• Page :
  • 1

SUJET :

Calle moteur, merci Christian 02 Déc 2002 16:49 #3397

  • rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Christian, donc, pour les photos de réalisation de ta calle moteur.

Je roule toujours avec le moteur relevé parce qu'il est trop long, alors que dans la doc yamaha, il est spécifié qu'il faut utiliser une calle pour éviter les domages au moteur.

Est-ce que cette calle est suffisante ? Et avez vous des expériences sur ces fameux dommages moteur ? (genre décrochage ou autre ?)

Merci pour les infos. A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur, merci Christian 02 Déc 2002 19:00 #3398

Salut à tous,

j'ai entendu dire que ce système de cale n'est impératif que pour les moteurs possédant un trim électrique. Merci de me dire si je me trompe.
En ce qui me concerne, je me contente (avec mon Mercury 40 EO) de le mettre en position 'eaux peu profondes' et de vérouiller la sécurité. Pour avoir fait un certain nb de km dans cette configuration, complétée d'un sanglage du moteur, je n'ai eu (à ce jour) aucun soucis

A +

Jean-Louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur, merci Christian 02 Déc 2002 21:08 #3399

Effectivement, la fameuse cale, s'adresse surtout aux moteurs équipés du trim electrique.
Il faut juste éviter que le moteur ne batte sur son axe de relevage, ce qui aurait pour conséquence de faire travailler les axes de vérin, et l'intérieur du vérin lui-même.
Pour les moteurs à relevage manuel, le maintient contre la barette de trim est la meilleure solution.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur, merci Christian 03 Déc 2002 10:09 #3400

  • rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je reviens à la charge avec plus de précision. Sur mon moteur avec trim electrique (c'est un yamaha, biensur ::e- il y a une petite patte de blocage qui permet de maintenir le moteur en position haute, une fois relevé, ce qui permet de redescendre le vérin. Mais je ne sais aps si cela suffit ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur, merci Christian 03 Déc 2002 14:07 #3401

voir un sujet précédent dans le forum, intitulé 'remorquage'

N'hésitez pas à aller fouiner dans les archives du forum, ce sont toujours les même questions qui reviennent, et par conséquent , les même réponses...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur, merci Christian 03 Déc 2002 16:13 #3402

  • rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
désolé.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner