Je ne crois pas qu'il y ait de 'truc', car les prix semblent effectivement coorespondre aux tarifs grossites (c'est à dire le prix auquel nos revendeurs touchent leurs moteurs, la différence étant leur marge... Beau métier n'est-ce pas ?!) à part qu'en téhorie, ce grossiste n'est pas censé pouvoir vendre aux particuliers... de son pays ! D'où la ruse.
Par contre, pour vous faire partager ma petite expérience de ce genre de bons coups dans un autre domaine (le matos de chasse ou plongée), je conseille aux personnes vraiment intéressées de n'en parler qu'entre eux, et par mail; et pas sur le forum.
Car j'ai déjà rencontré dans le domaine que je citais de telles bonnes affaires dont on parlait trop sur les forums, qui arrivaient donc aux oreilles des distributeurs locaux (qui surfent eux-aussi, ya pas de raison !), et qui faisaient ensuite toutes les démarches nécessaires auprès du fabricant pour juguler très vite la fuite ! Donc, soyez discrets, si vous voulez que ça dure, avant que votre contact allemand ne se fasse remonter les bretelles par Tohatsu, voire perde sa concession, et vous annonce que ce n'est plus possible...
Par exemple, Suunto (fabricant de montres et ordi de plongée) vient de modifier ces conditions de garantie en 2005, en supprimant la Garantie Monde, et en n'accordant plus de garantie que pour les produits achetés dans le pays où la réparation est à faire... tout ça pour décourager les Européens d'acheter aux USA par Internet, où non seulement les produits sont moins chers à la base, concurrence oblige, mais, en cumulant l'effet dollars, peuvent voir leur prix tomber à 50% du prix français sur certains modèles !