J'ai vu tes photos, elles font rever!!!
On y reconnait bien un certains nombre de coin.
Pour ce qui concerne la Sardaigne, je ne sais pas s'il est autorisé de dormir sur les plages, par contre, pour ce qui concerne la securité, pas de probleme, je pense que c'est bien plus sur qu'en Corse.
Mes amis de Santa Teresa ne ferment pas leur porte à clé lorsqu'ils vont faire leurs courses!
Les sardes sont des gens trés calmes (j'en sais quelque chose, ma grand'mère était sarde), dans le sud, du coté de Cagliari, c'est déjà plus nerveux, un peu comme sur le continent.
De toute façon, aprés une quinzaine de voyages en sardaigne, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec ces iliens qui ont qui cultivent le sens de l'hospitalité.
Pour les mouillages, je peux aller faire un tour sur Google, je maitrise assez bien l'italien. Peut être y trouvera t-on une carte assez precise et qq infos?
Il y a plusieurs zones, qui vont de l'autorisation totale de mouiller sans péage, à l'interdiction pure, en passant par l'autorisation avec péage, même dans des zones sans corp-mort.
Donc, bien se renseigner auparavent, et en particulier pour la zone des Madelena.
(mouillage se dit 'ancoraggio')
Mare Nostrum Mediterraneum