Paul

*

Re: Taxe VNF 16 Fév 2005 10:22 #39260

• j.f
  • Portrait de j.f Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai proposé aux parisiens (et autres) un blocage de la Seine au niveau de Port Arsenal, juste devant la brigade fluviale, il m'a été répondu que ce n'était pas politiquement correct. Alors si personne ne suit..........je vais acheter ma vignette avant le 31 Mars pour laisser le moins possible de fric à VNF
A+

Re: Taxe VNF 16 Fév 2005 20:03 #39261

• rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,

JF, en voilà une idée interessante !
Le blocage du port Arsenal !
Le pb, c'est qu'on se ferai jeter comme des merdes, tels les routiers qui voulaient bloquer Paris. Mais c'est vraiment une bonne idée.

Le courrier envoyé à la VNF n'a pas suffit à modifier leur position. Qui gère les VNF ? Il doit bien y avoir un ministère pour ça. Peut-être faut-il s'adresser directement à la source !

Quelqu'un sait comment faire une E-pétition ? Réclamant le retour de la carte 30 sorties ? Expliquant le manque à gagner de la politique de la VNF ?

Re: Taxe VNF 16 Fév 2005 20:25 #39262

• hello
  • Portrait de hello Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
et ça ne dérange aucun d'entre vous de raquer des centaines d'euros aux péages d'autoroute pour engraisser les actionnaires de ces entreprises ? c'est plus facile de grogner contre les services publics et les taxes qui finalement servent à la collectivité

Re: Taxe VNF 16 Fév 2005 21:14 #39263

Quand je passe au péage et que je sors ma carte de crédit, on me laisse passer! Quand je me présente à une écluse on me la ferme parfois juste sous le nez. T'es gentil mais un peu utopiste Hello de penser que le prix de la vignette sert à la collectivité. Si tu as un peu de mémoire, souviens toi de la vignette auto!!!!!!!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: Taxe VNF 16 Fév 2005 21:30 #39264

• .
  • Visiteur
  • Visiteur
Et quand le personnel des autoroutes fait grêve:
Pas de péage!

C'EST GRATUIT POUR TOUT LE MONDE.

J-P

*

Re: Taxe VNF 16 Fév 2005 22:20 #39265

Bien vu!!::K-)

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: Taxe VNF 16 Fév 2005 22:44 #39266

Salut Hello ,tu as tout à fait raison,on oublie qu'avant c'était géré par l'état (maintenu dans un assez bon état ) et maintenant c'est privé et là il y aura continuellement des augmentations et ainsi de suite pour beaucoup de secteurs qui vont se libéraliser à outrance .Bon arrêtons la polémique !
Jeannot a peut-être raison il faudrait essayer !
Bonsoir à tous.
Philippe67.

Philippe 67 (citoyen du monde)
Philippe 67 (citoyen du monde)

Re: Taxe VNF 17 Fév 2005 09:19 #39267

• hello
  • Visiteur
  • Visiteur
JF et JP2B : nous conviendrons tous ensemble que vos arguments sont dérisoires.
L'idée de créer un collectif est excellente, non pas pour ne pas payer de taxe, mais pour savoir clairement à quoi sert cette taxe et comment elle pourrait être mieux utilisée au bénéfice des plaisanciers (pontons, meilleur service aux écluses, protection de l'environnement...). Une telle démarche serait utile et citoyenne.
salut !

Re: Taxe VNF 17 Fév 2005 09:58 #39268

Justement plusieurs pneubonautes et moi-même avons écrit aux VNF pour comprendre la suppression de la carte 30 jours non consécutifs qui implique désormais de prendre la vignette à l'année si l'on veut pouvoir naviguer toute l'année ; ce qui double le prix pour l'usager occasionnel.

La réponse a été ' Ceci a été fait dans un souci de simplification des procédures
administratives et des procédures de contrôle sur le terrain.' (source VNF)

Voilà le résultat de notre démarche utile et citoyenne...

Je vous laisse apprécier l'usage qui en est fait...

Sylvain-69-Grap

Re: Taxe VNF 17 Fév 2005 10:36 #39269

• j.f
  • Portrait de j.f Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Hello, je t'incite à relire un peu le forum et à utiliser le moteur de recherche, ça t'évitera de déformer mes propos: Nous n'avons pas dit (en tout cas moi) que nous ne voulions pas payer de taxe mais nous nous élevons contre la disparition de la vignette 30 jours non consécutifs sans aucune concertation avec le milieu de la plaisance au profit d'une vignette annuelle (soit dans mon cas pour le même programme de navigation prés de 50% d'augmentation). Je pense pouvoir te dire sans trop m'avancer que si je paye 50% en plus, j'ai les plus gros doutes en ce qui concerne l'amélioration de la protection de l'environnement par VNF!!Je pense que le message est assez clair!!!!!

Re: Taxe VNF 17 Fév 2005 10:36 #39270

• hello
  • Visiteur
  • Visiteur
donc de l'utilité d'insister et d'utiliser d'autres voies (pétition au conseiller général et/ou régional, député...) Il faut bien comprendre qu'une administration quelle qu'elle soit ne fait qu'appliquer des textes soit législatifs soit ministériels et que la dite administration ne peut rien y changer. Il faut donc s'adresser aux décideurs.
salut

Re: Taxe VNF 17 Fév 2005 10:43 #39271

• hello
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut JF
Tu te plains qu'une décision a été prise sans négociation, mais pour qu'il y ait négociation, il faut que l'administration ait en face d'elle une organisation structurée et représentative !
créez cette association et tournez-vous vers les décideurs et non pas vers les fonctionnaires des VNF qui ont obligation d'appliquer les textes. Avec un peu de temps et sans baisser les bras au premier obstacle venu, vous aboutirez.
Salut

Re: Taxe VNF 17 Fév 2005 13:24 #39272

• .
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous parlez des augmentations des autoroutes (et je partage votre point de vue).

Mais je pourrais aussi vous parler des augmentations du métro à Paris, de la SNCF, de la SNCM, des compagnies aériennes, du gaz, de l'électricité, de l'essence et du gaz-oil (83% de taxe), de la CSG, de la RDS, des entreprises françaises qui 'crèvent' sous les taxes, charges et autres impôts, etc, etc, j'en passe et des meilleurs.

Restons sérieux, c'est bien connu, l'état est le plus grand voleur de France.

Mais revenons au débat qui nous préoccupe: la vignette des VNF.

Jean-Paul

*

Re: Taxe VNF 17 Fév 2005 15:05 #39273

• hello
  • Visiteur
  • Visiteur
très cher JP2B
si tu t'intéresses un peu à l'économie, tu viens d'apprendre, comme moi, que les entreprises françaises 'qui crévent sous les taxes' viennent d'engranger des profits records qui seront en grande majorité reversés aux actionnaires qui ne sont pas forcément français, que ces profits ont été rendus possibles grâce à une délocalisation de l'ordre de 40 % de leurs activités et bien évidemment sans créer le moindre emploi en france.
L'état nest voleur que si les citoyens ne lui demandent pas de compte. Alors, au lieu de passer ton temps à tirer sur tout ce qui ressemble à un service publique, mets-toi en colère contre les tenants du libéralisme effréné qui est en train de nous conduire à la ruine.

Re: Taxe VNF 17 Fév 2005 15:23 #39274

je viens mettre mon grain de sel

j'ai acheté ma vignette VNF le 7 janvier
j'ai donc profité de la réduction de 10%

je l'ai acheté car la fluviale est pile en face de la sortie de mon port, et que l'ecluse d'andrésy est juste a coté aussi

mais je voudrais qu'on m'explique dans quelles proportions les pneumatiques comme le mien abiment les berges::N-)

alors payer les ecluses ok, mais payer les reféctions des berges détruitent par des péniches surchargées non:M:+)

et je ne pense pas que les 75 euros demandés soient en rapport avec les taxes appliquées aux proffessionels...

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner