• Page :
  • 1

SUJET :

Port de l'Estaque 05 Fév 2005 08:52 #38243

Bonjour,
qui, parmi les habitués du lieu, peut me renseigner sur la mise à l'eau de l'Estaque : itinéraire d'accès, conditions d'utilisation... j'envisage de m'y rendre dans les semaines qui viennent.
Merci d'avance.

François30
François30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Port de l'Estaque 05 Fév 2005 09:37 #38244

Alors là pas de PB,tu sors à la première sortie après le tunnel de l'autoroute qui descend sur marseille ensuite ,arrivé sur l'immese port (des docks partout, tu prens à droite et tu suis jusqu'au bout.
Lorsque la route devient plus petite et commece à monter tu t'engages à gauche sur un immese terre plein.
La cale de mise à l'eau est immens, pas de pb pour le parking et de là, en route vers Niolon,Carro ou les iles (Ratonneau et Pomègues)

Meltem74
Meltem 74

Re: Port de l'Estaque 05 Fév 2005 09:44 #38245

Salut François,
tu peux voir un peu à quoi ressemble la mise à l'eau de l'estaque dans lla rubrique sortie 2004 'sortie marseillaise septembre 2004'.
Elle est grande et dispose d'un trés grand parking, il est malheureusement parfois nécessaire de mettre les roues de remorque dans l'eau.
c'est un trés bon point de départ pour la cote bleue mais aussi pour les iles du frioul pour qui ne veut pas s'embeter à traverser marseille en voiture pour mettre à l'eau à la pointe rouge ou au vieux port.
@+++

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Port de l'Estaque 05 Fév 2005 10:10 #38246

• bruno.13
  • Portrait de bruno.13
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui je confirme tout ça et en plus elle est gratuite, et pas de portique je crois à l'entrée qui limite la hauteur.
A coté commence le grand tunel qui rejoint l'étang de berre, on l'a vu hier soir à Thalassa. Mais il est bouché à un moment donné et interdit.

Les Marseillais, qu'est-ce que vous pensez de la sécurité de la remorque à cette cale? Moi elle est toujours bien attachée avec une grosse chaîne de moto au parechoc du 4x4 plus un antivol de boule.

Re: Port de l'Estaque 05 Fév 2005 10:15 #38247

Niveau sécurité pas plus de souci qu'ailleurs!!!
j'ai laissé l'ensemble voiture+remorque plusieurs journées su le parking, biensur il faut prévoir une bonne chaine por attacher l'ensemble::K+)

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Port de l'Estaque 05 Fév 2005 13:25 #38248

• STVAL
  • Portrait de STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
salut les gars,
en venant de Toulon comment fait on pour y aller?
@+ stef

Re: Port de l'Estaque 05 Fév 2005 14:33 #38249

Arrivé à Marseille tu prends le tunnel qui passe sous le vieux port, tu continues sur la voie qui suis le port de commerce, jusqu'au bout et tu sors quand tu vois 'l'estaque' (si je me souviens bien c'est une sortie avant la montée au tunnel, la dernière ou l'avant dernière, ) mais y a bien un marseillais qui pourra te confimer.

Meltem74
Meltem 74

Re: Port de l'Estaque 05 Fév 2005 17:06 #38250

Merci beaucoup pour vos indications.
J'ai hâte d'y aller !

François30
François30

Re: Port de l'Estaque 05 Fév 2005 17:29 #38251

D'accord avec vous tous mais par contre, comme le dit lolo13, attention à la configuration de la cale. Une butée transversalle est placée dans l'eau à, à peu prés, 2 métres du bord pour caler les roues des grosses remorques. Alors si comme moi tu ne veux surtout pas mettre les freins de la remorque dans l'eau, le bateau va venir buter contre cette butée et risque de rester bloquer. Je me suis un peu emmerdé la dernière fois que j'y suis allé. Mais bon j'y suis quand même arrivé.

Voila

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Port de l'Estaque 05 Fév 2005 19:20 #38252

• sparid
  • Portrait de sparid
  • Visiteur
  • Visiteur
Exactement le même problème pour moi avec cette butée.
Sinon c'est un c'est un bon coin de départ
Pour si rendre: A55 sortie L'Estaque, traverser le village en longeant le port, 500 m r point à gauche.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner