• Page :
  • 1

SUJET :

Camping à bord ?? 11 Fév 2005 11:26 #39044

• J
  • Portrait de J Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,
je prévois de faire les calanques courant mai sur 3-4 jours et je me demandais comment faire pour le couchage:
-soit dormir à terre dans la tente mais y a t-il une réglementation ou le squat est-il permis ?
-soit sur le bateau en montant une tente dessus ou dedans;
Existe t-il des modeles qui se monte dessus ?
Faut-il en fabriquer une ?
Avez-vous des plans de tente ??
Y a t-il un livre avec des bons plans pour la naviguation sur qques jours en petite autonomie avec les lieux possibles de camping ?
Merci
Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping à bord ?? 11 Fév 2005 16:52 #39045

Mon cher Jérôme,
Avant que les '13' viennent sur le réseau je voudrais te dire que pour passer 3 ou 4 jours dans les calanques, tu va sacrément buller!
Je m'explique, les calanques c'est tout petit , à peine 15 nautiques (presque 30 km) entre le port de Pointe rouge (marseille sud) et Cassis!
Ceci dit c'est magnifique.
Le camping y est interdit mais le bivouac autorisé, Certains coins comme l'archipel de Riou ne sont a manquer sous aucun pretexte, mais là encore Méfi! Tu ne peux mettre le pied à terre qu'a certains endroits (calanque de Fontagne ou de Monastério par exemple) et ne pas t'éloigner du chemin... Monastério est plus agréable car il y a une petite plage.
L'intéret de rester dans les calanques et certain si tu fais un peu de varrappe, En vau est envahi, trés tôt en saison par des groupes qui viennent y grimper. Je l'ai fait moi même il y a bien longtemps.
Pour le reste à part te trouver une place entre 2 rochers ou beacher à Morgiou ou Sormiou au milieu des maisons cela me semble difficile d' passer plusieurs nuits en toute tranquilité.

Meltem74
Meltem 74

Re: Camping à bord ?? 11 Fév 2005 17:28 #39046

desole mais meltem a raison,dormir dans les calanques c'est interdit.par contre au mois de mai il y a moins de surveillance donc tu peux essayer sur l'ile de riou (j'ai la photo de cette petit plage sur ma page perso ) tous les soirs il y a une equipe du conservatoire du litoral qui surveille et vide la plage surtout si tu veux dormir::L- pas possible.par contre tu peux tout a fait dormir sur ton bateau ::K+).jean luc

Re: Camping à bord ?? 11 Fév 2005 18:14 #39047

• J
  • Portrait de J Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour les précisions sur les calanques mais que préconiseriez-vous comme moyen de couchage pour de l'itinérant de 3-4 jours ??
Sur terre ou sur le bateau ?? ceçi afin de prevoir les différents aménagement à faire sur le pneu.
Merci
Jérôme

Re: Camping à bord ?? 11 Fév 2005 18:24 #39048

le bateau par precaution ::K+). et le soir si pas trop de monde tu t'installes tranquillementdans une criques.jean luc

Re: Camping à bord ?? 11 Fév 2005 19:06 #39049

Va voir chez Decat..................lo...........n .ils viennent de sortir une tente 2/3 places qui se monte en moins de 1 minute avec arceaux inclus qui a mon avis pourrait bien aller sur l'avant d'un pneu (de bonne dimension).

f3d73 CAPELLI

Re: Camping à bord ?? 11 Fév 2005 19:10 #39050

Dans la rubrique 'aménagements' il y a aussi la description d'un très beau taud de camping

Daniel

Re: Camping à bord ?? 11 Fév 2005 20:33 #39051

• STVAL
  • Portrait de STVAL Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
la tente igloo basic à 30 euros chez carreouf,doit convenir parfaitement,tu découpes le fond et tu la fais reposer sur les boudins en arrimant les pieds de l'armature ou tu peux ,mais bon là je parle pour un zozo a barre franche,avec une console ça complique un peu.
@+ stef

Re: Camping à bord ?? 14 Fév 2005 11:25 #39052

• MARSHALL 13
  • Portrait de MARSHALL 13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr
si tu n es que 2 personnes tu peux acheter une tente chez decat, le premier prix qui fait 120X 180 elle passe juspe entre les boudins

ou si tu à plus d'euro fait toi un taud de camping

A+

Re: Camping à bord ?? 14 Fév 2005 14:05 #39053

Il y a quelques temps ce sujet était l'actualité du forum!::e-

Quand j'ai dit ' Decathlon.' On m'a un 'peu' démonté::g-::e-::e-

evin46
MELAURE_2

Re: Camping à bord ?? 14 Fév 2005 15:56 #39054

• STVAL
  • Portrait de STVAL Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ben pourquoi?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner