• Page :
  • 1

SUJET :

Service pour un collegue... (motorisation...) 04 Fév 2005 10:41 #38075

Salut...

Un collegue desire faire l'aquisition d'un Carolina skiff fond plat (oui je sais... c'est pas un pneu! :G+-) ::g- )... bref, il a le choix entre je sais plus trop quoi (honda je crois...) 30cv 4t trois cylindre trois carbu de 92kg et le Tohatsu 30cv tout pareil mais 500cm3 et 68kg...
Il se demande donc le quel des deux serait le mieux pour sont embarcation, entre la legerete du 500cm3, ou le couple du 750cm3 malgres le gros ecart de poids... si certains d'entre vous ont deja possede ce genre d'embarcation ou fait la difference entre ces deux type de moteurs (somme toute un peu pres la meme difference qu'entre un 4t et un 2t non?) je (nous) suis (sommes) preneur de tout avis eclaires... ::K+)

Merci pour lui... ;-)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Service pour un collegue... (motorisation...) 04 Fév 2005 10:50 #38076

bonjour,

j'ai eu ce bateau, un 7,50m avec 120cv, coque qui ne demande pas beaucoup de puissance et interieur très logeable, plan de pont assez grand, mais je ne connais pas le programme de ton ami, mais il faut rester dans les eaux tres calme avec ce bateau, il ne tiens pas la mer, attention peux meme devenir dangereux (ce n'est que mon experience)

domy91

Domy91

Re: Service pour un collegue... (motorisation...) 04 Fév 2005 11:12 #38077

Programme plutot peche en eaux interieures, le model vise est dans les 5m je crois, un 'J16': www.carolinaskiff.com/skiff_j.html

Vincent.

Re: Service pour un collegue... (motorisation...) 04 Fév 2005 11:16 #38078

Salut Babar ! Dis à ton collègue de prendre le Tohatsu ! Comme ça s'il ne lui convient pas... ::S-) ::S-)

::r-

Sylvain-69-Grap

Re: Service pour un collegue... (motorisation...) 04 Fév 2005 11:27 #38079

Arf! ::g-

Vincent. ::e-

Re: Service pour un collegue... (motorisation...) 04 Fév 2005 11:33 #38080

ok, si c'est en eaux intérieures

domy91

Domy91

Re: Service pour un collegue... (motorisation...) 04 Fév 2005 11:40 #38081

Et niveau mororisation? ...pour en revenir aux moutons... coupleux ou leger?

Vincent
- ::K+) Domy... -

Re: Service pour un collegue... (motorisation...) 04 Fév 2005 13:49 #38082

A mon avis, le compromis poids/couple va dépendre du poids du boat lui-même, et de l'usage qui en sera fait : si le collègue va pêcher seul avec le matos de pêche il aura moins besoin de couple que s'il emmène 4 ou 5 personnes avec lui. Et plus le boat seul est lourd, plus il lui faudra de couple et moins grande sera l'impact de l'écart des poids des moteurs au regard du poids total boat+moteur...

::r-

Sylvain-69-Grap

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner