• Page :
  • 1

SUJET :

Cale de mise à l'eau au port de La Capte 83 09 Fév 2005 18:57 #38876

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 894
Bonsoir à tous,
Nous allons profiter des vacances de Paques pour sillonner dans tous les sens la rade de Hyères, et visiter bien sur les iles d'Or et les alentours.Est-ce que l'un d' entre vous pourrait m'indiquer si le Port de La Capte possède une cale de mise à l'eau qui conviendrait à un as de la manoeuvre avec remorque comme moi?. Merci d'avance.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à l'eau au port de La Capte 09 Fév 2005 23:12 #38877

• STVAL
  • Portrait de STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
oui il y en a bien une.moi perso,je ne l'ai jamais utilisé parce que je tracte avec un Renault Trafic et là l'opération est impossible car peu de place et un portail placé au mauvais endroit si je me rappelle bien.Par contre,vaut mieux téléphoner avant à la capitainerie 0494580230 pour se renseigner si c'est possible, et si tarif similaire, va au port d'hyéres ,beaucoup ,beaucoup + facile.
à+ Stef.

Re: Cale de mise à l'eau au port de La Capte 83 10 Fév 2005 08:58 #38878

• stenella 13
  • Portrait de stenella 13
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai utilisé la mise à l'eau de la capte à paques l'an passé .
tarifs idem à hyeres , fermeture vers 17h00 le soir !!!, pas ou quasiment pas de parking pour laisser voiture et remorque , Pas vraiment top !!!!
mieux vaut aller à hyeres ou sinon à la londe ou encore chez gaffeaut ( je crois que ça s'appelle comme ça) c'est un chantier naval avec mise à l'eau privée

jean marc

Re: Cale de mise à l'eau au port de La Capte 83 10 Fév 2005 19:04 #38879

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir,
Merci à STVAL ainsi qu'
à Stenella13 pour vos précisions. Quant au tél de la capitainerie, j' avais déjà essayé mais personne ne répond !.
nous irons donc comme vous le conseillez à Hyères en mettant des pièges autour de le remorque.
Connaissez-vous le petit port de La Madrague? Celui du Niel est sympa,
mais 4X4 obligatoire d'après mes souvenirs pour ressortie indemne!.

Steph
Steph

Re: Cale de mise à l'eau au port de La Capte 83 10 Fév 2005 19:32 #38880

• serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Le niel, à éviter meme avec un 4x4
la madrague pas mal pour des petits bateaux
carqueiranne, mieux que la madrague et pas cher du tout, de l'ordre de 25 euros pour l'année, c'est sur que pour une seule fois, c'est cher...
hyères contraignant avec les plots mais on a pas le choix...pas la peine de mettre des pièges, hors saison tu peux garer ta voiture avec la remorque facilement et contre des blocs en béton qui évitent tout soucis

Serge

Re: Cale de mise à l'eau au port de La Capte 10 Fév 2005 20:18 #38881

• STVAL
  • Portrait de STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis passé à Carqueirranne il y a quinze jours et je me suis aperçu que le forfait annuel avait augmenté.Il est maintenant à 37 euros.Le Niel , non ,n'y va pas ça devient vraiment casse gueule,car ça fait des années que ce n'est plus entretenu d'ailleurs j'ai entendu qu'elle devait fermer.La madrague ,oui pourquoi pas mais pareil ,belles manoeuvres en perspective et elle est aussi payante.Moi perso,je pars de La Londe (gratuit hors saison) de là tu es à trois minutes du port d'Hyeres (payant pas loin de dix euros,dégraissif ensuite par tranche de dix sorties),en partant vers l'Est tu as des plages magnifiques jusqu'au fort de Brégançon et si tu continues ,tu passes le Cap Bénat et tu arrives au port de Bormes et au Lavandou sympa et plus loins encore des coins trés jolis.Bref les plus beaux coins de la cote d'azur ,ce trouve par là à mon avis.
à+ si tu veux d'autres renseignements. Stef

Re: Cale de mise à l'eau au port de La Capte 83 10 Fév 2005 21:12 #38882

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut STVAL, décidément pas si facile que ça pour trouver une cale digne du nom dans la région!!. Nous irons voir donc à Hyères St Pierre tout simplement et aussi à La Madrague pour le coup d'oeil. Oui, pour d'autres conseils: peut-on faire le tour complet de l'Ile du Levant à certaines périodes sans avoir à baisser la tete ni hisser le drapeau blanc.
Enfin, peut-on beacher librement sur les plages de Porquerolles à ce moment : 22 Avril- 1er Mai ?.

Steph
Steph

Balade autour de Porquerolles, PortCros etc.. 11 Fév 2005 18:57 #38883

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir, nous serons en vacances fin Avril dans la région de Hyères pour découvrir les Iles d'Or. Ceux d'entre vous qui connaissent bien cet endroit pourront surement me préciser si l'on peut faire le tour complet de l'ile du Levant durant des périodes définies... en baissant la tete et en hissant un drapeau blanc sur le roll-bar ?. ou alors interdit toute l'année ? .
Pour l'ile de Porquerolles, peut-on beacher sur les plages librement ?, ou seulement mouillage discret à 200 m du sable que les gosses me réclameront ?. Dès demain, j' achete le guide nautique du coin c'est promis !! . Merci d' avance .

Steph
Steph

Re: Cale de mise à l'eau au port de La Capte 83 11 Fév 2005 19:15 #38884

Pas de problemes pour beacher sur Porquerolles surtout en hors saison

f3d73 CAPELLI

Re: Cale de mise à l'eau au port de La Capte 12 Fév 2005 14:23 #38885

• STVAL
  • Portrait de STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
Ile du Levant,c'est trés particulier,90% militaire et 10% naturiste donc voilà.Maintenant si tu tiens quand méme a y aller,toute la zone Sud est interdite sauf en juillet et aout ,la zone Nord est interdite au mouillage, reste la zone Ouest qui fait face à Port-Cros mais qui est naturiste.Ile de Port-Cros est un parc national avec une réglementation spécifique,ce qui veut dire qu'il n'y a que deux zones de mouillage (différentes suivant les années paires et impaires) donc se renseigner au port en arrivant(attention patrouille de surveillance réguliére).Enfin l'ile de Porquerolle où tu fais ce que tu veux.Si tu veux de belles plages le long des cotes ,je te donnerai les coordonnés gps avec des explications.
à+ stef.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner