• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: IMMATRICULATION 2005 29 Jan 2005 16:03 #37202

C'est vrai que j'etais enervé hier (travail+trojan ça fait beaucoup)mais vois tu je suis de la securité sociale et je peux vroir tout les jours le demantellement d'un service public.Des textes inapplicable avec l'effectif ,des nouveaux logiciel ou un resau qui ne fonctionnent pas etc.
Mais helas dans le privè c'est pas mieu .Je viens de changer le moteur de mon voilier et j'ai eu la surprise de constater 1l'incompetence du mécano 2 l'impossibilite de faire entendre à VOLVO que l'inverseur livrè avec le moteur fait plus de bruit que l'ancien vieu de 25 ans.etc etc
Bon j'arrette la mais tu n'as pas repondu .Aurait tu demissioné?
Personnellement je me pose cette question mais c'est tres dur de trouver autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMMATRICULATION 2005 29 Jan 2005 18:12 #37203

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Serge,

C'est vrai, tu as raison, l'employé dont tu parles plus haut ne pouvait pas agir autrement n'ayant pas eu de nouvelles consignes.

Ce ne sont pas les gens qui sont en cause, mais le système.

Enfin quoi! voilà une nouvelle règlementation:
- qui est officielle depuis le 01 janvier 2005.
- le 29 janvier, on continue à enregistrer les + de 5 m en ELP.
- cette règlementation est 'à peine sortie du moule' que l'on débat déjà sur, entre autre, la pharmacie.

N'aurait-il pas été plus sage d'attendre,
- que tous les services concernés aient pris connaissance de cette nouvelle règlementation.
- que les services compétents aient donné leur agrément.

Ce qui nous sauve et qui nous donne espoir: c'est le post d'Antoine et sa discussion avec (il est vrai) un pro :C:-) des affaires maritimes.

Jean-Paul-2B

*

Re: IMMATRICULATION 2005 30 Jan 2005 12:51 #37204

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Serge, je suis d'accord avec toi et Jean-Paul, çà ne va toujours pas mieux dans le privé, la faute à une multitude de gens qui ne viennent TRAVAILLER pendant 8 heures dans leur entreprises, elles viennent faire 8 heures de PRESENCE.
C'est trés différent tout çà, mais il ne faut pas, là non plus généraliser.

La faute au système?
On n'autait pu en effet attendre qu'une formation adéquate et complète ait été donné au personnel concerné par le changement de la division 224, avant de la faire appliquer.

C'est ce qui s'appelle 'mettre la charrue avant les boeufs'.

ET je persiste, ça, ce n'est pas admissible, nons avons le droit d'être mieux traités, et les responsables doivent vraiment être responsables de leurs décisions, sinon > sanction.....

Serge pourquoi me demandes-tu si j'ai démissionné?

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: IMMATRICULATION 2005 30 Jan 2005 17:03 #37205

Pour gollum
Je ne te demande pas si TU as dèmissionè mais si tu penses que JE dois le faire etant donnè que je vis une situation similaire,qui m'est de plus enplus insupportable.(envie et capacite de bien faire mais tout qui se met en travers)...Tu sais quand tu faut vraiment au mieu,que tu penses apporter quelques solution dans tout ce fatras et que personne ne le vois ça finit par demoraliser..Et si au moins il faisait moins froid pour aller sur l'eau .......

Re: IMMATRICULATION 2005 30 Jan 2005 18:49 #37206

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans une situation telle que tu me la decris, je crois qu'il est inutile de se battre contre des moulins.
Je ne crois pas que travailler dans de telles conditions puissse t'enrichir, s'il n'y a vraiment rien à faire, coule toi dans le moule et protège ton équilibre pour ta vie privée, profite au maximun des tiens et de ceux qui t'entourent,et n'oublie pas que 'le temps est assassin'.

Et si tu penses qu'il fait trop froid pour aller sur l'eau, je peux te rassurer: nous n'avons jamais été aussi prés du printemps.::S-)::S-)
Ciao!::r-

Mare Nostrum Mediterraneum

Re: IMMATRICULATION 2005 31 Jan 2005 10:27 #37207

• eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon vendeur de bateau de Brest m'a indiqué qu'il était toujours possible d'enregistrer les pneus de plus de 5m en ELP car les pneus sont considérés comme 'à part'. Un type des affmar de Brest lui a indiqué que les pneus seront l'objet d'un texte dans les semaines à venir.
A suivre....
PS: Il m'a proposé de mettre mon pro 12 en ELP. Que faire ?

Re: IMMATRICULATION 2005 31 Jan 2005 11:06 #37208

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Le texte en vigueur aujourd'hui c'es la division 224 valable à partir du 1er janvier.
Les pneu ne sont pas a part, et la nouvelle division n'est pas en faveur des vendeurs de pneu.......
Même s'il a des bruits de couloirs, si tu navigues aujourd'hui tu te dois de respecter les textes en vigueur
Donc si tu fais juste immatriculer, tu ne risques rien
si tu navigues et que tu n'as pas l'armement requis en cas de controle, demande à ton vendeur si c'est lui qui payes la prune ::g-

Re: IMMATRICULATION 2005 31 Jan 2005 11:16 #37209

• eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Très juste !
De toute manière je comptais prendre tout le matos de sécu de la zone cotière (- de 6 milles).
Par contre j'ai encore des doutes sur certains équipements.
Dois-je prendre ?
-Un seau rigide
-Une gaffe
-Des avirons
-Un engin flottant
Autant d'équipements encombrants dont l'absence était tolérée autrefois il me semble.

Re: IMMATRICULATION 2005 31 Jan 2005 11:22 #37210

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
L'engin flottant, si ton bateau est CE tu n'est pas tenu de l'avoir

Le seau fait partie du matériel requis

Re: IMMATRICULATION 2005 31 Jan 2005 11:24 #37211

• eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Le bateau est un Zodiac pro 12 man de 2005. Penses-tu qu'il soit CE ?
Et pour la gaffe et les avirons ?

Re: IMMATRICULATION 2005 31 Jan 2005 11:56 #37212

L'indication CE est écrite sur la plaque signalétique de ton bateau. Un bateau aussi récent doit-être CE.

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: IMMATRICULATION 2005 01 Fév 2005 14:05 #37213

Renseignements prit par téléphone il y a 1 min aux affaires maritimes de Marseille concernant le changement de type pour le SR>5m :
Texto:'Pour l'instant nous n'avons aucunes directives sur le changement de type pour les semis-rigides de plus de 5 mètres, donc vous gardez le même armement qu'auparavant' :r:+)

Re: IMMATRICULATION 2005 01 Fév 2005 14:15 #37214

et bien ça commence les différences d'interprétation selon les régions, ça promet une belle pagaille, car après renseignements auprès d'eux, les aff mar de St Brieuc (mon secteur de navigation) m'ont dit qu'ils controleraient par rapport à la taille du bateau (+ de 5m) pneumatiques ou pas et donc que je devais avoir la boué fer à cheval (obligatoire si bateau + de 5m) quelque soit mon éloignement en mer

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner