• Page :
  • 1

SUJET :

La Seine à Paris : polluée ou pas ?? 25 Nov 2002 10:46 #3349

  • bebert
  • Portrait de bebert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 0
Suite à divers discussions et interrogations à propos de la pollution de la Seine à Paris voici un article traitant du sujet et qui remettra en peu toutes les idées reçues en place.

<www.sea-river.com/79_4.php>


Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Seine à Paris : polluée ou pas ?? 28 Nov 2002 20:16 #3350

Salut Bébert,

l'article que tu as la bonne idée de nous faire lire ne me surprend pas: péchant depuis des décennies (et oui, vu mon âge avancé!!!) dans la Seine en aval de Paris, je confirme que, si le poisson a toujours été présent, sa population en espèces diverses s'est aggrandie, montrant la baisse de pollution, et le goût de ces poissons s'est transformé dans le bon sens. Pour avoir pêché du sandre trés récemment en amont de Vernon (27), je garantis qu'il vaut maintenant un sandre d'étang ou de rivière.

Jean-Louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Seine à Paris : polluée ou pas ?? 30 Nov 2002 10:18 #3351

j'habite devant la Seine à choisy le roi dans le val de marne et je peux vous dire que je ne me baignerais pas dedans...................
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Seine à Paris : polluée ou pas ?? 02 Déc 2002 16:39 #3352

  • rgougis
  • Portrait de rgougis
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous...

Moi, et bien je me baigne dans la marne...à Neuilly..mais c'est un peu par la force des choses, c'est pour le ski. Enfin, pas pour l'instant, ça caille de trop !
Enfin, tout ça pour dire, que ça fait 'bizarre' de se faire 'tripotter' les jambes par des trucs dans l'eau, qu'on voit pas...et cette odeur aussi, des fois, est un peu bizarre quand on croise près des bouches de déversement d'eaux usées (ou de pluie....sait pas trop)...
Mais ! je dois dire que je n'ai toujours pas de boutons, ni de maladie...(autre que celles déjà connues :-) )

Voilà, courrage ! venez faire du ski dans la marne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Seine à Paris : polluée ou pas ?? 02 Déc 2002 18:51 #3353

Re salut à tous,

je pense que nous aurons chacun des idées convergentes ou divergentes sur la question; en ce qui me concerne, je reste persuadé que la Seine est relativement trés propre et que je me méfie d'avantage des objets flottants en surface ou entre 2 eaux que d'éventuelles bactéries génératrices de maladies infec-tueuses...Il suffit de constater la limpidité de l'eau (j'en ai été étonné lors du passage d'écluses, même en amont de Paris) pour constater une forte amélioration.
J'aurai presque tendance à me méfier + des acariens qui se balladent (sans doute) dans mon plumard que des bestioles dans la Seine!!!

Jean-Louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner