• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

config idéale 30 Jan 2005 15:35 #37341

salut à tous
je recherche mon idéal de pneu dont voici le descriptif:
5.50 mini à 6.20 maxi pour la longueur pour loger 10/12 pax
2.50m maxi de large pour rester transportable sans dégonfler
V assez prononcé pour bien passer gros clapot
tissu hypalon néoprène pour ses caractéristiques
couleur indifférent, de préférence visible de loin sur l'eau.
plan de pont: deux banquettes arrière pouvant se faire face pour repas et faire bain de soleil à l'arret, plus dossier basculant en leaning post pour la banquette la plus proche de la console. console large avec siège devant assez avancée. coffre long, soute et baille à mouillage séparés.( pas de bain de soleil avant )
motorisation : 90 à 140 CV 4t
accessoires: roll-bar avec feux de nav, pompe de cale, table pic-nic sur pied, bimini, et échelle de bain.

ceux qui correspondent le mieux à cette description sont le LOMAC 580 INS et l'AVON 620 open.

quels sont ceux d'entre-vous qui les connaissent, et en voyez-vous d'autres qui pourraient correspondre à ce que je cherche pour remplacer mon cherokee ?

merci d'avance
thierry

hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais
hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: config idéale 30 Jan 2005 16:02 #37342

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonjour

désolé Thierry je ne connais pas grand chose en règle générale mais en ce qui concerne les bateaux pour les lacs...je sèche ::S-)

A+

A+ terminadonf

Re: config idéale 30 Jan 2005 16:19 #37343

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce n'est plus ton idéal de pneu mais plutôt le pneu idéal que tu nous décris ici. ::S-)

Juste 2 petites modifications concernant mon pneu idéal:
1 - Plus de 2m50 de large, même si je dois dégonfler sur la remorque. Vu le diamètre des boudins, il doit rester moins d'1 m dans le bateau.
2 - Que, à l'arrêt, les boudins soient en contact avec l'eau.

Allez, soyons fous, pourquoi ce limiter à 6m20 - Il y a dans les pages perso des bestiaux qui font réver.

Jean-Paul-2b

*

Re: config idéale 30 Jan 2005 18:09 #37344

Salut edragal33

si tu vas à ma page perso tu verras un bateau qui correspond à tes spécs. Largeur intérieur 1.30 m.::A-)
Et à l'arrêt il a les boudins (le fonds) sont dans l'eau !

PS Je peux monter deux bimini, un derrière l'autre. C'est bon au mois d'Août !::S-)

::r-

gus83
gustave(83)

Re: config idéale 30 Jan 2005 18:26 #37345

Et le budget du rêve ??????
Bon OK rêve ne va pas forcément avec raison, mais bon..........

CHERCOT
CHERCOT

Re: config idéale 30 Jan 2005 18:57 #37346

Salut Thierry,

Pour les matériaux je ne sais pas si c'est de l'ypalon,
mais le BSC61 correspond à ce que viens de décrire...

A+ Patrick

Re: config idéale 30 Jan 2005 21:36 #37347

• bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
NuovaJolly King 670 avec 140 Zuz : tout ce que tu as décris mais avec 50 cm de plus...
Px package environ 34k?...

Cdlt,

bea-fred

P.S. : il y a un essai dans le Moteur Boat 'Special Salon' ou dans celui de janvier...

Re: config idéale 30 Jan 2005 23:36 #37348

A na pas oublier:
avec un 6 m. et 115 CV 4 T, ou 125 2 T carbu, on a encore une chance de pouvoir rouler avec un permis B, au delà il faut le BE. Garanti !

gus83
gustave(83)

Re: config idéale 31 Jan 2005 11:36 #37349

• CAP_Pegase35
  • Portrait de CAP_Pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Bea-Fred,

Beau bateau effectivement le NuovaJolly mais j'avoue être très très septique sur le poids annoncé ... bien que la limite max de 150cv sur ce type de bateau explique peut-être quelque chose ...
Le vendeur dit qu'il faut choisir l'option 'coque renforcée' pour prendre plus de 150cv.
Mais quoiqu'il en soit cela devient un sacré rafiot à utiliser (remorquage, beachage ...). A mon avis, c'est à bien réfléchir en fonction de son programme. Personnellement je trouve ses rangements et son design superbes mais je ne le prendrais pas car apporterait trop de contraintes (sans parler de cette puissance maxi de 150cv qui pour moi n'est pas trés saine et me chiffonne).

A+

Michel

Re: config idéale 31 Jan 2005 12:02 #37350

• bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai Michel qu'il faut sans doute s'orienter vers la version 'renforcée' qui supporte alors 200CV... Cependant, les 700 kg à vide sont dans la norme et cohérents pas rapport aux 400 kg d'un Pro Open de 5.5 : environ 70kg/mètre pour le Zodiac et plus de 100 pour le NuovaJolly...

Sinon, en termes de contraintes, pour avoir cotoyé un Medline II de poids identique, je ne vois que celle du 'gros' véhicule tracteur et du permis EB... Le beachage et la mise à l'eau ne semblaeint pas plus difficiles...

Tout cela pour indiquer qu'il me tente beaucoup ce pneu avec le 200 Cv Suz !!

Cdlt,

bea-fred

Re: config idéale 31 Jan 2005 13:51 #37351

• CAP_Pegase35
  • Portrait de CAP_Pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Effectivement si son poids est bien de 700kg, cela ne me choque pas par contre ce n'est pas le discours de certains vendeurs sur le salon (ils le donnaient pour beaucoup moins que le PRO Open 650).

Pour la comparaison avec le Medline 2, je pense personnellement que les contraintes sont encore plus grandes pour ce 6,70m.

Pour les beachages ou sorties de l'eau lorsqu'il y a du ressac, ce n'est plus un 5,50m ! Perso avec mon 5,50 et ses 400kg de coque, j'arrive à me débrouiller seul. Pour une taille supérieure, il est clair qu'il faut au moins être deux (et des adultes qui se mouillent). C'est simplement pour cela que je dis qu'il faut bien réfléchir à son programme.
Par exemple les manoeuvres devant certaines petites cales ne sont pas aussi simples avec un 6,70m derrière.

A+

Michel

Re: config idéale 31 Jan 2005 14:19 #37352

Bonjour,

J'ai commandé un Lomac 600in avec 130cv honda qui semble pas loin du concept que tu recherches. Le plan de pont pour une utilisation familiale me semble idéal, 6/7 places assises à l'intérieur, bcq de coffre dont un très long... hypalon 1600 décitex.

Un reproche le réservoir de 70lt un peu juste.

En l'absence de 4x4 pas besoin de permis E

Le seul autre bateau qui me tentait, était l'apex 20 attention pays de fabrication lointain(costa rica) pouvant compliquer l'après vente

Cyril

Cyril
Cyril ghibli14

Re: config idéale 31 Jan 2005 16:00 #37353

Bonjour Cyril
4X4 ou pas 4X4 le permis BE est nécessaire si le Poids Total Roulant de l'ensemble (PTAC de la voiture plus PTAC de la remorque) est supérieur à 3500 kg. ::L-

gus83
gustave(83)

Re: config idéale 31 Jan 2005 16:01 #37354

Bonjour Cyril
4X4 ou pas 4X4 le permis BE est nécessaire si le Poids Total Roulant de l'ensemble (PTAC de la voiture plus PTAC de la remorque) est supérieur à 3500 kg. ::L-

gus83
gustave(83)

Re: config idéale 31 Jan 2005 16:24 #37355

Sauf erreur de ma part:

PTAC de ma voiture 2.095 +PTAC remorque 1400= 3.495 pas de permis E
PTAC d'un 4x4 ex land cruiser 2.850 soit un total de 4.250 donc permis E

Un 4x4 digne de ce nom oblige au permis E. Pour info ma remorque est un peu surdimensionné mais qui peut le plus ...

Cyril

Cyril
Cyril ghibli14

Re: config idéale 31 Jan 2005 16:35 #37356

Trés juste Cyril, mais:
1) ta voiture peut remorquer 1400 kg ?
2) as-tu pesé ta remorque vide et aussi en charge ?
3) Il y a des 4X4 plus legers que la Land Rover (ex. Jeep Wrangler 4000 BA)
::r-

gus83
gustave(83)

Re: config idéale 31 Jan 2005 16:49 #37357

• bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ce type de pneu, il faut au moins une remorque de ...
-700 kg pour le pneu
-100 kg de matériel divers (mouillage, etc)
-200 kg au max d'essence (si le plein est fait)
-250 kg de moteur

... 1300 kg de charge utile donc d'un PTAC d'environ 1700 kg...

C'est vrai qu'à ce poids, il ne reste que le 4X4 ou les grosses berlines et monospaces qui peuvent les tracter !
Dans tous les cas, les 3500 kg seront dépassés.

J'ai simplement une remorque de 1400 kg de PTAC et déjà avec un VW Sharan, j'étais à 3800 kg...

Je suis en train de passer le EB.
Cependant, le permis EB permet également d'avoir accès à des pneus de meilleur rapport/qualité/plaisir/prix en occasion tout simplement parce que bcp d'acheteurs sont contraint pas le poids et le permis EB (cf petites annonces sur ce site !!). Je percevais ce permis comme une contrainte il y a peu, maintenant il m'offre des perspectives plutôt intéressantes...

Cdlt,

bea-fred

Re: config idéale 31 Jan 2005 17:07 #37358

• CAP_PEGASE35
  • Portrait de CAP_PEGASE35
  • Visiteur
  • Visiteur
Tracter sur la route est une chose mais ne pas oublier non plus les mises à l'eau.
Méfiance sur certaines cales !
Personnellement avec un tel poids (1700kg de PATC), je choisis systématiquement un 4x4 pour pouvoir aller presque partout ou sinon je choisis minutieusement mes cales et mes heures de mise à l'eau.

A+

Michel

Re: config idéale 31 Jan 2005 17:07 #37359

Le Lomac pèse 450kg, le honda 230kg + 270 kg de divers(essence, mouillage...) soit 950kg pour un CU de 1050 (mecanorem 1101F)

Voiture mercedes c220cdi avec antipatinage, bva et propulsion. Je suis pas spécialement inquiet et en cas de cale ultra difficile il y aura bien un copain avec un 4x4 qui sortira mon bateau.

Cyril

Cyril
Cyril ghibli14

Re: config idéale 31 Jan 2005 17:15 #37360

• CAP_PEGASE35
  • Portrait de CAP_PEGASE35
  • Visiteur
  • Visiteur
N'oublie pas quelques billets dans ta poche Cyril car je ne prends que des espèces pour ce type d'intervention ;-)

Mais j'avoue être intéresé par le comportement de ta voiture sur les cales avec ce poids à l'arrière. Si tu veux des cales d'essais pour voir les limites je peux te proposer quelques mises à l'eau intéressantes ;-)

A+

Michel

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner