• Page :
  • 1

SUJET :

conseil semi-rigide 26 Jan 2005 09:48 #36998

• bigoud
  • Portrait de bigoud Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,
Je possède depuis plusieurs année un SR narwhal 580 avec 100cv pour une utilisation essentiellement pêche (Bretagne). Mes 3 enfants étant moins intéressés par les sorties en mer, je voudrais remplacer mon SR par un modèle plus petit pour un usage identique, afin que le gain de poids permette un transport et des mises à l'eau plus faciles. Quelles marques avec de bons comportements marins entre 5m et 5m50 me conseilleriez-vous. (je pensais à des marques anglaises mais les revendeurs ne sont pas nombreux)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil semi-rigide 28 Jan 2005 18:29 #36999

• Homer56
  • Portrait de Homer56 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bigoud,

j'ai le même que tiens maintenant, et je sors seul avec, je le trouve assez facile à mettre à l'eau, mais c'est plus une question de type de remorque que de taille de bateau (j'avais plus de mal avec mon 520)
Les remorques (type PAM) avec les rouleaux en V qui bascule à l'arrière c'est super. de plus j'ai changer le treuil et mis un plus gros et ca va tout seul.

Sinon tu as le HD520, voir le HD480 pour la pêche c'est des bateaux bien adaptés. ils sont stables à l'arrêt

Sinon il y a le ProMan 12 de zodiac. ou Zeppelin.

Homer

Re: conseil semi-rigide 28 Jan 2005 21:28 #37000

• bigoud
  • Portrait de bigoud Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Homer et merci pour ta réponse
En fait mon problème de recherche de bateau plus petit tient surtout au fait que je voudrais un poids plus faible pour avoir une remorque non freinée.En effet j'ai encore passé ce week-end une bonne demi-heure pour décoincer les tambours de ma remorque qui prennent un malin plaisir à bloquer malgré un rinçage soigneux et le fait que les moyeux ne sont jamais dans l'eau. j'en viens même à me demander si l'eau douce du rinçage n'est pas également responsable du gripage des freins. Et le poids de mon narwhal avec un 100CV m'oblige actuellement à une remorque freinée!

Re: conseil semi-rigide 29 Jan 2005 12:16 #37001

• Homer56
  • Portrait de Homer56 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut bigoud,

j'ai une remorque non freinée pour le miens, une PAM B551m
www.remorques-pam.com/
car je ne voulais pas tomber dans ces pb car je suis obligé parfois de mettre toute la remorque dans l'eau pour le mettre a l'eau, la calle ayant très peu de pente à mi marée.

je fait très peu de route ~500 m pour le mettre à l'eau.
par contre si tu doit faire beaucoup de route, on est limite de charge théorique (max 550kg) (le HD580 était le seul bateau à passer au niveau du poid total de l'ensemble). Je connais quelqu'un d'autre qui à les mêmes pb de mise à l'eau et il à opté pour le même ensemble (mais avec un 115cv 4T), ou plutot l'inverse, c'est moi qui ait opté pour...
sinon avec le HD520 t'est tranquille, si tu aime les narwhal.

Vivement le printemps !!
Bon week.
Homer

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner