• Page :
  • 1

SUJET :

Raid en Sardaigne 04 Fév 2005 10:16 #38072

• zeta
  • Portrait de zeta Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Après avoir bouclé 1 joli tour de Corse sur Calaluna (Bombard 550 DB)
-> Y a 3 tonnes de photos sur wistiti:
www.wistiti.fr/:CALALUNA

j'ai pour projet de me faire 1 ptit raid en Sardaigne :

le plan: départ de Porto Vecchio puis direction le sud avec 1ère halte vers Budelli (jusque la je connais)

par contre après j connais pas du tout et le premier pb c est que Navicarte a pas l air de couvrir la côte...

Qn a deja navigué par la bas? Quels mouillages me coseillez vous?
On peut dormir tranquille sur les plages?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid en Sardaigne 04 Fév 2005 12:49 #38073

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai vu tes photos, elles font rever!!!
On y reconnait bien un certains nombre de coin.

Pour ce qui concerne la Sardaigne, je ne sais pas s'il est autorisé de dormir sur les plages, par contre, pour ce qui concerne la securité, pas de probleme, je pense que c'est bien plus sur qu'en Corse.
Mes amis de Santa Teresa ne ferment pas leur porte à clé lorsqu'ils vont faire leurs courses!

Les sardes sont des gens trés calmes (j'en sais quelque chose, ma grand'mère était sarde), dans le sud, du coté de Cagliari, c'est déjà plus nerveux, un peu comme sur le continent.
De toute façon, aprés une quinzaine de voyages en sardaigne, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec ces iliens qui ont qui cultivent le sens de l'hospitalité.

Pour les mouillages, je peux aller faire un tour sur Google, je maitrise assez bien l'italien. Peut être y trouvera t-on une carte assez precise et qq infos?
Il y a plusieurs zones, qui vont de l'autorisation totale de mouiller sans péage, à l'interdiction pure, en passant par l'autorisation avec péage, même dans des zones sans corp-mort.
Donc, bien se renseigner auparavent, et en particulier pour la zone des Madelena.
(mouillage se dit 'ancoraggio')

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: Raid en Sardaigne 04 Fév 2005 13:23 #38074

Dommage pour 2005 (on aurait pu faire un bout de chemin ensemble)j'ai prevue autre chose mais en 2006 on a prevue un tour de la Sardaigne donc je serais preneur de toutes les infos (ton experience risque de me servir ainsi qu'a d'autres )
En attendant bonne nav à toi
Sur le site il y a dans la rubrique DECOUVERTES un club belge qui donne plein d'infos sur leur tour de la Sardaigne on peut les contacter ils sont donneurs d'infos

f3d73 CAPELLI

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner